Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Les passionnés du matin


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Les passionnés du matin



Aujourd'hui, j'ai envie de mettre à l'honneur une jeune fille dont l'émotion après la course ne pouvait laisser indifférent.
Son champion a gagné un réclamer, mais elle, elle s'en fiche bien que ce ne soit "qu'un" réclamer, son champion du matin a gagné, et c'est tout ce qui importe. Elle s'en occupe tous les jours, elle le monte, le travaille, l'emmène aux courses. Elle en prend soin avant l'épreuve, l'emmène sur la piste, elle se ronge les sangs pendant le parcours, doit gérer l'adrénaline, le stress, l'angoisse, que sais-je encore...
Elle le voit, il est bien, en face, il est super, on peut y croire...Arrive le dernier tournant, il est toujours aussi bien, son jockey le gère à merveille, il prend un petit bol...Arrive la dernière haie, il faut assurer, il est super, le poteau n'est qu'à quelques dizaines de mètres...OUF la dernière est passée et là...Oh !! mais il en a encore sous le sabot, il prend 1, puis 2, puis 3 longueurs !!! C'est fait, il a gagné !!!
Alors voilà, bravo mademoiselle, et bravo à tous ces cavaliers du matin qui s'occupent de tant de chevaux, font un métier difficile et qui méritent bien d'être mis à l'honneur !!

Brasero, sa cavalière, et D.Bressou :


Avec W.Lajon, son jockey du jour, qui le montait pour la 1ère fois. 1ère fois, et 1ère victoire du cheval, alors bravo à lui aussi !!


On relâche la tension :







J'ajoute que le titre du sujet m'a été soufflé par un éminent participant du forum qui connait aussi l'envers du décor ;-)

[ Edité par Moonage 10.03.2013 - 22:56 ]
10.03.13 - 23:41

§DylanThomas # 2 ≡ Les passionnés du matin
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Eh oui, sa joie et son émotion faisaient plaisir à voir! :-) Loin des phares médiatiques invariablement braqués sur les groupes et le sacro-saint quinté, ce sont aussi ces petites histoires, ces petits moments tellement pleins d'humanité qui donnent tout leur intérêt aux courses...
11.03.13 - 00:58 Profil

§palstaan # 3 ≡ Les passionnés du matin
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Splendide Moon :-) Cela fait du bien ce bain de fraicheur ! Je ne peux que lui souhaiter d'avoir encore beaucoup d'occasion de tant d'émotions ...
11.03.13 - 06:55 Profil

§linegreen # 4 ≡ Re: Les passionnés du matin
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Merci pour elle moon, elle s appelle Amélie, et elle mérite vraiment l hommage que tu lui rends, elle est dévouée corps et âme à son Brasero, et à son travail en général, et merci aussi à tous ses pilotes du matin bravant tous les temps, les humeurs de leurs patrons et de leurs montures!
11.03.13 - 08:04 Profil

§Valerya # 5 ≡ Re: Les passionnés du matin
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Et aujourd'hui, une grande majorité d'entre eux travaillent sous la neige avec dévouement!


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.03.13 - 09:06 Profil

§Fakir # 6 ≡ Re: Les passionnés du matin
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Merci Moonage pour ce sujet rafraichissant . Espérons pour elle que personne n'a eu la mauvaise idée de réclamer le cheval.
11.03.13 - 09:17 Profil

§kemiavic # 7 ≡ Re: Les passionnés du matin
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Bravo Moon, tout le monde semble apprécier ce sujet plus terre à terre, qui rend hommage à ceux qui sont à la base de toute performance...
Bravo aussi à l'équipe gagnante et donc à Amélie, qui devait attendre cette victoire avec impatience ; il l'a enfin trouvée (après 9 places) ! Et personne ne l'a réclamé, cela a dû lui faire plaisir car l'aventure continue.
11.03.13 - 11:12 Profil

§jodalco # 8 ≡ Les passionnés du matin
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Merci Moon pour cette reconnaissance, ces personnes dévouées du matin le méritent bien car souvent confrontées à des beaucoup moins passionnées.
11.03.13 - 11:19 Profil

§frontside # 9 ≡ Les passionnés du matin
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Merci , merci , merci , Moon , ces quelques instants de fraicheur apres l'abbatement de la nouvelle pour valentin collonges et vasi jihem , c'est pour ces emotions la qu'on y revient toujours ; lorsque les peines se dissipent , les sourires et les joies reapparaissent avec des cheavux que l'on aime tant . Ile ne remplacent pas ceux que l'on a perdu , il prennent juste le relais .
Bravo a cette jeune fille pour son implication , comme on le sait , le travail fini toujours par payer , elle en aura d'autres a coup sur .
11.03.13 - 11:39 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Les passionnés du matin



Bravo à toute l'équipe à la jeune Amélie pour l'amour qu'elle porte à Brasero.
Cela se voit sur son visage.
J'ai bien connu ce cheval, je suis moi même assez émue.
Mille Bravos à tout son entourage.
11.03.13 - 12:04
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -