Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Contrat de location : renseignements


Nouveaux en premier  
 


§louverina # 1 ≡ Contrat de location : renseignements
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
Bonjour à tous.
Voila je m'explique j'ai actuellement un de mes produits en contrat de location chez un entraineur et je souhaitais savoir si on pouvait rompre ce fameux contrat à n'importe qu'elle moment?
Je suis bailleur sur ma pouliche. Je ne suis pas satisfaite du travail de cet entraineur pour diverses raisons que je ne citerais pas en public. Je souhaiterais donc si possible rompre mon contrat mais est-ce possible de le faire?
Je suis novice la dedans du coup j'ai besoin d'un petit "éclairage de chandelle" par des personnes beaucoup plus compétente que moi
Merci à ceux et celles qui me lieront
20.03.13 - 21:53 Profil

§frontside # 2 ≡ Contrat de location : renseignements
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Nous n'avons jamais été dans cette situation , donc difficile pour moi de te renseigner , mais normalement il y'a une notion de durée sur ton contrat , et si tu n'es pas arrivée au terme de ce contrat , il me semble que c'est impossible de le rompre , sauf , la aussi si quelqu'un peut confirmer dans le cas d'une femelle que l'on voudrait sortir du cercle des courses pour la faire devenir pouliniere ... Mais ATTENTION je n'en suis pas sur !

Petite precision , as tu fait un contrat de location declaré a France galop ? cela parait peut etre surprenant mais certaines personnes le font a l'ancienne , sur un contrat signé en "privé" a la maison , sans qu'il ne soit enregistré par les instances ... Si il est enregistré a France Galop , peut etre pourraient ils te renseigner ?

Cela fait pas mal de temps que nous faisons de la location de nos femelles , (les hongres sont vendus ) dans le but de les recuperer par la suite pour l'elevage . C'est un vaste sujet , avec pas mal d'embuches au programme , le mieux , lorsque l'on peut le faire c'est de travailler toujours avec le meme entraineur ( ou 2-3 maxi ) , comme ca , on se connait , l'entraineur connait la (ou les) souche + la facon d'elever et on connait son travail .c'est une relation de confiance .

Paut etre aurais tu eu plus de reponses dans l'onglet Elevage ?
J'espere que tout va s'arranger dans ta situation .
21.03.13 - 01:41 Profil

§martial # 3 ≡ Re: Contrat de location : renseignements
Course A
Course A
martial
134 posts depuis
le 7/12/2006
De : La Teste de Buch
Quel type de durée de contrat de location avez vous fait ?
Appelez France Galop (01 49 10 20 30), demandez le service des contrats de location, ils vous renseigneront sur le contrat que vous avez fait et ses possibilités de rupture
21.03.13 - 07:05 Profil

§louverina # 4 ≡ Re: Contrat de location : renseignements
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
Bonjour et merci de vos réponses à tous les deux.
Effectivement c'est bien un contrat France Galop qui a été édité. Il y a eu des soucis d'ailleurs sur ce sujet avec l'entraineur car il ne m'envoyait pas le contrat à signer et le jour ou il a voulu engager le produit sur une course c'est devenu compliqué voir même très compliqué car limite c'était de ma faute. Ensuite le produit n'a pas été préparé, casi pas d'entrainement, engagé sur une course obstacle et n'a quasiment jamais sauté (je le tiens du dit entraineur). Bref, le produit fait une course médiocre (je suis pas jockey, mais sur la vidéo je vois bien qu'il a un problème avec lui sans vouloir critiquer), et à la sortie d'une haie je vois le jockey qui stoppe net la course. Y'a t il un soucis? Je ne sais pas. Entraineur injoignable. J'essais de le contacter sur 3 jours et il ne répond pas malgré des messages laissés..... je fais appeler un ami et bizarrement il répond de suite ...... que dois je en penser?
Bon je sais pas si vous allez arriver à suivre

Je souhaite changer d'entraineur (enfin si j'arrive à en trouver un bien sur)

Le contrat est un CDD jusqu'au 31/12/2017, et bien sur je n'ai jamais vue la note explicative qui va avec. Il m'a déjà plombé un cheval au bout de 4 courses je voudrais pas qu'il recommence

J’appellerai France Galop pour savoir et je vous dirais

En vous remerciant
21.03.13 - 08:25 Profil

§palstaan # 5 ≡ Re: Contrat de location : renseignements
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bon courage Louverina vraiment pas facile :-( Son nom m'échape mais la personne à FG (une femme) est vraiment aimable et compétente.
21.03.13 - 08:40 Profil

§palstaan # 6 ≡ Re: Contrat de location : renseignements
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bon courage Louverina vraiment pas facile :-( Son nom m'échape mais la personne à FG (une femme) est vraiment aimable et compétente.
21.03.13 - 08:42 Profil

§frontside # 7 ≡ Re: Contrat de location : renseignements
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Je crois que certains entraineurs peu scrupuleux ne se rendent pas compte du stress dans lequel ils nous mettent . Ils n'ont pas conscience que si nous faisons de l'elevage c'est par choix et par passion et que nous esperons retrouver NOS chevaux apres leur carriere (a part accident tragique ) , si lui meme avoue le presenter sur une course sans entrainement , il lui fait courir un risque certain , maintenant rien n'est prouvé puisque c'est oralement qu'il s'est exprimé , je ne sais pas si ca peut etre ajouté au dossier pour rompre le contrat .

Bon courage pour la suite , mais ne tardes pas a appeler France Galop .
21.03.13 - 09:17 Profil

§sasa # 8 ≡ Re: Contrat de location : renseignements
Groupe II
Groupe II
sasa
527 posts depuis
le 9/2/2011
Bonjour,
Il est possible de consulter la notice, sur le site de France Galop.
Sous docuthèque, services licences, propriétaires et contrat de location.
'Conditions de résiliation'
Un contrat à durée déterminée ne peut être résilié de la seule initiative d'un bailleur ou d'un locataire dirigeant ou non, avant la date d'expiration fixée au contrat, sauf accord de tous les contractants.
Un contrat à durée déterminée avec tacite reconduction peut être résilié pour son échéance de reconduction, aussi bien à la demande de bailleur que du locataire, mais avec un préavis min de 30 jours par lettre recommandée avec avis de réception ou acte d'huissier délivré avant la dite échéance, une copie étant adressée aux Commissaires de France Galop.
La durée du préavis peut être différente selon que la résiliation émane du bailleur ou du locataire'.
Mais je pense qu'il est plus judicieux de téléphoner à France Galop, pour leur expliquer votre problème.
Bon courage,
21.03.13 - 11:49 Profil

§louverina # 9 ≡ Re: Contrat de location : renseignements
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
palstaan,
Citation :



Merci palstaan. J'appelle demain matin car pas réussi à l'avoir cet après-midi
21.03.13 - 21:40 Profil

§louverina # 10 ≡ Re: Contrat de location : renseignements
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
Merci à vous Frontside et à vous également sasa.
Donc si je comprends bien ça va pas être simple de résilier le contrat :-?
De toute façon je retente d'avoir la personne responsable à France Galop demain matin, je verrais bien ce qu'elle me dit.
Ma pouliche est engagée sur une course semaine pro, je vais bien voir si il maintient l'engagement, comment se passe la course et surtout si il daigne me répondre quand j'essai de le joindre pour avoir des nouvelles.
Je veux pas passer pour l'emmerdeuse de base, mais bon j'estime qu'en temps que propriétaire j'ai le droit à un minimum de réponse de sa part (chose que je n'ai pas). Surtout quand on voit que la course se termine pas, que le jockey stop net la pouliche à la sortie d'une haie
21.03.13 - 21:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -