Sachez qu'à compter du 28/02 tous les départs des courses d'obstacle, dosputées à Auteuil et Enghien, seront donnés en mouvement, quelque soit le nombre de partants.
kotkijet ji crois pas trop chez chaillé... enfin bon on verra.... sleeping jack je crois que c deja fini non?? Line marine je n'y crois pas trop, ça va etre compliqué pour elle. Golden flight en terrain leger, je ne pense pas non plus.... Kario de Sormain... peut etre... mais la distance??!!
c'est une très bonne initiative,en obstacle et vu les distances ,il sera beaucoup plus facile de faire un bon départ en mouvement que de mettre tous les chevaux à l'arret .il y aurra aussi moins de risques pour les jockey et les chevaux (coups)moins de tergiversations aussi
avant en province les départs étaient donnés en mouvement même en plat,depuis quelques années les juges au départ essayaient de faire des départs arrêté et c'était pas toujours très facile voire très souvent dangereux
229 posts depuis le 24/2/2006 De : Paris 75 / Montchanin 71
les instances de france galop ont pris une bonne initiative en mettant en place ce dispositif. C vrai qu'en province,le départ des courses est donné lancé (cf: paray le monial que je connais bien) et c plus simple mais le départ compte beaucoup plus qu'arrêté.
Anecdotique les départs lancés de Paray le monial. Rectifions: un tiers des chevaux 50 m devant,un tiers en paquet derrière qui se montent dessus,et le reste dernier décollé car ils sont "restés poteau" car le starter n'a pas attendu que tous les chevaux soient là pour donner le départ!!!
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.