Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Les allocations en obstacle !


Nouveaux en premier  
 


§Fandepj # 1 ≡ Les allocations en obstacle !
Listed-Race
Listed-Race
Fandepj
245 posts depuis
le 23/3/2013
Je trouve que les allocations dans les courses d'obstacles ou cross country les allocations ne sont pas assez élevées par rapport aux risques que prend un cheval, un jockey, bref tout l'entourage du cheval.
On prend un exemple par exemple j'ai déjà vu qu'un steeple chase en province avait la même allocation ou presque qu'une courses réservée à nos amis trotteurs.
Certes je reconnais que le monde du trot n'est pas évident non plus mais les distances et risques d'accident en haies sont à mon sens plus élevé avec en plus le terrain qui ne plaide pas en faveur des sauteurs surtout en ce moment.
Alors il y en a qui me rappeleront sans doute la chute très importante de Stephane Levoy au trot !
Attention je ne dis pas qu'il n'y en pas pas au trot mais je dis simplement que l'on en voit quand même moins au trot qu'en haies ou en steeple donc vu les risques pendant une course en obstacle je trouve les allocations faibles mais surtout en province!
21.05.13 - 22:59 Profil

Anonyme # 2 ≡ Les allocations en obstacle !



si on pouvais banir l'obstacle , pauvre béte , une honte de faire courrir des chevaux
en obstacle j'aimes pas je le dis ;-)
22.05.13 - 09:08

§008 # 3 ≡ Les allocations en obstacle !
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Je suis d'accord avec Fandepj, mais pas pour la raison donne.

Vous francais ont les meilleurs courses du monde pour les obstacles.

En plus, il y a beaucoup d'eleveurs (plus que le plat), et avec les AQPS et les Anglo-Arabs pour le diversite. Magnifique!

Les belles courses attirent le publique. Malgre ca, il y a trop de trot et pas beaucoup des courses d'obstacles. Il faut ajouter plus d'argent pour ces raisons. Pas parce que c'est plus dangeruex pour les concurrents.
22.05.13 - 09:21 Profil Visiter le site

§lycoming73 # 4 ≡ Les allocations en obstacle !
Listed-Race
Listed-Race
lycoming73
152 posts depuis
le 17/2/2011
c'est sur que l'obstacle c'est pire que tout ces con qui ce disent aimer les chevaux et les laisse dans les pres sans bouffer et sans soins. Tarn et Garonne votre analyse n'est pas juste. les chevaux sont heureux d'aller aux courses pour et sont tres bien traité hormis quelque exception qui ne merittent pas d'etre mentionnés ici
22.05.13 - 12:51 Profil

§zecalu # 5 ≡ Re: Les allocations en obstacle !
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
008,
Citation :
Les belles courses attirent le publique. Malgre ca, il y a trop de trot et pas beaucoup des courses d'obstacles..


Pas d'accord, il n'y a pas trop de trot. Déjà, il y a beaucoup plus de trotteurs de chevaux d'obstacle, ça c'est un fait et il faut bien qu'ils courent malgré les grosses sélections des qualif' qui réduisent considérablement le nombre à courir.

Mais surtout, la différence entre l'obstacle et le trot c'est que les trotteurs peuvent courir par tout les temps ou presque. L'été par forte chaleur, les pistes en herbe se dessèchent et je vois très mal faire courir des courses d'obstacles avec une piste dur par 30°C, on a vu le résultat lors du Grand Steeple 2009. Et pareil, à l'inverse l'hiver n'est pas forcément propice aux courses d'obstacles à cause du gel, neige ... Dans le Sud, c'est possible en raison des bonnes conditions climatiques encore que, Pau a parfois subit le gel ou la neige l'hiver.

Et puis, plus de courses au programme signifieraient peut être plus de course par cheval et quand on sait que les parcours d'obstacles sont plus éprouvant que les autres, je pense qu'il est nécessaire de laisser le temps au chevaux de récupérer. Ca finit souvent avec les chevaux qui courent 20 courses d'obstacles par an ....

Donc, en gros je n'ai pas l'impression qu'il faille plus de courses d'obstacle, augmenter les allocations surement, c'est toujours bien mais encore faut-il que se soit possible.

Et sinon, quant au "pauvre bête", no comment ... Faudra qu'on m'explique en quoi les chevaux d'obstacle sont plus mal lotis que les autres ...
22.05.13 - 14:30 Profil

§ALCAPONE # 6 ≡ Re: Les allocations en obstacle !
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
Tarn et Garonne : mieux vaut ne pas vous parler en fait. Ca vous instruit
22.05.13 - 15:47 Profil

§sasa # 7 ≡ Re: Les allocations en obstacle !
Groupe II
Groupe II
sasa
527 posts depuis
le 9/2/2011
Tout à fait d'accord avec votre point de vue Zecalu. Les chevaux d'obstacles doivent avoir un temps de récupération suffisant.
Après à dire qu'il faut banir l'obstacle ??? Chacun son point de vue, mais est-ce que vous pensez qu'un cheval de plat qui court tous les 3-4 jours c'est mieux ?
Ok les risques sont moins grands, mais bon le physique doit suivre aussi.
22.05.13 - 15:52 Profil

§Tuyaupmu # 8 ≡ Re: Les allocations en obstacle !
Course B
Course B
Tuyaupmu
23 posts depuis
le 6/4/2013
Bonjour,

Je pense pour ma part que cela tient d'une part de la société qui se charge de fixer lesdites allocations. Et d'autre part au nombre de bénéficiaires dans le partage de l'allocation.

Pour la société il faut indexer France Galop chargée de l'organisation des courses de Plat et Obstacle.

Pour le partage sachez qu'au Galop(Plat+Obstacle) l'allocation est partagée aux cinq premiers de la course. Exception faite lorsque la course sert de support au Quinté+. Auquel cas le partage est étendu aux 7 premiers. Et vous voyez qu'à ces occasions l'allocation est plus élevée.

Au trot le partage s'étend systématiquement aux 7 premiers pour toutes les courses. Donc sans donner raison à personne je pense que partager entre 7 au lieu de 5 suppose un peu plus d'argent.

Cela est discutable je vous l'accorde.

Quant au risque d'accidents s'il est vrai qu'il y en a plus souvent à l'obstacle, pour ma part il faut préserver tout le monde et trouver une saine formule qui contente tous les acteurs.

Parce que voyez-vous le piéton tout comme le chauffeur d'un bolide tous deux sont exposés aux mêmes risques. Alors si vous construisez la route pour l'un, faites-le aussi pour l'autre.
22.05.13 - 16:24 Profil Visiter le site

§MesAnges # 9 ≡ Re: Les allocations en obstacle !
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
A TarnGaronne,

Oui tu as le droit de ne pas aimer les courses d'obstacle. Mais il ne faut pas dire pauvres bêtes ou c'est une honte de faire courir. Est-ce que tu as été faire un tour dans une écurie de chevaux de course d'obstacle avant ? Les chevaux sont entrainés pour l'obstacle, et il n'y a pas de place pour ceux qui ne sont pas fait pour. Les chevaux connaissent leur métier et l'entraineur le sien. Tiens, un exemple : Toutencarmont Ca ne le faisait plus à Auteuil, son entraineur Isabelle Pacault l'a mis sur le cross, et depuis il est invaincu parce qu'il s'amuse sur les obstacles en terre et il aime ça. Il va nager dans la mer et passe son repos au pré. Ce n'est pas une belle vie ça ?

En ce qui concerne les allocations, je ne pense pas qu'elles doivent être en rapport avec le danger plus ou moins grand d'une spécialité. Au trot il y a des chevaux qui se renversent quand même souvent, qui y laissent leur coeur, en plat il y a les fractures dues à des trous, à l'entrainement il peut arriver quelque chose, en ballade pareil, dans le boxe aussi, bref il n'y aura jamais de risque zéro avec les chevaux.


« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
22.05.13 - 16:43 Profil

§easytrot # 10 ≡ Re: Les allocations en obstacle !
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Tuyaupmu,
Citation :
Pour le partage sachez qu'au Galop(Plat+Obstacle) l'allocation est partagée aux cinq premiers de la course. Exception faite lorsque la course sert de support au Quinté+. Auquel cas le partage est étendu aux 7 premiers. Et vous voyez qu'à ces occasions l'allocation est plus élevée.

Au trot le partage s'étend systématiquement aux 7 premiers pour toutes les courses. Donc sans donner raison à personne je pense que partager entre 7 au lieu de 5 suppose un peu plus d'argent.


Je m'étais bien interdit de prendre part à cette discussion dont le sujet me semblait plutôt provoc, genre ramener de l'audimate à tout prix mais là quand même le prix est trop :-( .. NON TuyauPMU vous 'pensez' faux et OUI c'est 'discutable' et même plus , c'est totalement parole en l'air. Je me sens obligée de vous détromper car à ce point de fausses idées c'est ennuyeux pour tout le monde. Alors l'explication est la suivante :

- il y a quelques années, dans le cadre de la parité justement, la SECF, le Trot, a été invitée à verser aux professionnels qui se rendaient aux courses l' E Q U I V A L E N C E de ce qui se faisait depuis longtemps pour le galop c'est à dire rmebourser sur la base d'une indemnité kilométrique par cheval déplacé les frais de déplacement pour se rendre aux courses. A cette époque, grandes discussions et tollé de certains responsables du trot à l'époque qui arguant (officiellement) que çà ne pourrait que ---je cite mais leur laisse l'entière responsablilité de leur point de vue---" encourager la médiocrité" en incitant les pros à déplacer des 'figurants', des chevaux mauvais sans aucune vraie chance juste pour toucher des indem,ités kilométriques ont refusé cette répartition de la dotation. Perso je trouvais çà un peu 'image d'Epinal' mais bon.. çà peut se défendre, la preuve, çà marche pas mal maintenant :-)

Partant de là et comme il fallait donc verser quelquechose aux pros du trot pour faire donc cette équivalence, il a été décidé au Trot d'utiliser cette enveloppe budgétaire à doter les 6ème et 7ème place au lieu de verser à tout le monde (du trot) des remboursements des kilométres parcourus à chaque cheval déplacé.
Voilà POURQUOI ces allocs se répartissent du 1er au 7° au trot --dont les pros ne touchent pas d'indemnité de déplacement- alors qu'au galop on continue, comme depuis longtemps à ne verser des allocs que du 1er au 5ème ET à verser une indemnité de déplacement à tout cheval qui a couru.
Au niveau budget ce n'est pas la même enveloppe et dans chacune des disciplines elle est donc utilisée diféremment MAIS , sauf erreur, les dotations globales faites aux Sociétés Mères des deux disciplines sont réputées rigoureusement égales ; en court, çà ne coûte ni plus ni moins cher :-)
Maintenant je ressors et vite, en précipitant un peu mon 'petit trot' (easy trot in English ain't it ?)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
22.05.13 - 22:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -