Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Gde Course de Haies -Prix Guillaume d'Ornano 2013 (H., L., Clairefontaine)3-08 : Zaliapour


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Gde Course de Haies -Prix Guillaume d'Ornano 2013 (H., L., Clairefontaine)3-08 : Zaliapour



7ème course - Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano
Départ 15h08
Première épreuve
Haies - Listed Race - Handicap divisé - Réf. : +5 - 105 000€ - 3600m - 18 partants




1 - Zaliapour H7 - 72 - F. Barrao - C. Gourdain - 3h1h1p1p

2 - Rocketir H5 - 72 - R. O'Brien - Y.-M. Porzier - 2s2s2sTs

3 - Isle Enchantée* (E1) F5 - 71 - L. Philipperon - Rob. Collet - 0s2hAhAh5h

4 - Stodini (E2) H7 - 69 - S. Paillard - Mme V. Seignoux - 2h1h8h(12)

5 - Pharly de Kerser° (E3) H10 - 69 - J. Duchêne - P. Quinton - 5hAsAs1s3h

6 - Carlain° H5 - 68 - Mlle N. Desoutter - C. Aubert - 2hAs5h1h

7 - Exotic Flower (E1) H5 - 68 - D. Cottin - Rob. Collet - 4h0h5h0h3h

8 - Montpellier°H7 - 67 - J. Audon - Mme L. Audon - 6h4h9h0h6h

9 - Summary*H6 - 67 - B. Lestrade - A. Chaillé-Chaillé - 2s3s2s3s

10-Tenacious Spring*H6 - 66 - B. Gicquel - F. Nicolle - 3h3hAh2h

11-Taupin Rochelais* (E3) H6 - 65 - J. Zuliani - P. Quinton - 2s2h2s2s1h

12-Hidden H7 - 64 - R. Schmidlin - F.-M. Cottin - 6s5s1sAh1s

13-Skyris H7 - 64 - A. Bonduau - Y. Fertillet - 0h(12)2h0h

14-Kalinegary F5 - 64 - M. Carroux - A. Chaillé-Chaillé - Ts4h1h1s5h

15-Blue Parcs H5 - 64 - F. Pamart - A. Chaillé-Chaillé - 8h7h3h6h6s

16-Defilé de Mode (E2) H8 - 63,5 - Y. Briant - Mme V. Seignoux - 7h2h1h(12)

17-Ninive* F6 - 63 - G. Masure - F. Nicolle - 3h6h7p(12)

18-Secret Agent° H9 - 62,5/63 - A. Lecordier - D. Windrif - 2h3h1h7s8h



[ Edité par Moonage 03.08.2013 - 15:40 ]
01.08.13 - 21:35

§Magu # 2 ≡ Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano 2013 (H., L., Clairefontaine)3-08 :
Groupe III
Groupe III
Magu
388 posts depuis
le 4/4/2013
J'aimerais bien que Summary gagne :-)
01.08.13 - 23:13 Profil

§fabien44 # 3 ≡ Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano 2013 (H., L., Clairefontaine)3-08 :
Groupe II
Groupe II
fabien44
650 posts depuis
le 15/9/2007
Zaliapour, Stodini, Skyris, Kalinegarry et Défilé de Mode!!
02.08.13 - 15:19 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano 2013 (H., L., Clairefontaine)3-08 :



Vos arguments ? :-D :-P
02.08.13 - 16:05

§kemiavic # 5 ≡ Re: Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano 2013 (H., L., Clairefontaine)3-08 :
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Pour ma part les 2 candidats que je préfère sont Zaliapour et Carlain, ça tombe bien ils ont clairement leur mot à dire ici ; les 2 dans les 5 ça m'irait parfaitement.

Après bien sûr il est difficile d'oublier Taupin Rochelais très régulier, Stodini qui aime cette piste, Pharly De Kerser qui revient dans les handicaps à un poids correct et Ninive qui SI elle a retrouvé son niveau peut profiter de son poids plume.

Il y en a pour qui on peut se poser des questions comme Montpellier qui est bon mais intermittent, Kalinegary qui avait très bien fini à Dieppe puis qui est tombée en steeple à Clairefontaine (je pense que c'est quand même plus son "truc"), Summary et Hidden qui reviennent du steeple ou Secret Agent qui a retrouvé la forme dans les réclamers.

Tenacious Spring a parfois déçu mais ses deux dernières performances sont très bonnes, les Nicolle font généralement bien cet hippodrome donc même s'il n'a que 8 sorties en obstacles finalement il peut tirer son épingle du jeu.
Exotic Flower a été bon étant jeune, je le sens revenir très bien donc c'est peut-être demain qu'il peut refaire parler de lui.

Pour Skyris, Défilé de Mode et Isle Enchantée cela me semble trop compliqué, quoique cette dernière puisse se réveiller ponctuellement (cf en Juin à Auteuil en très lourd).
Et enfin il nous reste le cas de Blue Parcs, dont personne ne peut nier l'énorme ficelage l'an dernier sur cette piste, qui s'est montré plutôt discret cette année mais qui peut à ce poids faire quelque chose de bien. J'avoue que même si j'aime bien ce cheval cela me semble juste pour viser le trio.

Une belle course en perspective !
02.08.13 - 17:52 Profil

§frontside # 6 ≡ Re: Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano 2013 (H., L., Clairefontaine)3-08 :
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Ceux (et celles ) pour qui je pense que ca sera difficile >>>
- Ninive en premier lieu , elle a un poids tres avantageux , mais je l'ai vu faire sa rentrée en plat a Pompadour , assez decevante , je pensais qu'elle se racheterai ce qui n'a pas vraiment été le cas meme sa derniere 3eme place a Clairfontaine m'a un peu decu , vu son potentiel .
- Defilé de mode , lot un peu trop costaud pour lui meme a ce poids .
- Hidden est assez inconstant , et ses meilleurs resultats en steeple .... je suis sceptique
- Isle enchantée , des resultats en dents de scie et elle porte beaucoup de plomb , meme si je dois reconnaitre qu'elle est toujours la dans les grands rendez vous ..... sentiment mitigé

Les belles chances dans cette course >>>
- Zaliapour au top de sa forme et qui rentre "frais" .... tous ses derniers bons resultats ont été realisés sur de terrain tres souple ou collant , a voir si les conditions plus legeres lui plairont .
- Stodini qui porte un peu de poids mais qui aime ce parcours et qui a prouvé sa valeur a ce niveau a plusieurs reprises .
- Taupin Rochelais qui arrive la tres frais apres sa course de rentrée et avec une charge tout a fait favorable
02.08.13 - 18:17 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano 2013 (H., L., Clairefontaine)3-08 :



- Zaliapour : Difficile de faire sans lui, c'est la régularité incarnée. Hormis deux faux pas en fin de saison 2012 dans des lots d'excellente facture, ce très joli bai n'a jamais déçu. Il préfèrera une piste bien assouplie et bénéficiera de l'atout fraîcheur.

- Isle Enchantée : cette habituée des combats de bon niveau court là son deuxième handicap. Difficile à saisir, elle vient de faire le tour de l'hippodrome d'échouer radicalement dans un quinté de bonne facture sur le steeple. Capable du meilleur (gagnante de listed lors de son année de 3 ans, 2è de listed au mois de juin en lourd comme l'a rappelé Kémiavic) comme du pire, je vais dire comme Geny : affaire d'impression ! Et j'ajouterai : surveillez la cote demain matin :-D

- Stodini : J'aime beaucoup suivre les pensionnaires de V.Seignoux dans ce type de tournoi, ainsi, Stodini retiendra toute mon attention d'autant qu'il aime la piste, fait preuve de beaucoup de régularité et a montré sa forme.

- Pharly de Kerser : Pharly est quasiment devenu une institution des courses d'obstacles ! Dores et déjà, je lui tire mon chapeau et salue sa carrière, car il disputera son 30è quinté, ce n'est pas rien pour un cheval d'obstacle !
On le le présente plus, on connait ses qualités, et l'hiver dernier, il a prouvé qu'il était encore capable de donner le meilleur de lui-même alors qu'il découvrait la piste de Cagnes. Il découvrait également Clairefontaine en dernier lieu alors je dirais attention, Pharly est capable de venir se mêler à la lutte s'il nous sort le grand jeu.

- Carlain : Souvent chuchoté dans les belles joutes à Auteuil, il a tour à tour bien fait ses courses et déçu ses partisans. C'était très bien la dernière fois mais le niveau n'était pas le même. S'il a retrouvé le plénitude de ses moyens, il pourrait participer à l'arrivée d'autant que l'habileté de son entraineur n'est plus à démontrer mais je demande à voir tout de même.

- Exotic Flower : Tout aussi irrégulier que sa compagne d'écurie, rappelons tout de même qu'Exotic Flower fut capable de figurer honorablement au niveau groupe au début de sa carrière. Bon 5è d'un quinté à Dieppe en juin, il rendra de nouveau du poids aux concurrents qui le devançaient ce jour-là. Il s'est bien comporté sur la piste dernièrement dans une course où deux chevaux étaient vraiment au dessus du lot, une surprise de sa part est possible.

- Montpellier : c'est toujours aussi compliqué avec lui, il a ses fans et ses détracteurs, même si on s'accorde tous à dire qu'il est très beau !
Il a battu Stodini en haies sur cette piste l'an passé avant de décevoir en steeple, ça fait plus de 3 ans qu'il n'a pas brillé à ce niveau, donc j'ai un peu de mal...aussi bien à l'enlever qu'à le retenir !

- Summary : il avait donné beaucoup d'espoir en début de carrière, courant même niveau groupe I sans pouvoir s'illustrer réellement. Il semble avoir retrouvé un bon niveau, vient de montrer sa forme à plusieurs reprises et s'est déjà imposé sur la piste. Amusant à inclure dans une combinaison.

- Tenacious Spring : Ça fait deux fois qu'il laisse filer les deux premiers car dominé à mon sens, il retrouvera Taupin Rochelais dans les mêmes conditions de poids. Cheval allant que l'on retrouvera certainement aux avants-postes, on peut difficilement l'enlever du podium au regard de sa forme mais je ne le vois pas gagner car je pense qu'il y en a de plus confirmés à ce niveau.
Évidemment, les stats de l'entraineur sont contre moi :-D

- Taupin Rochelais : tout comme Zaliapour, Taupin le joli gris incarne la régularité. Un véritable 4x4 qui s'adapte à toutes les pistes et tous les terrains dans les deux disciplines, il trouve hélas souvent un os en travers de sa route et est régulièrement privé de la victoire. Mais comment, une fois encore, ne pas lui faire confiance pour le podium ?

- Hidden : On se se méfie pas assez d'Hidden qui s'est pourtant distingué à maintes reprises. Contrairement à frontside, je le préfère en haies même s'il se débrouille bien en steeple. Le gros X, c'est qu'il rentre et qu'on ne peut le juger. Il me parait plus évident de ne pas le retenir, mais il faut bien dire aussi qu'il aurait le droit ! Les Cottin ne brillent pas pour le moment, mais ça va bien finir par arriver ! Pour les amateurs de loterie :-D

- Skyris : il vient de rentrer après longue absence et cette perf semble le barrer ici. Mais je rappelle que ce pensionnaire de Y.Fertillet (habitué des surprises) a fait galoper Al bucq l'an passé niveau listed. Il peut paraitre à court de condition mais je le regarderai pour la suite car il est intéressant.

- Kalinegary : Je la trouve peu confirmée à ce niveau même si elle a honorablement figuré dans une des courses références, faisant jeu égal avec Exotic Flower qui lui rendait 5 kg.
Je ne la retiens pas, peut-être à tort car elle est régulière et peut avoir affiché des progrès.

- Blue Parcs : "Patient dans la seconde partie du peloton, s'est rapproché des premiers au bout de la ligne opposée, s'emparant d'une très facile deuxième place à la fin, sans avoir été très sollicité par son jockey sur le plat". Le commentaire de geny me fait tellement rire !! Personne n'aura oublié cet énorme ficelage l'an passé, qui avait valu au cheval d'être interdit handicap pendant un moment ! Bref, c'est du passé, et depuis, Blue Parcs se montre assez irrégulier et pourtant, je suis sûre qu'il a de la qualité. Je me souviens notamment de la façon dont il avait gagné le jour où il battait Ubu rochelais sur cette piste en 2012. Blue parcs refera sûrement parler de lui, mais j'avoue qu'il n'est pas confirmé à ce niveau.

- Défilé de Mode : j'aime beaucoup cet adepte de la piste nantaise, capable de gagner sous beaucoup de plomb. Pour une fois, il se sentira léger, mais il manque cruellement de métier à ce niveau. Pour cette sympathique écurie qui présente toujours des chevaux en belle condition et bien prêts, je serais ravie de le voir prendre un lot.

- Ninive : la candidature de ce poids plume m'intéresse beaucoup. Discrète depuis le début de l'année, amenée tout en douceur par son mentor, je pense qu'il faut la prendre très au sérieux car on peut raisonnablement attendre de gros progrès sur sa dernière sortie, étant confirmée à bon niveau.

- Secret Agent : Il n'a sans doute plus le niveau qui était le sien autrefois et trouve un opposition corsée. Môôôônsieur fait souvent preuve de caractère (je l'aime beaucoup et le suis depuis des années), il lui faudra être au méga top pour faire le podium. (L'an passé, personne ne l'attendait quand il fait 4è de Tzarine de la Mône). Il est en grande forme et celui qui l'a devancé en juin dans un réclamer (Vivassicimo) est loin d'être mauvais . Un coup de poker rigolo mais risqué.

Sélection
- Zaliapour
- Stodini
- Ninive
- Skyris
- Summary
- Taupin Rochelais
- Pharly
- Isle Enchantée




[ Edité par Moonage 03.08.2013 - 11:47 ]
02.08.13 - 19:35

§frontside # 8 ≡ Re: Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano 2013 (H., L., Clairefontaine)3-08 :
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Papy Pharly s'il est aux affaires demain sera un client , je ne l'avais pas mis dans ma selection ..... et comme le plomb ne lui fait pas peur !..... :-D
02.08.13 - 21:56 Profil

§tiger59 # 9 ≡ Re: Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano 2013 (H., L., Clairefontaine)3-08 :
Groupe II
Groupe II
tiger59
627 posts depuis
le 26/4/2013
De : 59
Dans la famille Quinton, je préfere Taupin Rochelais à Papy Pharly comme tu dis frontside...
La dernière course de Pharly remonte au 20/07. Taupin a lui un peu plus de fraicheur... et de jeunesse... il est vrai que le plomb ne lui fait pas peur, il en a l'habitude ;-)
02.08.13 - 22:15 Profil

§Chelsea44 # 10 ≡ Re: Grande Course de Haies - Prix Guillaume d'Ornano 2013 (H., L., Clairefontaine)3-08 :
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Moi je fais partis des fans, je vote Montpellier même si mon objectivité me fait dire que ça sera dur! Il a bien réussi en haies! Il est correctement chargé mais ça restera dur a mon sens!!!

Sinon je tenterais Summary et j'avoue que la candidature de Blue Parcs me fait "tilté"

Enfin Stodini aura aussi mon soutien car c'est un tres bon cheval!!!


www.chelsea44ever.wordpress.com
02.08.13 - 22:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -