Bonjour, je m'adresse au réelles personnes compétentes de l'obstacle. Je me pose cette question, un cheval arrêté sur les haies d'Auteuil par exemple, sera t-il pénalisé lors de son prochain parcourt soit par son entraîneur ou les commissaires aux courses ?
En quoi mériterait-il d'être pénalisé? Au contraire les handicapeurs risquent de lui diminuer sa" valeur handicap",ce qui entrainera à terme qu'il portera moins de poids lors de sa prochaine participation à une course handicap. En ce qui concerne l'entraineur il peut le descendre de catégorie (réclamé par exemple) ou lui mettre une paire d"œillères si c'est par mauvais vouloir.
L'obstacle est une discipline très exigeante et dangereuse. Avant de battre vos adversaires, il faut vaincre le parcours. Du coup, quand un jockey sent que son cheval n'est plus compétitif et qu'il devient dangereux pour sa monture, voire pour lui-même de continuer, il l'arrête, par sécurité. C'est une décision qui n'a aucune conséquence négative pour le cheval. Au contraire, c'est la garantie qu'il rentre indemne et qu'il puisse courir à nouveau dans les semaines qui suivent. Après, libre au handicapeur d'éventuellement revoir à la baisse la valeur du cheval, à l'entraîneur de changer de discipline, de distance, de catégorie... Dans tous les cas, arrêter un cheval n'entraîne aucune sanction de la part des commissaires. Et mieux vaut un cheval arrêté qu'un cheval tombé et mort.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.