Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Grande Course de Haies d'Enghien 2013 (gr. III) 20-11 : Le Grand Lucé


Nouveaux en premier  
 


§Elvistheking # 1 ≡ Grande Course de Haies d'Enghien 2013 (gr. III) 20-11 : Le Grand Lucé
Groupe I
Groupe I
Elvistheking
975 posts depuis
le 30/10/2013
6ème course, départ à 15h35
Grande Course de Haies d'Enghien, GrIII pour 4 ans et +, 3800 m, Haies, 135 000 €



1.Lord Prestige H6 Plouganou J. Rolland Marc. 2h4h1h5h2h1h4h

2.Zaliapour H7 Barrao F. Gourdain C. Ah1h3h1h1p1p(1

3.Albert Hall (Usa) H8 Carroux M. Chaille-Chaille A. 1p1h1h2p1hTh9p

4.Prince Oui Oui H7 Jouin O. Peltier Ph. 6h2h3h(11)1s(10

5.Rocketir H5 Cottin D. Porzier (S) Ym. 2h2h6s4s2h2s2s

6.Coralhasi H11 Majorcryk T. Gallorini Mlle I. 7p0p2p4p5p8h1h

7.Soldatino (Aq) H7 Ricou J. Bertran De Balanda (S) J. 1h6h(12)3h1h1s

8.Le Grand Luce H4 Nattiez J. Gallorini (S) Jp. 2h2h2h3h3h1h4h

9.Libaute F6 Acker Alxi. Rolland Marc. 1h2h1p4p7h0h3h

10.My Maj H4 Re G. Fouin (S) Y. 5h3h8h5h9s2h2s

11.Utopia Dream (Aq) H5 Gueguen T. Nicolle F. 1hAs1s1s3h(12)

12.Korfou De Maspie H4 Lestrade B. Foucher S. 1h3h1h2h3h5hAh

13.Chegei Has F5 Cheminaud V. Gallorini (S) Jp. 5s3s2s0h2s5h6p

14.Storminator H4 Lecordier A. Gallorini (S) Jp. 7h4h1h1s(12)8h



[ Edité par Elvistheking 20.11.2013 - 10:11 ]
18.11.13 - 19:15 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Prix Léopold d'Orsetti(Grande Course de Haies d'Enghien, GrIII, Enghien) 20-11 :



Dur dur...Hormis mes deux grands chouchous Prince et Lord (j'ai peur qu'il aient pris cher tout de même le dernier coup), je vais avoir un œil très attentif sur Storminator, même s'il est encore tendre par rapport à certains.
Libaute en grande forme cet automne pourrait encore nous épater pour le podium.
18.11.13 - 23:29

§frontside # 3 ≡ Re: Prix Léopold d'Orsetti(Grande Course de Haies d'Enghien, GrIII, Enghien) 20-11 :
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Lord est tres bien apparament , je croyais qu'il serait en vacances , mais cette course etait visée .... Il a une toute premiere chance dans ce lot et quand on connait son aptitude a Enghein ou il est beaucoup plus a l'aise qu'a Auteuil , difficile de l'ecarter .
19.11.13 - 09:11 Profil

§malicar # 4 ≡ Re: Prix Léopold d'Orsetti(Grande Course de Haies d'Enghien, GrIII, Enghien) 20-11 :
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
On ne peut pas dire que LORD PRESTIGE soit plus à l'aise à Enghien qu'à Auteuil....Il n'a couru que 4 fois à Enghien étant 2 fois arrêté....Certes il a gagné il y a 2 ans une course de série, mais ses meilleures perf, il les a faite à Auteuil et de loin.
19.11.13 - 11:18 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ Re: Prix Léopold d'Orsetti(Grande Course de Haies d'Enghien, GrIII, Enghien) 20-11 :



Et je pense que si cette course est visée, celle d'avant l'était aussi...Il n'a pas chômé bonhomme.
19.11.13 - 12:55

§frontside # 6 ≡ Re: Prix Léopold d'Orsetti(Grande Course de Haies d'Enghien, GrIII, Enghien) 20-11 :
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Je sais Malicar , pourtant son entourage pense le contraire ... affaire a suivre en tout cas , il devrait etre pas mal a Enghein .

Dans le Carmarthen je l'avais trouvé vraiment "fit" , peut etre meme trop , mais il est bien comme ca , beaucoup de chevaux reagissent differement , c'est un sacré phenomene en tout cas !!!

[ Edité par frontside 19.11.2013 - 11:58 ]
19.11.13 - 12:55 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Prix Léopold d'Orsetti(Grande Course de Haies d'Enghien, GrIII, Enghien) 20-11 :



Zaliapour et Albert hall sont non-partants.
Je maintiens Storminator et Libaute, peut-être Utopia en 3è cheval.
20.11.13 - 10:21

§frontside # 8 ≡ Re: Prix Léopold d'Orsetti(Grande Course de Haies d'Enghien, GrIII, Enghien) 20-11 :
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Comme toi je vois bien Utopia Dream faire un bon truc surtout a ce poids .... enfin ; Korfou de Maspie peut il creer une surprise a ce niveau ? on sait qu'il aime Enghein , il est associé à B.Lestrade , qu'il connait bien et le terrain lourd ne le derangera pas . Mais c'est tout de meme une grosse marche a monter ... a suivre .
20.11.13 - 10:41 Profil

§johnatt # 9 ≡ Re: Prix Léopold d'Orsetti(Grande Course de Haies d'Enghien, GrIII, Enghien) 20-11 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Libaute donnée en 9èm position dans le prono de Geny :-o vraiment ils sont sérieux ces gens ???
Cette grisette qui blanchit, qui blanchit, j'en fais ma favorite.
Dans l'ordre des valeurs établit Lord Prestige porte logiquement le poids. Le Grand (gros :-D ) Prix d'Automne sera t il encaissé ?
Si oui, même sous ce poids, avec l'aide de mon très talentueux homonyme :-D il a les moyens de s'imposer.
N'oublions pas qu'il a eu une vrai course pour sa rentrée en battant Gémix, ça fait donc 3 courses des derniers temps, pas énorme j'en conviens mais sur les 3, il y en a 2 où il s'est vraiment donné à fond.
Prince Oui-Oui, qui s'annonçait comme un véritable champion avant sa blessure, revient petit à petit au top niveau.
Utopia Dream qui était engagé dans la belle à Auteuil et qui a fait l'impasse trouve là l'occasion de s'affirmer dans la cour des grands, avec bonheur ? Au passage je ne connais pas son jockey, Thomas Gueguen, un jeune ?
Korfou et Storminator ont tous les deux le potentiel pour aller avec ceux là, mais à 4ans ça va être dur. M'enfin faut bien commencer à les affronter sinon on reste au paddock...
Très belle course en perspective avec plusieurs chevaux qui peuvent l'emporter sans qu'il n'y ai rien à y redire. L'obstacle me plait de plus en plus :-D .
20.11.13 - 12:16 Profil

§DylanThomas # 10 ≡ Re: Prix Léopold d'Orsetti(Grande Course de Haies d'Enghien, GrIII, Enghien) 20-11 :
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Pour ma part, je pars du principe (à tort ou à raison) que les 4 ans sont souvent encore trop tendres quand leurs aînés veulent de la course, je prends donc le risque de les écarter.

Libaute ayant tendance à apprécier particulièrement les terrains souvent difficiles de la fin de saison, elle semble avoir ici une très belle chance surtout qu'elle vient de gagner sur le parcours, mais il faudra probablement compter sur Lord Prestige si la somme des efforts et les kilos accumulés ne lui pèsent pas trop. Prince Oui Oui a là une occasion de se racheter, dans le Grand Prix d'Automne il avait la double excuse de la distance (inédite pour lui) et d'une concurrence de tout premier plan, mais ici il décevrait en ne se hissant pas sur le podium. Pour les deux derniers cités, on gardera tout de même en tête le fait que les partants du Grand Prix d'Automne ont échoué dans le Olry Roederer dimanche dernier, on va voir si trois jours de récupération en plus peuvent faire la différence...

Pour Utopia Dream, on devra évidemment s'en méfier mais une seule course de rentrée en province (même avec un succès facile à la clé) ne constitue pas une assurance tout risque.

Soldatino monte nettement de catégorie mais il est frais et pourrait se révéler à ce niveau, s'il est loin d'être un coup sûr il méritera tout de même d'être surveillé, ne serait-ce que pour le situer pour la suite.

Après, sur la ligne de Libaute, Difficile d'éliminer Rocketir pour une place, surtout avec David Cottin en selle... Et puis n'oublions pas qu'il dépend d'un entraînement où il est bien connu qu'il n'y a que des chevaux qui volent (surtout l'argent des parieurs diront les mauvaises langues (?), mais ça fait d'eux des chevaux qui volent quand même :roll: ).

Enfin et contre toute logique, j'ai tout de même du mal à complètement exclure Coralhasi pour une place: nouvelle casaque, œillères australiennes apparemment pour la première fois, retour en haies après quelques sorties studieuses en plat (dont la dernière apparemment conclue très correctement)... Et si pour lui, le changement, c'était maintenant? :-P Bref, à surveiller avant le départ, sait-on jamais...
20.11.13 - 12:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -