Navigation |
|
|
|
cetelle |
# 4 ≡ Re: Ma première visite à Auteuil |
Course A
124 posts depuis le 16/6/2010
|
Bonjour, attention, je ne vais pas donner de leçon, simplement mon avis! Je ne suis pas tout à fait du même avis que "quatrevents" en effet, je pense que l'on peut faire un petit effort pour s'habiller pour venir aux courses..J'ai trop vu d'hommes en jogging, si, si..en jean's qui tenaient debout tout seul, de sweet avachi..de basket éculé..
J'ai connu, sans être un dinosaure, la jaquette et le chapeau haute forme, mais ça c'était avant...je pense qu'il y a un juste milieu, récemment j'ai convié 2 personnes à Auteuil, la fille ça allait, j'avais prévenu le père qu' une petite veste avec une chemise, bon le truc basique, et il est arrivé avec une grosse chemise à carreaux style bucheron, et une grosse doudoune..un peu juste pour aller déjeuner au restaurant des propriétaires, mais bon, je suis certainement une vieille bique attachée au dress code..Mais les jockeys arrivent en costume, et je trouve que c'est une forme de politesse vis à vis d'eux et de l'institution, et vis à vis des autres..Ce n'est pas la brocante du dimanche...lol |
|
30.04.14 - 08:18 |
|
|
|
008 |
# 5 ≡ Re: Ma première visite à Auteuil |
Groupe II
671 posts depuis le 3/2/2013
|
Bachelors_Hall, bienvenue au Forum.
Like you I have visited all the British racecourses (and all the point-to-points) and some sixty-odd racecourses in France, where I now live.
The French call Auteuil the "Temple d'Obstacles" with good reason, as unlike Cheltenham it is truly grand with more than adequate grandstands.
I assume you're staying in Paris, in which case the best way to get to Auteuil is to take the Metro, as quatre vents advises. It's not a big day at Auteuil, so I don't know if you'll get a free colour race card. Paris-Turf is not at all like the Racing Post, it's a newspaper from the 1950s with no colours except perhaps for one race. Form and commentaries are hopelessly inadequate. I would strongly advise that you buy Geny courses which has the colours which will be essential for you unless your French is up to understanding the commentator.
Between races, make sure you visit the superb racing Museum which is a bit hidden under one grandstand.
Enjoy you visit and don't drink french beer, which is usually awful, unlike their wine!
...et en francais... Comme vous j'ai visité toutes les hippodromes britanniques (et tous les point-à-points) et un soixantaine en France, où je vis maintenant .
Les francais appellent Auteuil "le Temple d'Obstacles" avec de bon raison, comme contrairement à Cheltenham c'est vraiment grand avec plus que des tribunes adéquates.
Je suppose que vous restez à Paris, auquel cas la meilleure façon d'arriver à Auteuil est de prendre le Métro, comme quatrevents conseille. Ce n'est pas un grand jour à Auteuil, donc je ne connais pas si vous obtiendrez un programme des courses gratuit de couleur. Le Paris-Turf n'est pas du tout comme le Racing Post, c'est un journal des années 1950 sans couleurs sauf peut-être pour une course. La forme et des commentaires sont désespérément inadéquats. J'informerais fortement que vous achetez les Geny courses qui ont les couleurs qui seront essentielles pour vous à moins que votre français ne soit en haut pour d'entrendre le speaker.
Entre les courses, assurez-vous que vous visitez le Musée superbe de course qui est un peu caché sous une tribune.
Aimez votre sejour et ne boit pas la bière française, qui est d'habitude terrible, contrairement à leur vin!
[ Edité par 008 30.04.2014 - 08:49 ]
[ Edité par 008 30.04.2014 - 08:50 ] |
|
30.04.14 - 08:44 |
|
|
|
Bachelors_Hall |
# 8 ≡ Re: Ma première visite à Auteuil |
Course B
21 posts depuis le 29/4/2014
|
Merci beaucoup pour les réponses. J'ai hâte à dimanche déjà!
Hello cetelle
I agree that there should be some decorum without necessarily being ostentatious. There is little that is more disheartening than seeing a tracksuit at a racecourse although it is just as irritating being told to wear a jacket on a hot summer’s day. People who turn up to the racing in fancy dress need to be shot on the spot. I think my dressing scruffy is for my girlfriend’s peace of mind. Frankly, I look gorgeous in a suit and she wouldn’t want me looking so dapper whilst I’m surrounded by beautiful Parisian women. Generally, I like to dress comfortably when I go racing but seeing as I am a guest at a fine racecourse then I may as well dust off my good hat.
Hello 008
That is very impressive. I’m afraid Google Translate may have done my words a disservice as I’ve merely visited all the racecourses worth visiting (and several not worth a repeat visit). Are there many courses in France as beautiful as Hexham? Now I happen to love Cheltenham so you are really building Auteuil up to a high standard! In all probability, I will purchase all the available racing papers. If not just for the variety, then also for a nostalgic visit to the days when we had two daily papers over here. Whilst my French is currently appalling, I do manage to pick up on enough names when I’m watching a FG stream. Thanks for the tip regarding the museum. I will be sure to give it a visit. And I was afraid I would receive bad news on the beer front but I’m sure I can find an enjoyable wine after the racing.
Bonjour cetelle
Je suis d'accord qu'il devrait y avoir un certain décorum sans nécessairement être ostentatoire . Il ya peu qui est plus décourageant que de voir un survêtement sur un hippodrome mais il est tout aussi irritant est dit de porter une veste sur un jour d' été chaud . Les gens qui se présentent à la course de déguisements doivent être fusillés sur place . Je pense que mon cabinet est délabré pour la paix de ma petite amie de l'esprit . Franchement , je regarde magnifique dans un costume et elle ne voudrais pas me regarder si pimpant pendant que je suis entouré par de belles femmes de Paris . En général , j'aime m'habiller confortablement quand je vais courir mais vu que je suis un invité à une amende hippodrome alors je peux aussi bien dépoussiérer mon bon chapeau .
Bonjour 008
C'est très impressionnant . Je crains que Google Translate peut avoir fait mes paroles un mauvais service que j'ai simplement visité tous les hippodromes à visiter ( et plusieurs ne vaut une visite de répétition ) . Y at-il beaucoup de cours en France aussi belles que Hexham ? Maintenant, je suis d' amour Cheltenham si vous êtes vraiment construisez Auteuil jusqu'à un haut niveau ! Selon toute probabilité , je vais acheter tous les journaux de courses disponibles . Si ce n'est pas juste pour la variété , puis aussi pour une visite nostalgique à l'époque où nous avions deux quotidiens plus ici . Alors que mon français est actuellement épouvantable , je ne parviens à revenir sur suffisamment de noms quand je regarde un flux de FG . Merci pour le conseil en ce qui concerne le musée . Je ne manquerai pas de lui donner une visite . Et j'avais peur que j'allais recevoir de mauvaises nouvelles sur le front de la bière, mais je suis sûr que je peux trouver un vin agréable après la course . |
|
30.04.14 - 15:14 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |