Cela dépend de la vitesse des courses. Quand le terrain est souple voire bon, les courses ont toujours tendance à aller vite. Quand un cheval s'élance très vite, ses concurrents essayent de le rattraper le plus vite possible et c'est qui arrive des fautes et des chutes spectaculaires. J'ai appris, il y a quelques années par le quotidien paris turf que les parcours d'obstacles n'étaient pas les memes qu'aujourd'hui. On disait que les parcours d'obstacles étaient trop dangereux pour les jockeys et les chevaux. Mais quand on voit le terrain à la fin du meeting de cagnes... Quand on passe une vingtaine de fois dans la journée devant les tribunes, le terrain abimé peut evidemment provoquer des chutes. Mais vous allez voir cette année, les parcours de steeple sont plus longs ( car je note les arrivées de toutes les courses d'obstacles) : il y a des courses qui sont passées de 3700 à 4300m et meme presque toutes les courses de steeple ont vu leurs distances augmentées.
Le parcours de Pau est moins rapide mais il y a beaucoup de sortes d'obstacles que Cagnes. L'année dernière, c'est Pau qui a souffert de nombreuses chutes surtout en steeple non pas en cross et en haies. Bonne soirée à tous. -------
[ SVP, ne cliquez pas sur "nouveau" mais sur "répondre" pour répondre à un sujet déjà ouvert ]
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.