Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  une chauffe antérieure peut-elle empécher de recourir?


Nouveaux en premier  
 


§efirdesmeures # 1 ≡ une chauffe antérieure peut-elle empécher de recourir?
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
J'ai acheté une jument l'an dernier (4ans) qui avait fait une légère chauffe à l'antérieur gauche.Après 1 mois de "placard", marchée en main, avec des soins à l'argile verte, et après passage à l'écho, elle n'a plus rien!!!!
je pense la remettre à l'entraînement, car au paddock, elle est infernale, elle tourne , elle vire, vous la verriez faire ses cabrioles! elle est increvable, et elle rentre au box, le pied froid et le tendon sain.
elle a couru à Auteuil et Clairefontaine, elle est gagnante, je serais tenté de la remettre en course car pour moi elle n'est pas prête à devenir maman, pas assez mûre!
Vos avis seront les bienvenus. Merci.
11.01.07 - 22:51 Profil Visiter le site

Anonyme # 2 ≡ Re: une chauffe antérieure peut-elle empécher de recourir?



Si tu es sur que ta jument peut recourrir tu peut tenter, auparavant je la mettrais en condition pour disputer une première course "gentille" afin de vérifier si tout est "ok".

Dans le domaine des "chaleurs" il n'y a que la préparation adaptée et ensuite la course pour être sur que tout va bien.

Good Look
12.01.07 - 09:59

§hautieres # 3 ≡ Re: une chauffe antérieure peut-elle empécher de recourir?
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
l'essentiel est de percevoir l'elasticité tendineuse, car de toute façon une fois la presence d'un probleme tendineux l'elasticité est perdue a jamais et ton cheval ne pourra pas de toute façon supporter les meme contraintes physique sur cette jambe.
il te faut donc reprendre ta jument tres doucement, par du travail de fond et verifier avec une echo de controle dans 2 mois l'etat de l'elasticité du tendon.
as tu les photos de l'echographie tendineuse?
12.01.07 - 10:07 Profil

§davelot # 4 ≡ Re: une chauffe antérieure peut-elle empécher de recourir?
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
J'ai eu pas mal de chevaux qui avaient une echographie parfaite et qui ont rebouge seul le temps peut faire quelque chose (le docteur green comme dirait Guillaume Macaire) si votre jument a eu une tendinite ce n'est pas en un mois qu 'elle va se recaler .
Je ne suis pas veto mais je vous fais part de mes malheureuses experiences avec de nombreux chevaux.
Cordialement
12.01.07 - 10:55 Profil

§Homme-du-Jour # 5 ≡ Re: une chauffe antérieure peut-elle empécher de recourir?
Groupe III
Groupe III
Homme-du-Jour
301 posts depuis
le 28/1/2006
De : L'allier
Tu peut recourir je pense ... Tu a pris le mal au bon moment si sont tendons est sein maintenant je pense qu'il faut la remettre au pré-entrainement puis a l'entrainement ...
12.01.07 - 16:21 Profil Visiter le site

§efirdesmeures # 6 ≡ Re: une chauffe antérieure peut-elle empécher de recourir?
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
elle a chauffé en mars 2006 et on a fait tous les soins nécessaires (onguent rouge avec bandes) , toute la gaine est saine et après deux mois au box juste marchée en main, on l'a remise au paddock, et l'idée lui a pris d'aller rejoindre les copains au fond des prés en passant une clôture d'1 m 30 de haut et 1m50 de large ( pour ne pas que d'un parc à l'autre ils se sentent). Et elle a réceptionné sur cette fameuse jambe gauche; alors là on s'est dit c'est foutu, et bien non, rien du tout!
C'est pour cela que 8 mois après, nous la remettons au trotting pour la remettre en condition, et tout va bien. Je pense la faire recourir en mars, on verra bien :-?
12.01.07 - 21:36 Profil Visiter le site

§fence91 # 7 ≡ Re: une chauffe antérieure peut-elle empécher de recourir?
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Comme dit précédemment et ce n'est pas pour rien, seul le temps fait des miracles, surtout sur des problèmes tendineux. Maintenant ce n'est pas parce que ta jument est pleine de gaz et qu'elle semble cliniquement prête, que tous les risques d'une rechute sont exclus. Je pense qu'une reprise progressive, étalée sur quelques mois, te sera très productive en informations; ensuite cela dépend aussi de l'attachement que tu as pour cette jument; le sentiment va rarement de pair avec l'envie que l'on peut avoir; on n'est jamais assez trop prudent sur ce genre de mésaventure; je croise les doigts pour toi....


http://www.youtube.com/watch?v=JSWAlu_OmD4
12.01.07 - 21:58 Profil

§efirdesmeures # 8 ≡ Re: une chauffe antérieure peut-elle empécher de recourir?
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
bien sur on va prendre notre temps!!!! on y tient beaucoup d'autant que c'est une supère pur sang aux origines de groupe, alors on y fait attention!!!
Je pense sincèrement qu'elle n'est pas prête à être maman, trop bébé dans sa tête.
On verra ça l'année prochaine.
13.01.07 - 21:48 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -