Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Merde à l'obstacle ??? (cf dorenzo)


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§enjoy-the-turf # 1 ≡ Merde à l'obstacle ??? (cf dorenzo)
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
Dans le forum HOMMAGE AUX GALOPEURS, dorenzo a écrit "Merde a l'obstacle sport aussi barbare que la corrida"

Voir un cheval sauter c'est magnifique, mais il y'a c'est vrai de gros risques. Ce n'est pas une raison pour tenir de tels propos. Apparemment, dorenzo vient du trot, discipline dans laquelle certes on perit rarement sur l'hippodrome. Cependant peut-il nous dire sur le nombre de naissance dans une année, combien de chevaux voient un hippodrome et combien vont à la boucherie ? Combien de chevaux passent au couteau après les "qualifs"? Je pourrais aussi parler de ceux qui n'ont pas gagné leur avoine pendant l'été, ou qui n'ont pas réussi à effacer les "zéros" mais je m'arrête ici.

A mon avis le monde du trot n'est plus irréprochable que le monde des sauteurs !
19.01.07 - 13:54 Profil Visiter le site

§Mopania # 2 ≡ Re: Merde à l
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
Totalement d'accord avec toi.

Tous les sports qui touchent au cheval on des avantages et des inconvénients.
Les courses d'obsatcles provoquent la mort de quelques chevaux mais généralement ils soint bien traités.
Certes, moins de chevaux périssent en trot mais combien vont à la boucherie pour manque de résultats ! Personnellement je trouve que le monde du trot est beauoup moins tendre que celui du galop. Et les pauvres chevaux à qui l'ont relève la tete si haut qu'ils ne peuvent respirer :-(
Les galopeurs ne subissent pas ça. Ils restent plus en courses ou sont repris pour la monte classique; Sans compter que les trotteurs réformée sont souvent vus comme des "bourins" par les cavaliers ce centre équestre, ce qui n'est pas vrai du tout comme ma trotteuse réformée qui est adorable et se débrouille en dressage.

Je préfère le trot mais les deux mondes ne sont pas parfaits
19.01.07 - 14:00 Profil

§croustibat # 3 ≡ Re: Merde à l
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
dorenzo n'as rien a fraire sur ce site là si c'est pour contredire le sport. virez le
19.01.07 - 14:04 Profil Visiter le site

§croustibat # 4 ≡ Re: Merde à l
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
"Faut pas regarder les courses d'obstacle, c'est de la merde.
Aucun respect pour les chevaux, c'est honteux et compter pas sur moi pour pleurer si un jockey se tue.Lui au moins il fait ce metier en connaissance de cause."

sérieux c'est qui lui pour souhaiter la mort des jockeys? On voit qu'il connait pas ceux qui nous ont quitter pour leurs passions!
Si tu veux ouvrir ta grande g**** sur ce qui te plait pas dans les courses, ouvre un sujet, mais viens pas pollué un sujet qui rend hommage à un grand cheval!
vieux déchet
19.01.07 - 14:17 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ Re: Merde à l



Je suis passionnée par les chevaux d'obstacles mais j'adore tous les chevaux. Je crois qu'il y a des risques dans les trois disciplines, les fractures chez les galopeurs en plat sont assez nombreuses aussi (je me souviens particulièrement d'une jument appelée arobase qui s'était fracturée deux jambes à Deauville), une des rares fois où j'ai été à Vincennes j'ai vu Dorabi (au monté) mourir sous mes yeux victime certainement d'une rupture d'anévrisme. Sans compter les accidents dans les centres d'entrainement, les chevaux qui s'échappent et se blessent ou se tuent.

Dans les trois disciplines un nombre incalculable de chevaux partent à l'abattoir ! je me souviens de la bétaillère qui passait prendre les chevaux dans les centres d'entrainement de Maisons Laffitte, ces pauvres chevaux étaient entassés pèle-mèle sans licol, serrés comme des sardines. Je me souviens d'une petite chèvre qui voulait à tout prix suivre le camion qui emmenait son petit copain à l'abattoir.

Alors Dorenzo (déjà je vois qu'en 3 ans tu n'as envoyé que 3 messages donc tu n'as pas grand chose à dire) si il y a de la m....e comme tu dis c'est dans le système qui fait que la seule porte de sortie pour les chevaux de courses de toutes les disciplines, qui ne font plus l'affaire, c'est bien souvent la boucherie !

Et puis un dernier mot, c'est Respect, respect envers les chevaux mais aussi envers ceux qui les aiment et qui en sont morts.
19.01.07 - 14:40

§enjoy-the-turf # 6 ≡ Re: Merde à l
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
L'individu en question dit également "ne comptez pas sur moi pour pleurer si un jockey se tue", j'espère que les proches d'Yvonnick BODIN n'ont pas lu son post.
19.01.07 - 15:52 Profil Visiter le site

§calimero # 7 ≡ Re: Merde à l
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Parlez aux con s'est leur rendre service ....ça les instruit :-P
19.01.07 - 16:09 Profil

§linamix # 8 ≡ Re: Merde à l
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
3 posts, 3 attaques gratuites. Aucun doute sur les intentions du personnage qui va aller se faire instruire ailleurs.

Sujet clos. ;-)
19.01.07 - 16:20 Profil

§jodalco # 9 ≡ Re: Merde à l
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Dorenzo n'est peut être même pas végétarien. Alors que dire de la viande élevée pour le nourrir.
L'être humain doit arrêter de se voiler la face. Tant d'atrocités sont commises au nom d'un dictateur, d'une religion ou autre... Les enfants des génocides n'ont pas non plus demandés à être là, pourtant ils en sont aussi les victimes.

Pour ce qui est des chevaux, il y a des abus dans toutes les disciplines, j'ai vu un élevage de pur sang arabes à côté de Cogolin dans le sud, les chevaux y étaient squelletiques, attachés à des chaînes, cet élevage avait déjà été fermé trois fois par les autorités compétentes, mais à chaque fois réouvert par son propriétaire. En normandie, j'ai acheté un cheval de rando dans un lot destiné à la boucherie en septembre après les vacances. Chaque année, les organisateurs rachetaient des chevaux juste pour les vancances et les revendaient au couteau la saison passée, rentabilité oblige.
J'ai vu des chevaux mourir d'accidents domestiques, de mal nutrition, ou d'erreur de diagnostic, chez des particuliers remplis de bonne volonté, adorant leur protégé, mais totalement ignorants, les mettant souvent en danger sans même s'en rendre compte.

D'autre part, si ton meilleur copain jockey se retrouve dans un fauteuil roulant suite à une chute de cheval, je ne pense pas que ton premier sentiment et ce que tu diras à ses parents pour les réconforter sera:"il savait ce qu'il risquait, je vais pas pleurer".

Les choses prennent une autre dimension lorsquelles nous touchent personnellement.

Pour n'importe quoi en ce bas monde tu peux trouver le pire, et heureusement en opposition à chacun de ces cas il y a des gens merveilleux qui font des choses incroyables pour rétablir la bêtise et la cruauté humaine.:-(

Alors, ne serait-ce que par respect pour ces gens là, Dorenzo, réfléchi avant d'exprimer ta colère et surtout ne généralise pas.
:nonnon:
19.01.07 - 16:42 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -