Qui est selon vous la meilleure entraineur de chevaux d'obstacle?
Pour moi c'est melle Forneron qui a tout de mème entrainer Ladykish,Turkish junior,Vic toto.Et en ce moment le bon Riquet le beau. Pas mal pour une demoiselle du sud-est.
727 posts depuis le 12/12/2006 De : Maisons-Laffitte
mafista, Citation :
Qui est selon vous la meilleure entraineur de chevaux d'obstacle?
Encore une fois, il faut définir des critères, c'est vrai que c'est large comme question ... J'aime bien Isabelle Pacault. Marie-Laeticia Mortier a des résultats moyens, mais des résultats tout de même.
" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
je dois dire que le tour est assez vite fait, du moins pour celles qui sont présentent sur les hippodromes parisiens: Isabelle Pacault, Marie-Laetitia Mortier, Caroline de La Soudière Niault, Elisabeth Holmey Chrystelle Cardenne... euh... désolée si j'en oublie, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit!!! C'est sûr, Isabelle Pacault a de supers chevaux! Chrystelle Cardenne en a eu (Rock and Palm) mais ils ont l'air d'avoir fait un petit tour et d'êtres partis! Quant à Marie-LAetitia Mortier et Caroline de La Soudière Niault, elles essayent de tirer le meilleur de leur petit effectif! et n'oublions pas qu'Elisabeth Holmey a remporté le présdient avec Norville du Bois!
Caroline de la soudiere niault se debrouille à merveille avec son petit effectif tout en respectant ses chevaux à fond.
Isabelle Pacault est top.
J'ajouterais que les autres ont beaucoup de mérite et du résultat souvent enviables et qu'elles respectent plus les chevaux que les hommes sans généraliser non plus.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt du sujet : les entraîneurs féminins et masculins ne jouent-ils pas dans la même catégorie ? Isabelle Pacault ne pourrait-elle pas être citée dans les meilleurs entraîneurs tout court ? On peut disserter sur la place des femmes dans les courses d'obstacles en général, mais établir un classement des femmes entraineurs impliquent qu'elles ne joueraient pas dans la même catégorie, qu'elles seraient moins qualifiées... Je ne suis pas certain que cela soit le cas...
acheval a écrit : J'ai du mal à comprendre l'intérêt du sujet : les entraîneurs féminins et masculins ne jouent-ils pas dans la même catégorie ? Isabelle Pacault ne pourrait-elle pas être citée dans les meilleurs entraîneurs tout court ? On peut disserter sur la place des femmes dans les courses d'obstacles en général, mais établir un classement des femmes entraineurs impliquent qu'elles ne joueraient pas dans la même catégorie, qu'elles seraient moins qualifiées... Je ne suis pas certain que cela soit le cas...
Je pense que le sujet n'a pas été introduit dans cet esprit ! Parce que effectivement cela n'aurait pas de sens ! Non il faut juste plutôt y voir un petit clin d'oeil supplémentaire aux femmes qui exercent un métier où pour des tas de raisons, mais qui n'ont rien à voir avec les capacités de ces dames, la parité n'est malheureusement pas encore prête d'être atteinte !
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.