Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Et chez les dames!


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Et chez les dames!



Qui est selon vous la meilleure entraineur de chevaux d'obstacle?

Pour moi c'est melle Forneron qui a tout de mème entrainer Ladykish,Turkish junior,Vic toto.Et en ce moment le bon Riquet le beau.
Pas mal pour une demoiselle du sud-est.
02.06.07 - 16:36

§zalka # 2 ≡ Re: Et chez les dames!
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
mafista,
Citation :
Qui est selon vous la meilleure entraineur de chevaux d'obstacle?


Encore une fois, il faut définir des critères, c'est vrai que c'est large comme question ...
J'aime bien Isabelle Pacault. Marie-Laeticia Mortier a des résultats moyens, mais des résultats tout de même.


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
02.06.07 - 17:36 Profil

§zeclash # 3 ≡ Re: Et chez les dames!
Course A
Course A
zeclash
129 posts depuis
le 7/11/2006
De : Ile-de-France
je dois dire que le tour est assez vite fait, du moins pour celles qui sont présentent sur les hippodromes parisiens: Isabelle Pacault, Marie-Laetitia Mortier, Caroline de La Soudière Niault, Elisabeth Holmey Chrystelle Cardenne... euh... désolée si j'en oublie, mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit!!!
C'est sûr, Isabelle Pacault a de supers chevaux! Chrystelle Cardenne en a eu (Rock and Palm) mais ils ont l'air d'avoir fait un petit tour et d'êtres partis! Quant à Marie-LAetitia Mortier et Caroline de La Soudière Niault, elles essayent de tirer le meilleur de leur petit effectif! et n'oublions pas qu'Elisabeth Holmey a remporté le présdient avec Norville du Bois!
02.06.07 - 18:06 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 4 ≡ Re: Et chez les dames!
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Caroline de la soudiere niault se debrouille à merveille avec son petit effectif tout en respectant ses chevaux à fond.

Isabelle Pacault est top.

J'ajouterais que les autres ont beaucoup de mérite et du résultat souvent enviables et qu'elles respectent plus les chevaux que les hommes sans généraliser non plus.
02.06.07 - 20:26 Profil

§fence91 # 5 ≡ Re: Et chez les dames!
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Chez les dames, on ne peut pas ne pas citer Jodalco !! :bravo:

[ Edité par fence91 le 4/6/2007 22:15 ]
04.06.07 - 21:46 Profil

§acheval # 6 ≡ Re: Et chez les dames!
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
J'ai du mal à comprendre l'intérêt du sujet : les entraîneurs féminins et masculins ne jouent-ils pas dans la même catégorie ? Isabelle Pacault ne pourrait-elle pas être citée dans les meilleurs entraîneurs tout court ?
On peut disserter sur la place des femmes dans les courses d'obstacles en général, mais établir un classement des femmes entraineurs impliquent qu'elles ne joueraient pas dans la même catégorie, qu'elles seraient moins qualifiées... Je ne suis pas certain que cela soit le cas...
04.06.07 - 22:06 Profil

§fence91 # 7 ≡ Re: Et chez les dames!
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Citation :
acheval a écrit :
J'ai du mal à comprendre l'intérêt du sujet : les entraîneurs féminins et masculins ne jouent-ils pas dans la même catégorie ? Isabelle Pacault ne pourrait-elle pas être citée dans les meilleurs entraîneurs tout court ?
On peut disserter sur la place des femmes dans les courses d'obstacles en général, mais établir un classement des femmes entraineurs impliquent qu'elles ne joueraient pas dans la même catégorie, qu'elles seraient moins qualifiées... Je ne suis pas certain que cela soit le cas...


Je pense que le sujet n'a pas été introduit dans cet esprit ! Parce que effectivement cela n'aurait pas de sens ! Non il faut juste plutôt y voir un petit clin d'oeil supplémentaire aux femmes qui exercent un métier où pour des tas de raisons, mais qui n'ont rien à voir avec les capacités de ces dames, la parité n'est malheureusement pas encore prête d'être atteinte !
04.06.07 - 22:21 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Et chez les dames!



Edith Augonnet est tres habile, elle se sert bien de son petit effectif. Surtout avec les AQPS.
05.06.07 - 19:24
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -