Deux jours apres vittel, c'est à dieppe d'accueillir une etape du championnat de france de cross et bizarrement ils ne sont que six au départ.Néanmoins la course semble ouverte et sera donc intéressante à suivre sur ce parcours assez particulier de Dieppe. Juful Tennis, second l'an passé de cette meme epreuve, tentera de faire mieux cette annee avec Phil Carberry a condition que le terrain ne soit pas trop lourd. Calouet, vainqueur à corlay et second à saumur, vient de bien courir pour sa rentrée sur le steeple de morlaix et sera redoutable s'il s'adapte au parcours. La Musica, a elle aussi progresse cette annee et se montre de plus tres reguliere. Elle va essayer d'offrir un premier grand cross à son entraineur Jerome Follain qui connait une belle reussite à l'heure actuelle dans cette discipline. Membo du Re, transformé cette année depuis qu'il a rejoint les boxes de Jean-Luc Guillochon va tenter de demeurer invaincu cette année et de monter une nouvelle marche dans la hiérarchie des chevaux de cross. Lila des Planches, régulière, défend l'entrainement de Philipe Chemin qui connait une belle reussite sur cet hippodrome de Dieppe. Dulcigris, grand habitue des lieux et de cette course va essayer de mettre à profit sa connaissance du parcours pour s'immiscer à l'arrivée.
Victoire du favori Membo Du Requi reste invaincu cette année. Ce cheval élevé par l'ancien cycliste professionel Yvon Madiot était entrainé l'an passé chez Guillaume Macaire pour lequel il n'avait pour ainsi dire rien fait l'an passé apres avoir ete entraine en debut de carriere chez Pascal Journiac ou il avait fait quelques bonnes valeurs entrecoupées de sorties beaucoup plus obscures. La il semble avoir trouvé sa vitesse de croisière chez Jean-Luc Guillochon comme en temoigne ses quatres succès consécutifs en montant de catégorie à chaque fois. Derriere La Musica est irréprochable et accroche une nouvelle seconde place. Calouet termine troisième à distance des deux premiers alors que Juful Tennis n'a pas du tout apprécié le terrain lourd comme on pouvait le craindre avant le coup.
je me rappel avoir vu courrir membo du re l'année dernière à nancy ou il n'avait pour ainsi dire jouer aucun role finissant 6éme, cette année plus rien à voir, peu etre un futur rival sérieux à sarako si il continue de progresser de la sorte, qui sait !!!
109 posts depuis le 17/6/2007 De : normandie manche
je ne pense pas qu il est la pointure de SARAKO . il devras faire des progres mais s est tout le bien que je souhaite a son entourage.peut etre est il la releve de MONSIEUR VICONTE ?
Membo du Re avait de tres mauvais engagements l'an dernier, cette annee il a les compteurs a zero c'est beaucoup plus facile en terme d'engagements, a Dieppe c'etait un petit lot et pour moi Membo n'a pas la classe d' un cheval de grand cross il n' a rien a voir avec Sarako malgre toute l'estime que je porte a son eleveur Yvon Madiot (je souhaite me tromper Mr Madiot).
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.