Je me suis rendu sur l'hippodrome de Pompadour (champ de course avec un cadre magnifique) Dimanche 26 Août pour assister à la rentrée du Mulryan ZAIYAD. Au rond déjà il y avait lui et les autres. Il était muni d'un filet pour les projections de sables et de bouchons dans les oreilles. Il avait un poil de souris et commencé a arboré des signes de forme ayant la croupe pommelée. Je ne l'avait jamais vu en vrai auparavant et ce cheval dégage une impression de puissance étonnante. Thomas Fourcy le placa dès le lacher des élastiques (départ aux élastiques surement rarissime en france désormais) , en moyenne position. Dans la fausse ligne droite ZAIYAD a commencer à avancer et s'est de tout de suite détaché facilement sans être commander par T.Fourcy. Seulement soutenu au bras et sans déboucher les oreilles ZAIYAD s'est envolé magistralement. Sans exageration ZAIYAD passé le poteau que le second penetrait à peine ds la ligne droite finale (environ 250m). Grosse impression et Thomas Fourcy déclarait: ' il va encore plus vite le matin !!!".
(départ aux élastiques surement rarissime en france désormais)
et bah tu ne dois pas souvent aller aux courses en province pour dire cela, vu qu'il y a encore beaucoup d'hippodromes donnant des départs à l'élastique notamment en bretagne. Pour Zaiyad, c'est un cheval d'origine Aga Khan il a donc une classe de plat non negligeable.
ami "Kingpeslier",il faut sortir un peu le dimanche,et tu verras que dans beaucoup de nos bleds,les départs sont donnés aux elastiques. et puis,tu serais pas marseillais des fois,parce que "zaiyad",il s'est baladé,ça c'est bien vrai ,et vu la valeur de ses pauvres poursuivants,il aurait peut etre pu leur mettre 250m dans la vue,mais il s'est contenté d'une bonne vingtaine de longueurs,ce qui est déja bien.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.