Aujourd'hui à ENGHIEN dans la 4ème course, le départ a été repris alors que PELOPONESE faisait des difficultés ne voulant manifestement pas partir.
Je trouve anormal de reprendre le départ car cela peut désavantager d'autres chevaux un peu nerveux. A partir du moment ou aucun incident ne vient perturber le départ je ne vois pas pourquoi le starter ne l'a pas validé.
D'ailleurs au second départ, PELOPONESE à refusé le départ de la même façon qu'au premier essai.
en meme temps si vous etiez l'entraineur de peloponese vous seriez content de voir un depart repris la 1ere fois afin de donner une deuxieme chance a votre cheval
Je ne comprends pas que ce cheval puisse encore prendre part a des courses support d'enjeux. Les parieurs sont lésés dès le départ car ce comportement a déjà été remarqué à plusieurs reprises.
Pour ce qui est de Peloponnese , est il normal de laisser partir en course PMU un cheval qui est resté au poteau 5 fois sur ses 11 dernières performances ? Qu'en pensez vous?
D' ailleurs si ma mémoire est encore au top, je crois bien qu' à l' époque où ce cheval évoluait en plat, il avait refusé notamment deux départs consécutifs (je crois bien dans des tiercés) dont la conséquence avait été d' arrêter sa carrière....en plat ! Cette situation est délicate...interdire où pas le cheval de courir ? Diffiçile à dire mais je pense tout de même que dans l' histoire le plus désavantagé est bien le parieur...
Je comprend que l'entraîneur du cheval doit être satisfait que l'on donne une seconde chance au cheval, mais sur le fond, ce n'est pas logique.
Tout le monde doit être logé à la même enseigne, si le cheval est en ligne comme les autres, et qu'il ne part pas, tant pis pour lui.
Je reconnais que vis à vis des parieurs, ça craint, car des sommes importantes sont jouées, et finalement ce cheval ne défend les chances du parieur qu'une fois sur deux....
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.