Suite à une demande faite par ses proches le prix Pot d'or sera désormais nommé Prix Pot d'or-Guillaume Javoy en Hommage à ce jeune jockey de 24 ans décédé le 18 octobre 2009 suite à une chute sur l'hippodrome du Pin au haras. Un grand merci à l'association des jockeys ainsi qu' à son président (Thierry Gillet) d'avoir fait en sorte que cette demande d'hommage soit respecté. Cette course fut remporté par Guillaume en selle sur Royal palois et sera disputé le 18 mai. En espérant vivement que son compagnon de toujours sera de la partie et que le fait de courir cette course lui donnera des ailes, car depuis le décés de son cavalier, le moral de ce brave cheval portant la casaque Lorain s'est envolé (il n y a qu'à constater ses perfs).
il me parait normal dans la mesure du possible qu une course soit dédié à un jockey qui décède en fesant son métier. Il me semble qu'à Royan il y a aussi le prix Christophe Carot lui aussi décédé en course il a une dizaine d année à Seiche sur le loire (je crois)
Royal palois vient de faire 2 ème de listed ce week-end sa meilleure perf en haies à une cote de 46/1. Pas si étonnant que ça, Royal palois ayant reçu la visite de la mère de Guilaume juste avant la course.
La course aura lieu demain à Auteuil avec pas mal de représentants de Francois Cottin, qui aura surement à cœur de remporter cette course pour honorer la mémoire de son jockey tragiquement disparu l'an passé en courses.
Raphy de la Roche s'impose en excellent cheval, encore une fois. Spéciale dédicace à Frolon que j'attendais depuis quelques temps On notera d'autre part que Mayev a encore clairement montré qu'il ne voulait plus courir, cette fois-ci, le message était encore plus net, il a dit NON sans négocier. Beaucoup d'émotion de la part de FM Cottin à l'issue de cette course et un gagnant qui fait honneur au souvenir de Guillaume Javoy que personne n'oublie...
Oui, en effet bel hommage et mention très bien pour l'entraineur et le propriétaire qui ont sûrement gardé le cheval pour cette course où il a survolé les débats malgré un peu de fougue.
l'entraineur et le propriétaire qui ont sûrement gardé le cheval pour cette course où il a survolé les débats malgré un peu de fougue.
FM Cottin a dit lui-même que c'était de sa faute si le cheval n'avait pas couru le Saint-Sauveur, mais à la base, c'est ce qui était prévu. Concernant Raphy, depuis sa rentrée, je le suis de très près, il a un moteur énorme, un fond inépuisable et beaucoup de vitesse, mas il continue à faire peur avec ses sauts.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.