Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix World citizen 2010 (St., Cond., Auteuil) 02-09 : Quezac de la Roque


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix World citizen 2010 (St., Cond., Auteuil) 02-09 : Quezac de la Roque



World Citizen, je l'ai bien connu, de très bons souvenirs, une époque lointaine, mais je l'ai bien en tête...il finissait super vite :-)
Une petite photo et une petite histoire en hommage à lui, car il fut un très bon cheval.
Il remporta la Grande Course de Haies d'Auteuil en 1982 et se classa deuxième de cette même course l'année suivante, derrière l'excellent Mélinoir.
Dans le prix La Barka 1983, toutes la tribune d'Auteuil pense qu'après la dernière haie et le rush habituel final de son cheval, la course ne peut échapper à Béatrice Marie...Et là, stupéfaction, elle se met à gesticuler dans tous les sens, sous le regard médusé des spectateurs et, comme en témoigne la photo, du jockey de Prince Wo (l'excellent Alain Chelet), qui profitera de cette "défaillance" pour s'imposer. Au jour d'aujourd'hui, je ne comprends toujours pas ce qui a bien pu se passer...Voilà pour la petite anecdote.



___________________________________________________________________________________________________________________________________________


Prix World Citizen :
Course à Conditions , St.-Chase, 4.300 mètres


1-Raphy de la roche h.sf. 5 ans - 71- P.-A. Carberry - J.-P. Sénéchal - FM. Cottin (S)

2-Memoussu h.ps. 5 ans - 69 - C.Pieux - Mme P.-C. Le Metayer - N. Bertran De Balanda (S)

3-Rubis d'Albain H.SF. 5 ans ... (Supp) - 69 - J.Ricou - Mme P. Papot - G. Macaire (S)

4-Quezac De La Roque H.PS. 6 ans - 68 - J.Plouganou - G.Laroche/JL.Quiniou - FM. Cottin (S)

5-Prenez Garde H.SF. 7 ans - 65 - C.Gombeau - Haras Des Sablonnets - T. Doumen (S)

6-Pat'riote H.SF. 7 ans - 65 - B.Delo - Cte A.-A. Maggiar - M. Rolland

7-Dollar jack h.ps. 8 ans - 65 - A.Acker - Mme M. Bryant/P. Matran - J. Ortet (S)

___________________________________________________________________________________________________________________________________________


[ Edité par Moonage 02.09.2010 - 17:10 ]
30.08.10 - 22:57

§DylanThomas # 2 ≡ Re: Prix World citizen 2010 (St., Cond., Auteuil) 02-09
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Lorsqu'il ne trouve pas un rail ditch pour lui barrer le chemin, Raphy de la Roche est pour ainsi dire irrésistible à Auteuil... et justement le "juge de paix" ne sera pas de la partie sur ce parcours! Maintenant ce n'est qu'une rentrée pour lui et le cheval aura sans doute des objectifs autrement plus importants cet automne, même si sur sa classe il a théoriquement sa place à l'arrivée.
Memoussu a montré de la qualité sur la butte Mortemart mais lui aussi rentre (il n'a pas été revu en piste depuis sa 2ème place dans le William Head en avril)...

Je leur préfèrerai donc Rubis d'Albain, invaincu en steeple à Auteuil en 2 tentatives et qui vient de gagner pour sa rentrée à Vichy... en espérant pour lui qu'il fera mentir le vieil adage concernant la fameuse deuxième course après une bonne rentrée, car il n'a gagné que du minimum l'autre fois. Cela dit il est supplémenté, ça n'est sans doute pas pour rien... Derrière je vois bien Quezac de la Roque, pour une de ces surprises de rentrées d'Auteuil dont son entraineur a le secret... :roll:

L'une des clés pour déchiffrer cette course sera sans doute de suivre le matin-même les premiers forfaits du Hennessy: Raphy de la Roche, Memoussu et Quezac de la Roque sont en effet également engagés dans cette listed qui se courra le 7 septembre, soit seulement 5 jours après ce World Citizen...
A noter également que Rubis d'Albain et Dollar Jack (lui aussi a gagné pour sa rentrée mais il parait fâché depuis trop longtemps avec Auteuil pour apparaître une base fiable avant coup dans ce World Citizen) semblent préparer le Grand Prix de Merano (fin septembre), pour lequel ils sont tous deux engagés.
30.08.10 - 23:57 Profil

§kemiavic # 3 ≡ Re: Prix World citizen 2010 (St., Cond., Auteuil) 02-09
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Raphy De La Roche et Memoussu sont pour moi d'un autre niveau que les autres. Si Moonage a un faible pour le premier, j'ai vraiment un faible pour le second ! Il est magnifique et progesse de course en course.
Pat'riote tarde à retrouver son bon niveau et Dollar Jack semble revenir bien, mais pour moi ils seront derrière les deux jeunes. Rubis d'Albain et Quezac De La Roque seront là pour prendre les places de cette course un peu creuse.
31.08.10 - 09:15 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Prix World citizen 2010 (St., Cond., Auteuil) 02-09



Si Raphy est debout à la dernière, les autres n'auront plus qu'à courir très très vite s'ils veulent gagner :-D
31.08.10 - 10:06

§lolo3 # 5 ≡ Re: Prix World citizen 2010 (St., Cond., Auteuil) 02-09
Groupe III
Groupe III
lolo3
473 posts depuis
le 23/12/2006
pour la gagne ça va se jouer en rubis d'albain et raphy de la roche..
rubis va affronter un meilleurs lot ...
31.08.10 - 11:38 Profil

§YES # 6 ≡ Re: Prix World citizen 2010 (St., Cond., Auteuil) 02-09
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
A ce sujet, je pense, cette fois-ci (comme la dernière fois - je l'avais annoncé sur le forum), que Raphy n'a pas gagné d'avance.
S'il laisse partir un cheval comme Memoussu qui a franchi quelques marches au premier semestre, et qui aurait bien pu accrocher Pommerol dans le prix Air Landais s'il ne s'était enlisé dans le terrain lourd du dernier tournant et surtout s'il n'avait fait une très grosse faute à la double barrière (conséquence probable du premier élément) ou Rubis d'Albain (très beau cheval, sculptural), qui a vraiment bien gagné pour ses débuts en steeple à Auteuil début juin (certes dans un tout petit lot) et qui vient de prouver sa forme à Vichy, il ne les reverra peut-être pas. En tous cas, ça me parait un scénario envisageable pour essayer de le battre. Tout dépendra du déroulement de course et de la forme actuelle de Memoussu mais si il n'affectionne pas le lourd, ce serait le moment d'essayer de gagner (j'aurai préféré que ce soit D. Cottin qui le monte). Raphy faisant une rentrée avec du poids, P. Carberry ne va peut-être pas chercher à le mettre dans le rouge dans le parcours (sauf si c'est Sénéchal qui a donné les ordres :-P )

Par contre, s'ils sont plusieurs dont Raphy à sauter la dernière haie ensemble, la messe est dite pour la gagne.

Je ne vois pas d'autres chevaux dans les 3 premiers.
31.08.10 - 11:59 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Prix World citizen 2010 (St., Cond., Auteuil) 02-09



Il ne faut pas sous-estimer Quezac sur son parcours de prédilection...Il a acquis beaucoup d'expérience, le négliger serait une erreur, car il vient de gentiment s'entrainer à Clairefontaine :roll:
31.08.10 - 12:07

§YES # 8 ≡ Re: Prix World citizen 2010 (St., Cond., Auteuil) 02-09
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
A la rigueur mais je ne suis pas trop fan.
31.08.10 - 12:22 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Prix World citizen 2010 (St., Cond., Auteuil) 02-09



Allez le beau grisou !!!
02.09.10 - 14:54

Anonyme # 10 ≡ Re: Prix World citizen 2010 (St., Cond., Auteuil) 02-09



Moonage,
Citation :
Il ne faut pas sous-estimer Quezac sur son parcours de prédilection...Il a acquis beaucoup d'expérience, le négliger serait une erreur, car il vient de gentiment s'entrainer à Clairefontaine :roll:

Bon bah je vous avais prévenus hein :-D :-D :-D :-D :-D
02.09.10 - 17:53
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.83 Secondes -