Je suis étonné que personne ne réagisse quant au déroulement du départ du Prix de Thonon cet après midi à Enghien.
1er départ : Simple Désir fait des difficultés pour entrer dans l'air de départ et Mr de Watrigant reprend le départ 2ème départ : A nouveau de grosses difficultés de la part de Simple Désir qui refuse à nouveau le départ. Le départ est repris.
L'élève de JP Gallorini est grand favori sur l'hippodrome mais également chez tous les preneurs de paris. Il était évident qu'à la troisième occasion, la situation allait se reproduire et devinez quoi ? Simple Désir est à nouveau resté au poteau et le départ a été validé.
Deux questions : 1 - Pourquoi notre starter tant adoré n'a pas consulté les commissaires pour éventuellement déclarer le récalcitrant non partant ? 2 - Pourquoi aucun des commissaires en fonction cet après-midi n'a eu le courage de déclarer le cheval non partant ? Avaient-ils peur de devoir affronter JP Gallorini ?
A l'heure de l'ouverture du marché où les instances dirigeantes souhaitent de la transparence dans les courses je tiens à les féliciter pour ce grand mépris envers les parieurs !!!
J'ai failli ouvrir le sujet, mais bon...je suis tout à fait d'accord, Simple désir, sur l'oeil dès le rond de présentation, aurait dû être déclaré non-partant. A noter qu'il n'y a pas que lui qui posait problème, le départ de cette course a vraiment été compliqué, Saint Harlem lui aussi s'est montré plus que récalcitrant. Je crois qu'il va dorénavant être compliqué de le faire courir.
Au 1er depart, Saint Harlem fait des difficultes pour partir et gene l'as et le 5 qui n'etaient pas encore dans l'aire de depart donc reprise logique du depart. Au second, Saint Harlem part tant bien que mal mais ce coup-ci c'est Simple Desir qui fait des difficultes et empeche l'as, qui se trouvait dans son dos, d'acceder à l'aire de depart. Au troisieme et dernier depart, il demande à tout le monde de rentrer au pas dans l'aire de depart et quand ils y sont personne n'est gené quand Simple Desir fait demi tour donc aucune raison de reprendre le depart.
Le plus fautif dans cette histoire c'est surtout son jockey, OK il voulait attendre avec lui dans le parcours mais quand tu as un cheval recalcitrant c'est pas en le mettant dernier et isolé du peloton qu'il risque de partir.
Bravo M. de watrigant, une fois de plus des chevaux ont pris les élastiques sur le nez car Mooooosieur ne regarde que les chevaux au loin. C'est un remake du grand steeple. Après 2 faux départ il fallait exclure Simple désir, sur décision du starter. Une fois de plus les parieurs subissent les conséquences.
Après 2 faux départ il fallait exclure Simple désir, sur décision du starter. Une fois de plus les parieurs subissent les conséquences.
Pas sûr que les parieurs auraient été épargnés: cet été à Clairefontaine le récalcitrant Niolo avait finalement été déclaré "resté au poteau" alors même qu'il avait quitté l'aire de départ devant ses refus répétés de s'aligner correctement et été annoncé non-partant sur l'antenne de France 3...
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.