Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix d'Amiens 2010 (H., Hand., Enghien) 23-10 : Perly de Clermont


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix d'Amiens 2010 (H., Hand., Enghien) 23-10 : Perly de Clermont



Un ptit quinté sympa pour samedi, il y a toujours de bonnes notes à prendre dans ce genre de course... A vos pronos !

Prix d'Amiens - Haies - Handicap - 3800m - 18 partants

1- Perly de Clermont H4 - 69,5 - D. Cottin - F.-M. Cottin - 7h1h3h2h2h

2 - Like a Storm *F4 - 69 - M. Regairaz - Y. Fouin - Ah2p4p7p5p

3 - American Bowl *H4 - 68 - H. Terrien - Y. Fertillet - 7h0p0p4p4p

4 - Martalin *H4 - 67,5 - J. Zuliani - P. Quinton - 2h1h8s1s0h

5 - Garry Flight H4 - 67 - M. Carroux - A. Chaillé-Chaillé - 7hTh1s(09)

6 - Son Oiseau H4 - 67 - B. Chameraud - J. Bertran de Balanda - 3h1h2h(09)

7 - Mist de Chine * F4 - 66 - M. Delmares - C. Dondi - 0h2h1h3hAh

8 - Perceverense F4 - 65,5 - L. Solignac - B. Lefèvre (G) - 4h4h(09)Ah

9 - Rag Tiger *H4 - 65 - S. Dehez - J.-P. Gallorini - As2s3h2h2h

10- Cristalino H4 - 65 - G. Adam - M. Rolland - 9h2h1h1hAh

11- Balingo H4 - 65 - C. Pieux - J. Bertran de Balanda - 0h1h0h(09)

12- Slow Game H4 - 64,5 - C. Gombeau - G. Cherel - 2s2h1p6s2s

13- Gratia Plena F4 - 64 - E. Lequesne - O. de La Garoullaye - 0h3p2h1h2h

14- Salamix H4 - 64 - S. Leloup - Mme I. Pacault - 2h3hAsAs2s

15- Acidanthera F4 - 64 - J. da Silva - Y. Fouin - Th4h3h2h1h

16- Mojo Moon °F4 - 63 - L. Gérard - D. Darlix - 5h5h3h0h1h

17- Liddal *H4- 62,5 - A. Lecordier - P. Lenogue - 4h4h0p9p3p

18- L'Oriental H4 - 62 - A. Cardine - D. Prod'homme - 0h1h0h0hAh

° oeillères
* oeillères australiennes

[ Edité par Moonage 23.10.2010 - 15:18 ]
21.10.10 - 20:02

§fabien44 # 2 ≡ Prix d'Amiens 2010 (H., Hand., Enghien) 23-10 :
Groupe II
Groupe II
fabien44
650 posts depuis
le 15/9/2007
je dirais Martalin, Rag Tiger, Salamix, Cristalino et Son Oiseau
21.10.10 - 20:24 Profil

§kemiavic # 3 ≡ Prix d'Amiens 2010 (H., Hand., Enghien) 23-10 :
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Perceverense est bien placée au poids, je crois qu'elle peut finir dans la bonne combinaison du quinté. Slow Game et Salamix connaissent bien l'hippodrome.
A priori Martalin et Perly de Clermont vont encore se retrouver aux prises pour la victoire, mais rien n'est fait d'avance. Garry Flight et Rag Tiger sont des placés potentiel, de même que Mist De Chine et Acidanthera, et j'aime beaucoup Son Oiseau je suis sûr qu'il va bien vieillir.
Même s'ils ont montré des moyens, je ne crois pas trop en Like A Storm et American Bowl.
Gratia Plena, Liddal et Mojo Moon semblent barrés dans une telle épreuve
21.10.10 - 20:44 Profil

§touriste # 4 ≡ Prix d'Amiens 2010 (H., Hand., Enghien) 23-10 :
Groupe II
Groupe II
touriste
690 posts depuis
le 27/8/2007
gratia plena; balingo ; perly de clermont; martalin ; liddal.
21.10.10 - 21:15 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Prix d'Amiens 2010 (H., Hand., Enghien) 23-10 :



Une course intéressante, avec pas mal de chevaux de qualité et d'autres qui vont se révéler, et la quasi-totalité qui fera ses premiers pas sur la distance. Je risque de me faire avoir par mon couplé fétiche Martalin-Perly de Clermont qui, je l'avoue, m'a tout de même bien réussi par deux fois déjà.
Beaucoup de chevaux effectueront une rentrée, alors, en cette fin d'année, doit-on privilégier la fraîcheur ou au contraire faire confiance aux chevronnés...?

- Perly aura le désavantage de débuter sur cette piste et sur la distance, mais je ne pense pas que cela pose problème. Reste son aptitude au terrain, qui risque d'être très collant si je ne me trompe pas...C'est ma principale interrogation à son sujet, sinon, j'en fais un de mes favoris, malgré le poids.

- Like a storm s'était montrée très prometteuse sur cette piste mais a beaucoup déçu par la suite; de plus, elle n'a jamais fait ses preuves au-delà des 3500m donc à ce poids et dans ce lot, cela parait vraiment difficile.

- American Bowl est surtout connu sur la piste cagnoise, on l'a également vu remporter la Grande Course de haies de l'Ouest l'an passé, néanmoins, ça me parait encore léger pour débuter à Enghien dans un tel lot.

- Martalin déçoit rarement depuis ses débuts, et il s'est vraiment révélé à bon niveau cet été. Si la forme est toujours là, impossible de l'enlever des premières places.

- Difficile de situer le fils de l'immense Karly Flight qui effectuera une rentrée après 6 mois d'absence. Très suivi par certains sur le forum à une époque, Garry Flight ne s'est sans doute pas montré à la hauteur de ce qu'on attendait de lui. Très irrégulier, j'avoue avoir du mal à situer ses chances dans cette épreuves. Souvenons-nous tout de même qu'il s'est imposé sur cette piste au printemps pour sa rentrée, mais c'était en steeple...Je ne vais pas le retenir, mais je vais le regarder.

- Son oiseau s'était imposé brillamment à Enghien au printemps avant de faire un très bon troisième à bon niveau sur la butte Mortemart, mais il n'a pas été revu depuis. Etant donné la beauté du cheval, je risque fort de me faire avoir en le regardant avant la course ... :-D En plus, la forme de l'écurie se confirme un peu plus à chaque réunion...

- Si l'on se réfère à Martalin et Perly, on est obligé de garder Mist de Chine qui vient pourtant de décevoir à Auteuil. Cette fois-ci, c'est elle qui sera bien située au poids face aux deux précités, difficile de l'éliminer malgré son récent échec.

- Perceverense est certes correctement placée au poids mais ses deux tentatives à Enghien ne m'ont pas convaincue. Maintenant, je ne connais pas sa marge de progression...

- Rag Tiger a de sérieuses références et en plus, c'est un des rares à avoir fait ses preuves sur une distance dépassant les 3600. Je vais chercher la petite bête : je me méfie des chevaux qui reviennent sur les haies après un échec en steeple...Il avait gagné sur la piste certes, mais pour une rentrée. De plus, je préfère les références de Perly et Martalin, et ils m'ont plus convaincue. Pour toutes ces raisons, je vais placer Rag Tiger derrière eux, à tort peut-être...

- Cristalino n'a pas encore fait ses preuves en région parisienne mais sa semi-rentrée dans le Gilles et Alain de Goulaine n'est pas si mauvaise que ça (me semble t-il...). Il montrera sûrement le chemin en prenant la tête, mais il lui faudra aller au bout des 3800 m dans un terrain sur lequel il ne s'est pas encore montré performant. Intéressant à suivre mais difficile pour le podium, à priori.

- Autre rentrant, Balingo a fait ses preuves à Auteuil au printemps en battant Wallace du Berlais dans un style plaisant. Christophe Pieux va de nouveau lui être associé, évidemment, il faudra s'en méfier puisque c'est avec lui qu'il s'était imposé. Le hic, c'est la rentrée, donc je vais juste regarder ce coup-ci.

- Très régulier en région parisienne tant en haies qu'en steeple, Slow Game n'a pourtant toujours pas réussi à s'imposer par ici. Cela parait être une première chance mais je me déciderai en le voyant (haie d'essai).

- Je connais mal Gratia plena mais le papier incite à la méfiance, surtout que la rentrée a été discrète. Sa victoire face à Saga d'Ainay lui donne de légitimes ambitions pour bien figurer dans cette course, je regarderai la cote du matin :-D

- En trois tentatives sur la piste, Salamix affiche un taux de réussite de 100%. Il a des références pour cette course puisqu'il s'est interposé entre Perceverense et Slow game qui font partie des chances; pour tout cela, je pense qu'il faut le garder.

- Acidenthera va débuter sur la piste, elle s'est fort bien comportée à Auteuil et je pense que le léger rallongement de la distance sera à son avantage. On connait la réussite de l'entraineur sur cette piste, et la maison est en grande forme...Je retiens.

- Ca parait compliqué pour Mojo Moon qui manque de titres pour figurer ici. je ne la connais pas donc je n'en dirai pas plus.

- Il a déjà une carrière derrière lui en plat, à 4 ans, Liddal va courir sa 41è course. Visiblement, il sait finir ses courses et s'est bien comporté pour ses débuts sur les obstacles, mais je ne l'ai pas vu...Difficile dès lors de juger de ses chances.

- Très difficile de situer L'Oriental qui donne dans le "tout ou rien". Néanmoins, sa victoire sur tapis vert (mais méritée) retient l'attention car les chevaux qu'il devançait ne sont pas les derniers venus (Montpellier, Tip dancer). Coup de poker.

En conclusion, timidement (il n'est pas exclu que je modifie en les voyant), et après consultation des cotes ce matin, pour cette course vraiment compliquée :
-Martalin
-Son oiseau
-Perly de Clermont
-Acidenthera
-Rag Tiger
-Salamix
-L'Oriental


Mon regret : Balingo

[ Edité par Moonage 23.10.2010 - 11:56 ]
21.10.10 - 21:53

Anonyme # 6 ≡ Re: Prix d'Amiens 2010 (H., Hand., Enghien) 23-10 : Perly de Clermont



Ahhh ce Perly, comme il est bon :-) Dommage pour Martalin qui est super courageux quand même, Son Oiseau fait ce qu'on attendait de lui, j'avais mis Rag Tiger derrière à juste titre, et la bonne note, c'est le retour de Like a Storm.
Décidément, le couplé Perly-Martalin continue de me porter chance :-)
Finalement, une course qu'on pensait très ouverte et qui s'est avérée limpide, une fois encore, ce sont les meilleurs qui sont devant.
23.10.10 - 16:22

§DylanThomas # 7 ≡ Re: Prix d'Amiens 2010 (H., Hand., Enghien) 23-10 : Perly de Clermont
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Belle analyse, avec trio en 3 (vu les rapports c'était quand même pas si évident) et multi en 5... bravo Moonage! :bravo:
23.10.10 - 16:32 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Prix d'Amiens 2010 (H., Hand., Enghien) 23-10 : Perly de Clermont



DylanThomas,
Citation :
bravo Moonage!

Merci Dylan :-) J'étais pas super confiante après ma déconfiture d'hier, mais j'ai osé jouer quand même...
23.10.10 - 16:45

§neutronCB # 9 ≡ Re: Prix d'Amiens 2010 (H., Hand., Enghien) 23-10 : Perly de Clermont
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
J'ai bien aimé le comportement de SLOW GAME qui était bien en course quand il a fauté. A mon avis il aurait fait l'arrivée, je vais le suivre avec attention!
23.10.10 - 19:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -