Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  de l'ingratitude


Nouveaux en premier  
 


§OBSTACLE # 1 ≡ de l'ingratitude
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Demain à Enghien dans le prix de Besanson, Discover du Bourg ne sera pas monté par F. Mouraret qui l'a mené à la victoire lors de ses deux dernières sorties.
Moi je trouve que c'est de l'ingratitude de la part de l'entraîneur vis a vis de ce jockey

[ Edité par OBSTACLE 04.11.2010 - 07:49 ]
04.11.10 - 09:47 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: de l'ingratitude



Je ne sais pas ce que c'est exactement, mais je trouve qu'un cheval qui débute sur une piste ajouté au jockey qui débute sur la piste aussi, ça fait beaucoup de débuts, et cette course ne rigole pas...
Alors je pense qu'il est quand même préférable d'associer un jockey d'expérience pour ce coup-ci au moins non :-? ?
04.11.10 - 10:21

§jodalco # 3 ≡ de l'ingratitude
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
En tant que proprio, j'ai toujours gardé les mêmes jockeys même si c'était un "gosse" car je pense que celui qui connait sa monture a un avantage.
Il est vrai que ça m'a couté cher une fois, mon jeune jockey s'est fait "tourné autour" par les vieux, pourtant je l'avais prévenu du risque.
Mais je me dis toujours que quand ce n'est pas le bon jour... qui sait ce qui se serait passé ce jour là avec un pro? Je l'ai remis sur le cheval la fois suivante estimant qu'il ne me ferait pas 2 fois la même erreur.
Je dois reconnaitre aussi que je n'ai jamais eu de crack à courir dans des bonnes courses contre d'autres jockeys expérimentés.
04.11.10 - 11:22 Profil

§pierrot84 # 4 ≡ de l'ingratitude
Course A
Course A
pierrot84
112 posts depuis
le 13/4/2008
Obstacle, vous vous prenez pour qui pour juger ????? ça devient aberrant, peut-être l'entraineur aurait du vous appeler pour vous demander quel jockey mettre sur le cheval ???? Et puis pourquoi n'appelez vous pas l'entraineur pour connaitre la raison de son choix ? Car il y a sans doute une bonne raison, non ???????
04.11.10 - 12:02 Profil

§linegreen # 5 ≡ de l'ingratitude
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
en règle générale les entraineurs ne débarquent pas les jockeys qui ont eu du succès avec un cheval sans bonnes raisons, je rejoins Moonage, dans ce type de course mieux vaut mettre un jockey expérimenté, en plat cela ce passe quasi toujours ainsi, les décharges se voient attribuer des débutants puis lorsque les choses deviennent un peu plus sérieuses pour le cheval, les jockeys + expérimentés arrivent
04.11.10 - 12:37 Profil

§lodevi # 6 ≡ Re: de l'ingratitude
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
Sans vouloir juger qui que ce soit, je suis plutôt d'accord avec Obstacle!
04.11.10 - 12:52 Profil

Anonyme # 7 ≡ de l'ingratitude



Le choix des entraineurs (et parfois proprio) est souvent une politique intérieure. J C Rouget a ses jockeys pour la province et son jockey pour Paris , même si depuis quelques mois ce n'est plus aussi strict. Certains entraineurs disent préferer les galops d'entrainement avec les cavaliers d'entrainement plutôt que les jockeys qui ont tendance à tester le cheval. D'autre au contraire (Dans le temps Cunnington) ne faisaient monter en course que les jockeys qui travaillaient les chevaux le matin (je me demande si Fabre ne serait pas un peu de ce genre). Et puis il y des entraineurs qui laissent leurs jeunes jockeys débuter le cheval mais veulent le confier à un peu plus tard à un jockey confirmé pour avoir son avis.
04.11.10 - 12:59

§OBSTACLE # 8 ≡ de l'ingratitude
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
pierrot84,
Citation :
Obstacle, vous vous prenez pour qui pour juger ????? ça devient aberrant, peut-être l'entraineur aurait du vous appeler pour vous demander quel jockey mettre sur le cheval ???? Et puis pourquoi n'appelez vous pas l'entraineur pour connaitre la raison de son choix ? Car il y a sans doute une bonne raison, non ???????


Et vous pierrot84 vous vous prenez pour qui pour avoir une telle réaction ????
Nous sommes en démocratie que je sache ! un forum sert à dire ce que l'on pense.
Pour une revenir au sujet, j'ai souvent entendu dire qu'en obstacle c'était un plus quand le jockey connaissait le cheval. Et si j'étais à la place de F. Mouraret j'aurais "les boules" ( c'est peut être d'ailleurs le cas) de ne pouvoir monter Discover du Bourg
04.11.10 - 13:46 Profil

§kemiavic # 9 ≡ de l'ingratitude
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Je comprends aussi l'entourage, quand on peut avoir la cravache d'or pourquoi s'en priver ? C'est vrai que c'est dommage pour F.Mouraret qui connait ce cheval difficile, mais quelle expérience a-t-il de la piste d'Enghien ?
Il y a du pour et du contre, pas de quoi s'énerver en tout cas.
04.11.10 - 15:56 Profil

§malukael # 10 ≡ Re: de l'ingratitude
Course B
Course B
malukael
21 posts depuis
le 31/8/2010
je suis entierement d accord avec toi "obstacle" mais maintenant c est la monde des entraineurs de mettre des jockeys dit parrisiens sur leurs chevaux et puis parfois c est les agents qui appel pour proposer tel ou tel jockeys et apres les entraineurs se plaignent de ne pas trouver de personnels competents mais en reagissant comme ça s est normal.je sais de quoi je parle ayant moi meme subit se genre de situation.pour f mouraret je sais ce qu il doit ressentir mais qu il ne s inquiete pas il y a toujours une justice bon courage a lui.
04.11.10 - 16:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -