Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Hardatit 2011 (H., L., Auteuil) 18-06 : Réflexion


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix Hardatit 2011 (H., L., Auteuil) 18-06 : Réflexion



4ème course - Prix Hardatit
Départ 15h08
Première épreuve
Haies - Listed Race - Handicap divisé - Réf. : +4 +6 - 100 000€ - 3600m - 16 partants


Partants

1 - Quondor de Kerser* H7 - 72 - J. Zuliani - P. Quinton - (10)3h3h6s

2 - Rescato de l'Oust H7 - 70 - Mlle N. Desoutter - D. Windrif - 0h9s5s6s6h

3 - Shannon Rock H5 - 70 - T. Majorcryk - J.-P. Gallorini - 1h2h(09)2h

4 - Merger H9 - 69 - S. Leloup - J.-L. Gay - 6hAh(09)1h

5 - Sortie de Secours F5 - 68 - C. Gombeau - G. Cherel - 2h5h1p(10)

6 - Royal Ultimatenia H5 - 66 - R. O'Brien - B. Barbier - 7h6h1h3h

7 - Royal Surabaya °H9 - 66 - E. Lequesne - B. Barbier - 0h9s0h0h5s

8 - Cadouraki H8 - 66 - D. Cottin - J. Ortet - 6h3h4s7s1s

9 - Bleu et Rose°H6 - 65,5 - A. Blais - E. Leray - 4h1hAs0h3h

10-Zarkali (E1) H10 - 65 - E. Chazelle - Rob. Collet - 6s2sTs3s5s

11-Reflexion F6 - 63 - R.L. O'Brien - F.-M. Cottin - 6h2s1sAh6s

12-Robuste°H6 - 63/65 - C. Pieux - T. Doumen - 8hAhAh5h5h

13-Glenferness (E1) H6 - 62 - L. Philipperon - Rob. Collet - As1hAs4h0h

14-Tiquetac H5 - 62 - Y. Lecourt - J. Merienne - 8h6h8h1h1h

15-Comicelli H5 - 62 - N. Guilbert - P. Demercastel - Ah4hAh(10)

16-Quelles Cendres* F7 - 62 - A. de Chitray - F.-X. Lefeuvre - 3h1h2hAs8h

* œillères australiennes
° œillères


[ Edité par Moonage 18.06.2011 - 16:52 ]
16.06.11 - 18:40

§kiwi50 # 2 ≡ Prix Hardatit 2011 (H., L., Auteuil) 18-06 :
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Sortie de secours pour moi


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
17.06.11 - 12:32 Profil

§YES # 3 ≡ Re: Prix Hardatit 2011 (H., L., Auteuil) 18-06 :
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
Je pense que demain sera la saint 'Windrif' sauf si le terrain est vraiment lourd (auquel cas tous ses partants n'auront pas la même chance), donc je dis : Rescato de l'Oust puis Bleu et Rose, Quondor de Kerser (encore 3ème !), Sortie de Secours et pour finir Quelles Cendres (marrant à ce poids là).


[ Edité par YES 17.06.2011 - 18:21 ]
17.06.11 - 18:20 Profil

§malicar # 4 ≡ Re: Prix Hardatit 2011 (H., L., Auteuil) 18-06 :
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
Couplé SORTIE DE SECOURS - SHANNON ROCK
17.06.11 - 18:37 Profil Visiter le site

§sagace # 5 ≡ Re: Prix Hardatit 2011 (H., L., Auteuil) 18-06 :
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
ROYAL ULTIMATENIA, SORTIE DE SECOURS :-D
17.06.11 - 19:52 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Prix Hardatit 2011 (H., L., Auteuil) 18-06 :



Petite analyse pour un quinté qui ne devrait pas réserver trop de surprises.

1 – Quondor de Kerser : Le pensionnaire de Patrice Quinton n’a pas été revu depuis sa 3ème place dans la Gde Course de Haies de Clairefontaine 2010. Ses dernières bonnes perfs à Auteuil remontent maintenant à 2009 et il portera du poids. Pour ses raisons, je ne vais pas le garder en priorité ; néanmoins, c’est un cheval qui aime l’été et qui peut rentrer bien frais, l’exclure totalement des combinaisons élargies serait peut-être une erreur. De toutes façons, nul doute qu’il faudra compter avec lui bientôt, alors autant le regarder et voir comment il va préparer ses prochaines courses estivales. Je ne le garde pas pour les premières places.

2 – Rescato de l’Oust : Lui aussi n’a plus gagné en haies à Auteuil depuis deux ans. Souvent attendu depuis sa victoire dans le Président, il n’a jamais été en mesure de donner satisfaction à ses preneurs. J’avoue que je ne suis pas emballée, mais rien de tel qu’un Rescato pour me faire mentir, d’autant que je l’ai trouvé en très belle condition depuis sa rentrée en mars. Du coup, je vais m’en méfier !

3 – Shannon Rock : cheval très prometteur en début de carrière (il avait notamment devancé Bel la Vie dans une course remportée par Kauto Stone en septembre 2009), il a longtemps été sur la touche pour ne pas réapparaître que cette année. Deuxième de Saint Renan pour sa rentrée, il vient de s’imposer à Auteuil. Même si le lot était de moins bonne facture et qu’il effectue ses débuts handicap, je pense qu’il faut se méfier du pensionnaire de J.P Gallorini.

4 – Merger : lui aussi a été tenu longtemps éloigné des pistes et a maintenant deux courses de rentrée dans les jambes. Cheval allant, il s’accommodera d’une piste très souple, et il faut peut-être se souvenir de sa victoire acquise par 15L dans un handicap, même si cette course date de 2009. Pourquoi pas.

5 – Sortie de Secours : elle vient de finir 2ème du super Rag Tiger dans une listed, sa forme est sûre, son aptitude au parcours aussi, pour une fois, c’est une favorite que je ne peux écarter, d’autant qu’elle se peut se prévaloir d’une certaine fraîcheur, argument important en fin de saison. Néanmoins, la pénalisation de 3kg n’est pas à négliger, je ne la placerai donc pas en tête.

6- Royal Ultimatenia : assez irréprochable depuis la fin de l’été dernier, il a vu sa valeur sans cesse remontée. Il me semble un peu limité, mais dans un lot bien moins compliqué qu'en dernier lieu, une distance dans ses cordes et un terrain qu’il va aimer, je ne l’écarte pas d’une combinaison.

7 – Royal Surabaya : Je ne le retiens pas, il est en général bien plus à son affaire en fin d’année et dans des lots de moindre facture.

8 – Cadouraki : Je n’ai vraiment pas aimé sa prestation à Lyon en dernier lieu et ses bonnes perfs à Auteuil sont lointaines. Je ne garde pas.

9 – Bleu et rose : sa victoire à Nantes était superbe, et je lui avais fait confiance pour le Prix Wild Risk dans lequel il s’était vraiment bien comporté. La distance sera un peu plus courte, mais je vais tout de même lui réitérer ma confiance pour les places étant donné sa forme.

10-Zarkali : il a réussi à se hisser sur le podium de deux réclamers ce printemps, nous le verrons peut-être cet été, mais je ne le retiens plus pour ce genre de compétition.

11-Réflexion : j’aime beaucoup cette mère courage souvent très brillante, mais je n’ai guère apprécier la façon dont elle s’est faite découper pour terminer 2ème de Parigny. Elle a été saillie ce printemps et va certainement courir un peu partout jusqu’à la date butoir ; elle est en forme, ça ne fait pas de doute, son entraîneur dit qu’elle a repris de la fraîcheur (oui, avant qu’elle n’enchaîne 3 courses dures au mois de mai), j’avoue que je ne sais quoi penser, mais la voir encore ici ne m’enchante pas.

12-Robuste : c’est mon gros point d’interrogation. Je l’ai toujours suivi, même lorsqu’il était très abandonné, il a beaucoup déçu ses derniers temps, et je trouve la distance un peu courte pour lui, mais en classe pure, il a les moyens de compléter l’arrivée de cette course. J’en ferai un joker.

13-Glenferness : toujours difficile de savoir avec lui, mais les haies d’Auteuil n’ont jamais été son sport favori. Je ne le garde pas.

14-Tiquetac : je le trouve vraiment limité pour ce lot, je ne retiens pas.

15-Comicelli : 4 courses seulement dans les jambes pour ce cheval de 5 ans qui est donc tout neuf, mais qui n’a pas encore fait ses preuves à ce niveau. Je ne retiens pas.

16-Quelles cendres : voilà mon outsider préféré ! je l’avais retenue dans le prix Tanerko où elle a fini 3ème, je l’ai vraiment trouvée très bien, et j’ai envie de faire passer la forme sur son manque d’expérience à ce niveau. Je la garde.


J'avoue faire preuve de peu d'originalité pour ce prono, je donne à peu près les mêmes que geny (je n'ai pas encore vu ceux du turf)
-Rescato de l'Oust----->0
-Shannon Rock----->4ème
-Sortie de secours----->3ème
-Quelles cendres----->6ème
-Royal Ultimatenia----->2ème
-Bleu et rose----->5ème
-Robuste----->A
-Merger----->A




[ Edité par Moonage 18.06.2011 - 18:34 ]
17.06.11 - 22:03

Anonyme # 7 ≡ Re: Prix Hardatit 2011 (H., L., Auteuil) 18-06 : Réflexion



Mère courage ! c'est le mot. Bon, bah j'avoue l'avoir sous-estimée pour cette course, je pensais qu'elle avait pris trop dur, mais visiblement, elle en a encore pas mal sous le pied ! bravo à elle.
Rescato déçoit une fois encore, décidément, je ne lui fais habituellement pas confiance, j'aurais dû faire com dab ! Là où j'avais vu juste, c'est pour la place de Sortie de Secours !
Une arrivée somme toute assez logique, j'en reviens pas encore du courage de Réflexion.
18.06.11 - 15:16

§YES # 8 ≡ Re: Prix Hardatit 2011 (H., L., Auteuil) 18-06 : Réflexion
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
La bonne note, c'est Comicelli
19.06.11 - 18:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.4 Secondes -