Sur certains hippodromes obstacles , il y a des obstacles de steeple ou de cross qui sont à la fois impressionnant et magnifique dans sa conception. A Auteuil le Rail Ditch and Fence, est un obstacle impressionnant par sa taille 1m60 de haut, et par sa longueur( env 4m60). A Nancy, a une époque , les chevaux sautaient des bottes de pailles!!! sur certains hippodromes, à Pau le dernier passage de route est périlleux.File la Mioche en avait fait les frais.C'est vraiment une question de tempo et d'appel. Si vous avez des photos de franchissement d'obstacles cela serait interessant.L'avis de jockeys d'obstacles seraient intéressant. merci.
C'est dommage que personne n'ai de photos . A vrai dire il y a des obtacles carrément meurtriers en europe mais perso j'aurai pas tro envie d'en faire la promo. Par contre il parait que le tour d'auteuil à pied est déja assez flippant . Je sais pas vous mais je pense que j'irai y faire un tour histoire d'arrêter de rêver, ou de ranger tout ça dans la catégorie "cauchemar à garder calé en fond de tiroir "
Merci anatole d'avoir trouvé de quoi méditer sur ma chaise de bureau matelassée ! Mais je ne sais pas si c'est mon pc, je n'arrive pas a avoir tes photos. Si c'était interdit aux âmes sensibles , la mienne a plus de 18 ans... dc avis au modérateur, mais moi le VOLPOUM il me tente déja. Si j'amais ta l'explication pour le nom aussi je vien bien! ... peut-être inspiré par le bruit que font les chevaux a la reception, sincèrement je n'espère pas pour eux ! mais ça sonne trivial comme ça...
Sinon pour répondra à Polymnie, le pseudo ne vient pas du bruit que vont les chevaux à la réception
Anatole était le nom d'un cheval anglo-arabe à 50%, un vrai crack à Pompadour. Il a couru 38 fois sur cet hippodrome sur les 55 courses qu'il a disputées. Il s'est imposé à 16 reprises, à chaque fois à Pompadour dont 3 fois dans le Grand Cross en 1998, 1999 et 2001. On ne le voit peut-être pas très bien sur les photos mais Pompadour est loin d'être un hippodrome très plat. Anatole gagnait ses courses dans les descentes (surtout les plus pentues), là où d'autres chevaux mettaient les "rétrofreins", lui accélérait en se servant de tout le poids de son corps. C'était un cheval extrêmement populaire dans la région. Déjà, rien que par son nom mais aussi parce qu'il appartenait au maire de la commune et qu'il était né à quelques kilomètres du champs de course, d'un étalon arabe du Haras National (Djelfor). C'est lui qui a donné à Guillaume Macaire et à Jacques Ricou leur premier Grand Cross de Pompadour (ils en ont remporté 2 autres depuis).
Malheureusement, à l'automne 2001, Guillaume Macaire a décidé de l'emmener courir en République Tchèque, dans un cross à Pardubice (le Grand Pardubice je crois). Anatole n'est jamais revenu en Corrèze. . Maigre consolation, je pense qu'il n'a pas souffert puisqu'il paraît qu'il s'est tué net à la réception d'un obstacle. Il reste néanmoins dans toutes les mémoires à Pompadour et une grande porte du pavillon des balances porte désormais son nom : "la porte Anatole ". Voilà l'histoire d'Anatole. Mon pseudo est en quelque sorte et modestement un moyen de lui rendre hommage.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.