Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Sanctions ?!


Nouveaux en premier  
 


§Syd # 1 ≡ Sanctions ?!
Course B
Course B
Syd
68 posts depuis
le 16/1/2007
Coup de gueule,

Ce soir, je lis qu'un jockey a obliger son cheval a continuer son parcours, alors qu'il n'était plus en course... Résultat des comptes, le cheval s'est tué!

Avant hier à Enghien, un jeune a tabasse son cheval alors qu'il ne pouvait plus prétendre à une place... Et j'en ai d'autres des exemples!

Que font les commissaires?

Et pourtant je sais bien que les jockeys n'ont pas un métier facile et je les respecte!

C'est la fin de l'année, les meetings vont commencer, j'espère ne pas voir de tels massacres se reproduire... (Je dis ça car j'ai malheureusement déjà vu ça à cagnes ou Pau )


Le métier est dur, les gens qui n'aiment pas les chevaux, on en a pas besoin.

Il faut sanctionné et bien regarder les derniers ceux qui tapent encore cm des sourds, sans pour autant défendre les chances des parieurs...

À mon niveau je peux pas faire grand chose, mais j'espère qu'un jour on ouvrira les yeux et que les sanctions seront plus lourdes!
25.11.12 - 23:32 Profil

§ironduke # 2 ≡ Re: Sanctions ?!
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Tout à fait d'accord!
Les jeunes jockeys , malgré leur manque d'expérience, on le couteau entre les dents, ils "en veulent" sans ce soucier qu'en dessous c'est un animal et puis ils ont des ORDRES , alors ils obéissent. Mais savoir écouter son cheval est le plus important et fait le bon jockey.
C'est sûr qu'hier il aurait dû être convoqué chez les commissaires et méritait une sévère sanction pour ne pas avoir arrêté son cheval à bout de souffle, c'est à ne plus rien y comprendre car, à l'issue de cette course, 3 autres jockeys ont été sanctionnés dont 2 pour usage abusif de la cravache !
Donc en résumé: on a le droit de les tuer, mais pas de les taper, c'est ça ? j'ai tout compris ? :angry:
26.11.12 - 20:31 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Sanctions ?!



Je me permets de prendre part à ce post car je me suis fais la même réflexion à Auteuil en octobre. Il s'agissait d'une course pour femelles inédites de 3 ans, autrement dit des bébés.


Le terrain était détrempé et seuls les 5 1ers chevaux ont terminé le parcours de haies (5 allocations à prendre). Les autres ont tous été arrétés.
La 5ème a passé les 2 dernières haies en se trainant au tout petit galop, presqu'inconsciente. Sans cette 5ème allocation, n'importe quel jockey "sain d'esprit" l'aurait arrétée. Il a fini a 30 longueurs du 1er !
Par ailleurs, une pouliche que j'ai élevé a été arrétée en fin de parcours après avoir reçu au moins 10 coups de cravache entre chaque haie, sois au total plus de 50 coups de cravache dans la course
Aucun de ces 2 jockeys n'a été sanctionné alors qu'il s'agissait de poulains débutants. Super leçon pour l'avenir !
Par contre, le jockey du 3ème qui a bien fini, a été sanctionné pour usage abusif de la cravache (9 coups).

J'avoue que je n'ai toujours pas compris cette décision mais c'est lamentable !
26.11.12 - 21:15

§hakhesa # 4 ≡ Re: Sanctions ?!
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Je crois aussi qu'il faudrait remettre de l'ordre.
Beaucoup trop de jeunes têtes brulées ... Parfois même sans réel amour pour le cheval. Rien qu'à les entendre parler, ce sont des branleurs.

Pour les chevaux qui se prennent des ratatouilles tout au long de la course, j'ai toujours trouvé ca ignoble. Surtout chez les poulains.
Bref, aux entraîneurs de faire la leçon à leurs apprentis et aux membres de FG d'établir certaines règles évidentes. Mais peut être qu'il faut leur dire puisque tout ca n'a pas l'air de les faire réagir.
26.11.12 - 22:01 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Sanctions ?!



Il a fini a 30 longueurs du 1er !

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=34489&forum=4#ixzz2DMCZaTZT

Non pardon, il a fini a 30 longueurs du 4ème !
26.11.12 - 22:05

§rastarocket # 6 ≡ Re: Sanctions ?!
Course B
Course B
rastarocket
21 posts depuis
le 19/11/2012
La passion se perd? en tout cas étant issu du milieu classique, je peux vous dire que les courses ont mauvaises réputations... mais alors avec ce genre de personnage... ça vire au cauchemars !
26.11.12 - 22:12 Profil

§Syd # 7 ≡ Re: Sanctions ?!
Course B
Course B
Syd
68 posts depuis
le 16/1/2007
hakhesa,
Citation :

:bien:

Que certains sollicitent leur monture jusqu'à la fin lorqu'ils peuvent prétendre à un place ....ok (dans la limite du raisonnable bien sûr, mais à cheval et dans l'action les limites sont pas toujours facile à cerner), ils ont des comptes à rendre (entraîneurs, parieurs, ces derniers ne sont pas forcément indulgent...) et tout le monde a le droit à l'erreur, mais pour le reste, NON...

Et en effet, les commisaires santionnent les jockeys arrivant dans les 5 / 6 premières places ... mais pour les autres, RIEN !
26.11.12 - 22:35 Profil

§Syd # 8 ≡ Re: Sanctions ?!
Course B
Course B
Syd
68 posts depuis
le 16/1/2007
Excusez moi, j'ai oublié la citation:

"Bref, aux entraîneurs de faire la leçon à leurs apprentis et aux membres de FG d'établir certaines règles évidentes. Mais peut être qu'il faut leur dire puisque tout ca n'a pas l'air de les faire réagir" :bien:
26.11.12 - 22:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -