Je vais être volontairement polémique. Franchement, si on veut que les courses d'obstacles françaises subissent un jour le même sort que leurs homologues de l'Etat de Victoria en Australie, continuons à utiliser Cagnes comme une des deux principales vitrines des courses d'obstacles en hiver. Au contraire, si on aime les courses et les chevaux d'obstacles, boycottons ardemment les courses d'obstacles de Cagnes, chacun à son niveau : professionnels et propriétaires en n'y participant jamais comme le font déjà de très grands noms de la discipline, turfistes en ne misant pas sur ces courses-là et en ne leur offrant aucun audimat. Pour ma part, étant dans ce dernier cas, c'est ce que je fais.
Et qu'est ce que tu fais des entraineurs et propriétaires de chevaux d'obstacle de tout le quart est de la France ? Tu les met au chomage ? Parce que si tu veux payer leurs frais de déplacements, à Pau ou je ne sais où ce serait sympa de ta part. Vraiment je crois que tu as trouvé la bonne solution...
suis je le seul a avoir regardé le meeting automnal d'enghein? yanky cat; belgarde, roi de treve ect ect . est ce le fait que cela soit un hippodrome parisien que l'on ne veut pas voir la realité en face? puis ce que l'on veut faire des courses de vitesse, readaptons et reamenagons certain obstacles , nottament en deplaçant des obstacles mal positionné , et meme si cela est tres moche a regardé pourquoi ne pas mettre des claies.
Ma réaction n'est pas celle de qqn qui veut tuer l'obstacle. Au contraire. Boycotter cagnes à mon modeste niveau de spectateur, c'est indiquer que je ne peux supporter tel spectacle pour cette belle discipline. Rien n'oblige à disputer ces 6 semaines de courses sur un tel hippodrome, sur de telles pistes, dans de telles conditions sans reagir. Encore une fois, je pense qu'au lieu de resoudre ce problème, on tue la discipline à petit feu en degoutant définitivement un public fait aussi de familles ou d'enfants. Combien de spectateurs fuient l'obstacle aujourd'hui par peur de l'accident mortel pour l'animal comme pour l'homme. Cagnes n'aide tout simplement pas.
Quel mental et quelle lutte ! A chaque fois que River Choice reprenait l'avantage Grand Charly repartait de plus belle et même chose pour River Choice, deux vrais lutteurs !
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.