Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Annie Hutton 2013 (St., Hand., Pau) 1-02 : Quart de Lino


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix Annie Hutton 2013 (St., Hand., Pau) 1-02 : Quart de Lino



1ère course - Prix Annie Hutton (Prix Allianz - Agence Olivier Ournac)
Départ 13h50
Steeple-chase - Handicap - Réf. : +9 +11 - 95 000€ - 4000m - 16 partants



1 - Unique de Touzaine H5 - 72 - C. Gombeau - G. Cherel - Ts1s(12)Ah

2 - Pearse* H9 - 71,5 - P. A. Carberry - F.-M. Cottin - 2sTs(12)5h

3 - Quart de Lino* H8 - 71 - O. Jouin - Ph. Peltier (G) - (12)4s7s2s

4 - Ulcar d'Airy°(E1) H5 - 70 - G. Olivier - J. Ortet - 4s(12)As4h

5 - Vendôme* (E1) H6 - 70 - S. Paillard - G. Cherel - Ts(12)4s3s

6 - Ulysse de Touzaine H5 - 69 - J. Plouganou - J. Ortet - Ts(12)0hAs

7 - Toscan des Brosses* H6 - 69 - B. Thelier - G. Cherel - Ts(12)6hAs

8 - Oracle* H9 - 69 - N. Chevreux - F.-M. Cottin - As6s(12)5s

9 - Glenferness* H8 - 68 - J. Geuns - Bert. de Watrigant - Ts(12)As9h

10-Luky d'Anjou H6 - 67 - F. Barrao - F.-M. Cottin - 5s2s4h(12)

11-Panjakent H7 - 67 - Mlle N. Desoutter - Ph. Boisgontier - As(12)2s3h

12-Qama du Lukka H9 - 67 - H. Jumelle - T. Trapenard - As(12)Ts4s

13-Shiroco Rochelais° H7 - 66 - J. Blandamour - P. Quinton - Ts(12)1sAs

14-Tamalou* H6 - 66 - M.-A. Dragon - E. Leray - (12)Ah3h4s

15-Kilimix* H7 - 65 - B. Lestrade - J.-P. Totain - 1s(12)Ts2s

16-Kenzamix NP

17-Puissancequatre NP

18-Manaus Opéra H5 - 63 - F. Dehez - E. Lecoiffier - 1h(12)As4s

[ Edité par Moonage 01.02.2013 - 15:17 ]
31.01.13 - 17:34

Anonyme # 2 ≡ Re: Prix Annie Hutton 2013 (St., Hand., Pau) 1-02 :



1- Unique de Touzaine : Chargé mais adepte de la piste et du terrain, il semblait aller vraiment bien lors de sa chute dans le GS de Pau. Malgré tout, il lui reste à faire ses preuves dans les gros événements, pour cette raison je vais encore être prudente avec lui en ce qui concerne le podium.

2 - Pearse : un de mes chevaux de cœur, il a confirmé mes impressions en terminant 2è de la super Tisane, prouvant par là qu'il retrouvait le niveau qu'on lui connaissait par le passé. Je pense qu'il sera encore dans le coup même si sa marge ne parait pas énorme.

3 - Quart de Lino : je vais me répéter en disant qu'il est trop irrégulier pour lui accorder ma confiance, j'ai toujours du mal avec lui. Sa 4ème place dans une course décapitée dernièrement ne me fait pas changer d'avis, surtout à ce poids.

4 - Ulcar d'Airy : Il aura pour lui sa bonne aptitude à la piste mais il manque d'expérience dans ce genre de tournoi. je n'ai pas voulu accorder ma confiance aux 5 ans dans un tournoi similaire il y a peu, et ils m'ont fait mentir, donc je me trompe peut-être mais je lui en préfère d'autres.

5 - Vendôme : Difficile à situer puisqu'il est très vite tombé pour sa rentrée, je vais attendre de le voir dans cette épreuve et éventuellement le reprendre plus tard.

6 - Ulysse de Touzaine : Lui aussi se doit de faire ses preuves à ce niveau. Pas impossible, mais pas garanti non plus, un peu comme son compagnon d'entrainement.

7 - Toscan des brosses : parti très joué dernièrement, il a fait partie du lot fourni de chevaux qui sont tombés et qui se retrouvent ici. Irrégulier, c'est encore un point d'interrogation, à la différence que lui a déjà fait ses preuves.

8 - Oracle : énigme Oracle...j'avoue qu'il me plait beaucoup. Suivi dès sa rentrée à l'automne, je suis restée sur cette superbe fin de course fournie à Cagnes dans le GS en me disant qu'il allait bientôt faire un beau vainqueur de quinté. Mais même s'il s'est imposé avec lui cet hiver, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu son jockey s'illustrer dans les quintés. Grosse réserve à ce niveau, mais je garde quand même pour une place.

9 - Glenferness : J'en faisais une surprise dans son dernier quinté, et lui aussi s'est retrouvé par terre. Je n'ai pas grande confiance en lui, mais j'imagine mal son mentor insister inutilement à ce niveau sans espérer quelque chose. Encore une surprise ?

10-Luky d'Anjou : Courageux et dur le super Luky ! Il le faut car il s'est enquillé le meeting de Cagnes et celui de Pau et s'est distingué dans les deux. Il a bouclé son parcours et pris un chèque dans le GS palois, à chaque fois je le crois défraichi et à chaque fois il donne le meilleur de lui-même. Jusqu'à quand ?

11-Panjakent : Arrêté en dernier lieu, il avait fort bien tenu sa partie auparavant dans un lot bien composé. Frais et tout neuf, à la maison, il peut être amusant de le garder dans une combinaison.

12-Qama du Lukka : T.Trapenard a enfin brisé l'écart il y a peu, tant mieux pour la maison. Pour autant, la forme générale me laisse encore un peu sur ma faim; le cheval a des titres à faire valoir à ce niveau, mais ils datent un peu...Difficile à première vue.

13-Shiroco Rochelais : j'ai coutume de ne pas reprendre les chevaux qui restent sur une chute violente. C'est le cas ici, donc malgré toute l'estime que je lui porte, je fais l'impasse. A tort peut-être si le cheval a bien encaissé la dernière fois.

14-Tamalou : je ne connais pas du tout et ses longues absences m'invitent à l'impasse ici.

15-Kilimix : Il connait bien le parcours et vient de prouver sa forme, il est hasardeux de ne pas le retenir.

18-Manaus Opera : Il s'attaque aux 4000 pour la 1ère fois et ne connait pas de victoire dans la discipline. Néanmoins, j'aime bien mettre une pièce sur la maison qui nous réserve souvent de jolies surprises à grosse cote, preuve qu'E.Lecoiffier sait où il va :-D

Je m'en vais digérer tout ça et revoir quelques courses, en espérant faire aussi bien que l'an passé dans cette épreuve !

[ Edité par Moonage 31.01.2013 - 19:50 ]
31.01.13 - 20:16

§charly33 # 3 ≡ Re: Prix Annie Hutton 2013 (St., Hand., Pau) 1-02 :
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
J'ai un peu de temps, je me lance aussi

1- Unique de Touzaine: Deja 2 quinté, 2 fois avec 72kg, 2 fois arrété, oui mais voila, c'était en Haies et à Auteuil, demain c'est en steeple à Pau, où il aurait récemment pu s'imposer, il bénéficie d'un bon engagement à cette valeur, c'est une base

2- Pearse : Un coup tu me vois, un coup tu me vois pas, pas facile à saisir le papy, je fais l'impasse...

3- Quart de Lino : Il a bien couru pour son premier essai à Pau, il a le droit de répéter, pour une petite place

4- Ulcar d'Airy: Cheval dur et régulier sur le steeple, il vient de faire l'arrive d'un évènement dans des circonstances partuclières, le changement de jockey et les conditions favorables dont il a bénéficié la dernière fois me permettent de l'écarter

5- Vendome: Comme l'a dit Moon, il est difficile à situer, affaire d'impression, moi, je vous le laisse...

6- Ulysse de Touzaine: Grosse confiance de Jacques Ortet la dernière fois, il est malheureusement tombé, il est pris à une valeur très correct, il s'annonce redoutable

7- Toscan des Brosses : il semblait allait encore assez bien avant sa chute l'autre jour, monté en condition, il apparait comme incontournable

8- Oracle :Un programme à la Cottin, du grand n'importe quoi, un réclamer, un handicap, une préparatoire au grande steeple de Cagnes pour finir sur le grand cross de Pau, bref, à ce poids la, il n'a pas de chance

9- Glenferness: Il semblait battu pour les premières places au moment de sa chute en dernier lieu, nouvel entraineur, nouveau jockey, je ne le retiens pas

10- Luky d'Anjou : Régulier depuis l'automne, il parait préférable de le mettre dans tous les jeux, chance pour la victoire

11- Panjakent : Adepte du terrain lourd, il vient de décévoir mais bénéfice de circonstances aténuantes, le poids et la tactique l'ont empéché de bien finir, cette fois ci, je pense qu'il va patienter, et il a tout à fait le droit de venir prendre un lot, outsider de la course

12- Qama du Lukka: Il vient de décevoir lui aussi, mais semble capable de se racheter, en 56 de valeur, je le crois capable d'accrocher une 4e ou 5e place, a mettre en bout de combinaison

13- Shirocco Rochelais: Pénalisé sur ce succès de début de meeting, il semble avoir beaucoup moins de marge, c'est peut etre risqué mais je dois faire des choix, je fais l'impasse (à tord peut être...)

14- Tamalou: Il a déjà gagné à Pau, mais il effectue là une rentrée, je préfère l'écarter

15- Kilimix: Il retrouve du mordant et vient de bien gagner sur 4600m, 65kg dans ce quinté, il possède une très belle chance

16- NP

17- NP

18- Un récent gagnant en haies à Pau qui ne porte que 63 kg cela incite la méfiance mais il va devoir se surpasser, je préfère ne pas le retenir.

Synthèse:
10 Luky d'Anjou
6 Ulysse de Touzaine
1 Unique de Touzaine
7 Toscan des Brosses
15 Kilimix
11 Panjakent
12 Qama du Lukka
31.01.13 - 20:59 Profil

§charly33 # 4 ≡ Re: Prix Annie Hutton 2013 (St., Hand., Pau) 1-02 :
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Hey Moon, sans faire attention, on a le même avis sur Shirroco :-D la même formule ^^
31.01.13 - 21:00 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Prix Annie Hutton 2013 (St., Hand., Pau) 1-02 :



Sélection :

-Pearse
-Unique de Touzaine
-Toscan des brosses
-Oracle
-Panjakent
-Kilimix
-Manaus Opéra
-Glenferness


J'avais dit "impasse risquée avec Tisane" l'autre fois, je dis la même chose avec Luky. Il faut bien prendre des risques !



[ Edité par Moonage 01.02.2013 - 09:47 ]
31.01.13 - 21:14

§juve56 # 6 ≡ Re: Prix Annie Hutton 2013 (St., Hand., Pau) 1-02 :
Groupe III
Groupe III
juve56
389 posts depuis
le 14/11/2008
Pour moi ce sera Unique de Touzaine et Panjakent
31.01.13 - 21:16 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Prix Annie Hutton 2013 (St., Hand., Pau) 1-02 :



charly33,
Citation :
Hey Moon, sans faire attention, on a le même avis sur Shirroco

Ah bah on l'enlève, mais pas pour les mêmes raisons. Pour Pearse, je ne suis pas du tout d'accord, on ne l'a pas vu parce qu'il montait, doucement mais sûrement :-D
Il a retrouvé la ligne pépère, et il aime le lourd, sans parler de sa qualité intrinsèque.

charly33,
Citation :
1- Unique de Touzaine (...)c'est en steeple à Pau, où il aurait récemment pu s'imposer

Oui, alors là, faut pas pousser mémé dans les orties, il serait peut-être allé chercher Rubi mais sûrement pas Rochmi ROCK ME :-D :-D :-P :-P

[ Edité par Moonage 31.01.2013 - 20:20 ]
31.01.13 - 21:16

§charly33 # 8 ≡ Re: Prix Annie Hutton 2013 (St., Hand., Pau) 1-02 :
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Oracle et Glenferness tu as craquée :-(
31.01.13 - 21:30 Profil

§charly33 # 9 ≡ Re: Prix Annie Hutton 2013 (St., Hand., Pau) 1-02 :
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Et très sérieusement, j'ai encore revu la course, je suis convaincu qu'Unique de Touzaine aurait lutté pour la victoire, c'est celui qui faisait la plus belle impression au moment de sa chute, pour preuve il n'est même pas tombé, et derrière en liberté, il a gambadait jusqu'au poteau !
31.01.13 - 21:36 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Prix Annie Hutton 2013 (St., Hand., Pau) 1-02 :



Non je n'ai pas craqué. Oracle est un bon cheval et je ne le louperai pas quand il va repasser, tout comme je ne l'ai pas loupé à Cagnes :-P
Ce n'est peut-être pas pour demain, mais tant pis, je ne lâche pas. Là où je suis d'accord, c'est sur son programme pour le moins farfelu, un coup à réclamer en haies, un coup dans le GS, tu regardes les engagements, tu comprends rien, c'est vrai ! Mais j'ai l'habitude avec la maison moi :-D
Quant à Glenferness, je viens de revoir sa course, tu l'as vu battu pour les places quand il est tombé, moi pas. J'ajoute que s'il était toujours chez son ancien entraineur, jamais je ne l'aurais gardé :-D
31.01.13 - 21:40
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -