B. Lestrade aurait eu une amende sérieuse à Strasbourg pour avoir arrête son cheval Brother Badger. Quelqu'un sait pourquoi ? Un Macaire arrêté, c'est rare ! Alors une amende...
J'ai vu la course sur equidia , honnetement il fait 2 enormes fautes a mi-parcours , qui le font decoller du paquet mais surtout qui le mettent en danger pour la suite si son jockey ne l'arrete pas . Est ce que ca vaut une sanction , d'essayer de ne pas tuer un cheval ? Pour l'instant je ne vois rien dans les montes inactives sur FG .
Oui apparemment il aurait eu une amende de 500 €. En effet, les commissaires lui ont demandés des explications sur l'arrêt de son cheval. (Que je trouve normal, il est seul juge pour savoir si son cheval est apte à terminer son parcours). D'après mes échos, les commissaires n'étaient pas très cordiale avec lui. Ce n'est pas la première fois que j'entends cela des commissaires de Strasbourg. Par après, B.Lestrade, a gagné la course suivante, et lors de son interview, il a dit qu'il remerciait les commissaires de leur gentillesse, et qu'il ne vient pas à Strasbourg pour manger des saucisses et leurs faire plaisir.
Il ne faut pas faire de raccourcis trop rapides...
En effet, Betrand Lestrade a été convoqué par les commissaires pour être entendu sur la performance de Brother Badger, grand favori, arrêté, de la première course. Le jockey n'a pas apprécié cette convocation et a ensuite déclaré au micro que les commissaires de cet hippodrome étaient incompétents et qu'il ne venait pas ici pour manger des saucisses. C'est suite à ces déclarations qu'il a, à nouveau, été convoqué et a été sanctionné d'une amende de 500€.
Il est bon de rétablir la vérité avant de tirer sur qui que ce soit. Il faut aussi savoir qu'un commissaire de France-Galop est présent à chacune des réunions Premium sur les hippodromes de province (ce qui est aussi le cas au trot avec un commissaire de la SECF). Les commissaires provinciaux ne sont donc pas toujours les responsables de ces "faits divers" qui sont "cautionnés" par FG.
Je sais qu'un commissaire de FG est présent aux réunions Premium. Comme dit dans mon message, c'est ce que j'ai entendu dire (après ce n'est pas toujours bon d'écouter les ragots d'écuries) , un entraîneur public qui est sur place, a confirmé que les commissaires ne sont pas toujours cordiales à Strasbourg. Après moi je ne juge personne, je sais que le travail des commissaires n'est jamais évident.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.