Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Capacités des chevaux d'obstacle ?


Nouveaux en premier  
 


§tiger59 # 1 ≡ Capacités des chevaux d'obstacle ?
Groupe II
Groupe II
tiger59
627 posts depuis
le 26/4/2013
De : 59
Bonjour et bonne année à toutes et tous (Equidés et humains)... ;-)
Juste un petit post pour obtenir un renseignement sur les conditions d'engagement des chevaux d'obstacle dans les réclamés.
N'y at-il aucune limite ?
Pour exemple, aujourd'hui R2C5, pour ne pas le nommer, le n°13, comment ce fait-il que ce brave serviteur de 11 ans (avec une musique arr.- arr.- arr.- arr.- 5/5. arr.- arr.- 5/6. - arr.-....) puisse concourir contre des chevaux comme Kalmonto où Zircjorien....
Avant course, nous savons qu'il va lui être quasi impossible de suivre la cadence qui va être imposée, élevant ainsi la prise de risque :-( (j'espère me tromper).
Ce post n'est pas une critique, je cherche juste à comprendre... Car parfois, nous nous soucions, il est vrai de nos chevaux "stars" en critiquant ouvertement "la" course de trop....
Merci de m'éclairer....
01.01.14 - 15:02 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Capacités des chevaux d'obstacle ?



Heureusement qu'il a le moral et qu'il saute bien le ptit père. Très mignon en tous cas !
Désolée ça répond pas à ta question !
01.01.14 - 16:20

§tiger59 # 3 ≡ Capacités des chevaux d'obstacle ?
Groupe II
Groupe II
tiger59
627 posts depuis
le 26/4/2013
De : 59
Comme prévu il a été arrêté, parti bon dernier, il était déjà quasiment hors course après 600 mètres, par contre il n'a absolument pas été brusqué, juste quelques "claquettes" au niveau de l'encolure... Une simple promenade pour Thomas Sawyer...
Dans ces conditions, il est vrai qu'il peut encore à son âge effectuer plusieurs promenades de santé....
Je ne comprends toujours pas son engagement.
Promenade de santé ? Course pour faire plaisir aux propriétaires ?
01.01.14 - 16:28 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Capacités des chevaux d'obstacle ?



Ça ressemble un peu à ça...mais il serait sûrement mieux chez un particulier en cheval de selle. Vraiment très mignon, et œil vif !
01.01.14 - 16:31

§ironduke # 5 ≡ Re: Capacités des chevaux d'obstacle ?
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Ce brave "pépère" à changer 4 fois d'écuries dont Gallorini .
Il est actuellement la propriété d'un permis d'entrainer qui, peut-être, a cru pouvoir se faire plaisir avec ce brave cheval qui n'a pas beaucoup couru, 20 courses à ce jour, mais qu'il a récupéré à l'age de 9 ans tout de même .
Il semble que ce brave serviteur ait des problème de santé car à 3 ans il n'a qu'une course en plat, puis 3 ans d'absence, puis 5 courses à 6 ans en obstacle et re 2 ans d'absence...
Il est certain que ce Monsieur ferait mieux de se rendre à l'évidence et s'il aime son cheval lui offrir une belle retraite plutôt que de jouer avec le feu, il a le droit d'essayer mais pas d'insister....

Je ne juge pas bien entendu
01.01.14 - 17:41 Profil

§tiger59 # 6 ≡ Re: Capacités des chevaux d'obstacle ?
Groupe II
Groupe II
tiger59
627 posts depuis
le 26/4/2013
De : 59
Merci beaucoup pour tes précisions ironduke, cependant cette dernière course, a malgré le terrain, fait office d' entrainement.... il n'a pas pris de risque inconsidéré...
Comme tu le dis si bien, on a le droit d'essayer.... Par contre le droit d'insister est aussi parfois autorisé à mon grand regret....
Longue vie à toi Thomas Sawyer.... l'avenir nous en dira plus sur la clairvoyance de ton entourage....
Merci encore ironduke....
01.01.14 - 18:14 Profil

§Adidou # 7 ≡ Re: Capacités des chevaux d'obstacle ?
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
tiger59,
Citation :
Juste un petit post pour obtenir un renseignement sur les conditions d'engagement des chevaux d'obstacle dans les réclamés.
N'y at-il aucune limite

N'importe quel cheval peut être engagé à réclamer, les bons et les moins bons. Comme il n'y a aucune limite dans ces courses là, on voit parfois des engagements bizarres comme des vieux chevaux qui ne font plus rien depuis longtemps :-(
01.01.14 - 18:16 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Capacités des chevaux d'obstacle ?



Il m'a semblé que ce sympathique Thomas Sawyer était un filou, j'ai même cru qu'il ne partirait pas. Sinon, quand le commentateur a dit "il a du mal à retrouvé la bonne carburation", je l'ai trouvé bien "gentil", car cette carburation, le cheval ne l'a pour ainsi dire jamais trouvée.
Il y a des chevaux comme ça, qui ne sont juste pas faits pour les courses. Alors je vois mal comment il pourrait se révéler à 11 ans :-?
Espérons pour pour le cheval comme pour le propriétaire, dont c'est l'unique pensionnaire, que son histoire sur les champs de courses finira sans mal.

[ Edité par Moonage 01.01.2014 - 19:17 ]
01.01.14 - 19:54

§magolin # 9 ≡ Re: Capacités des chevaux d'obstacle ?
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
Ce devrait être comme au trot .passe un certain âge seuls les chevaux d'une valeur établie devrait avoir le droit de courir...ce qui éliminerait ce type de cheval...pour son bien !!
01.01.14 - 20:05 Profil

§magolin # 10 ≡ Re: Capacités des chevaux d'obstacle ?
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
Devraient.....
01.01.14 - 20:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -