Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  prix rohan 02/03/2014 auteuil


Nouveaux en premier  
 


§fantasy # 1 ≡ prix rohan 02/03/2014 auteuil
Listed-Race
Listed-Race
fantasy
191 posts depuis
le 24/9/2008
Incroyable sénario :

En arrivant sur le 2ème obstacle du parcours, le leader (butler's legacy je crois) se dérobe sur sa droite emmenant les 2/3 du peleton avec lui. Sur 12 partants, seul 5 franchissent tant bien que mal cet obstacle et finissent la course. Plusieurs essayent de repartir quand même mais seulement 2 y parviennent mais seront arrêtés en fin de parcours.
03.03.14 - 09:19 Profil

§frontside # 2 ≡ prix rohan 02/03/2014 auteuil
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Effectivement , scenario abracadabrantesque pour une Listed !!! :-D
Nous avons deja bien connu ce genre de situation sur de petits hippodromes avec des chevaux qui debutent en obstacle , mais la dans une Listed .....

Sans polemiquer , meme si certains de ces chevaux peuvent monter au niveau superieur , Le prix Rohan merite t'il d'etre estampillé Listed ?
Quand on voit des chevaux comme Le Mercurey (premier exemple qui me vient a l'esprit ) qui n'a meme pas une Listed a son palmares et qui a mon avis est bien plus valeureux que le lot d'hier .
Personnellement , je prefererai qu'une telle course soit ouverte a des chevaux qui ont deja montré des choses sur les obstacles et qui sont encore sur la montante .
Je ne dis pas cependant que des chevaux de ce lot ne vaudront pas Listed ou au dessus , mais il faut gravir les echelons pour y arriver , c'est mon sentiment .
03.03.14 - 09:41 Profil

Anonyme # 3 ≡ Prix Rohan 2014 (H., L., Auteuil) 2-03 : Valligarro



Le niveau du Rohan a baissé, on n'en retient plus grand-chose maintenant. Sans Histoire (gagnante en 2010) avait fait une belle carrière, l'année d'avant on trouve Mandali à l'arrivée, depuis, hormis Un beau matin (2012) qui a vite été exporté et fait une très belle carrière outre-manche, on ne note rien de transcendant. Cette course n'est plus franchement une référence même si on peut toujours voir émerger quelque chose. En ce qui concerne cette édition, on va attendre un peu pour se faire une idée, en tous cas je ne suis pas prête de rejouer Butler's Legacy :-D
03.03.14 - 10:05

§Urga # 4 ≡ Prix Rohan 2014 (H., L., Auteuil) 2-03 : Valligarro
Groupe III
Groupe III
Urga
376 posts depuis
le 2/10/2011
fantasy,
Citation :
Incroyable sénario :

En arrivant sur le 2ème obstacle du parcours, le leader (butler's legacy je crois) se dérobe sur sa droite emmenant les 2/3 du peleton avec lui. Sur 12 partants, seul 5 franchissent tant bien que mal cet obstacle et finissent la course. Plusieurs essayent de repartir quand même mais seulement 2 y parviennent mais seront arrêtés en fin de parcours.

Fantasque hein ...
Sur ce coup on se demande à quoi servent les jockeys ... :lol:
03.03.14 - 20:09 Profil

§equi-libre # 5 ≡ Re: Prix Rohan 2014 (H., L., Auteuil) 2-03 : Valligarro
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
frontside,
Citation :
Sans polemiquer , meme si certains de ces chevaux peuvent monter au niveau superieur , Le prix Rohan merite t'il d'etre estampillé Listed ?
Quand on voit des chevaux comme Le Mercurey (premier exemple qui me vient a l'esprit ) qui n'a meme pas une Listed a son palmares et qui a mon avis est bien plus valeureux que le lot d'hier .
Personnellement , je prefererai qu'une telle course soit ouverte a des chevaux qui ont deja montré des choses sur les obstacles et qui sont encore sur la montante .
Je ne dis pas cependant que des chevaux de ce lot ne vaudront pas Listed ou au dessus , mais il faut gravir les echelons pour y arriver , c'est mon sentiment .


Pour continuer sur cette réflexion , j'ai toujours été très dubitatif sur le fait de proposer des courses labellisées Listed à des débutants (comme chez les 3 ans avec les finot et Wild monarch ). Pour le prix de Rohan (4ans et +) , c'est la même chose. Le programme des courses étant normalement axé sur la sélection , je trouve que ce genre de conditions de courses faussent la donne. Car finalement on ne connait la valeur des lots que bien plus tard.
03.03.14 - 20:27 Profil

§frontside # 6 ≡ Re: Prix Rohan 2014 (H., L., Auteuil) 2-03 : Valligarro
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
equi-libre,
Citation :
Car finalement on ne connait la valeur des lots que bien plus tard.


Et c'est pour cette raison que beaucoup ne confirment pas ...... on est bien d'accord ! ;-)
03.03.14 - 20:54 Profil

§cascari # 7 ≡ Re: Prix Rohan 2014 (H., L., Auteuil) 2-03 : Valligarro
Course B
Course B
cascari
32 posts depuis
le 21/2/2014
je ne vois pas le rapport avec le mercurey!!!

Comparons ce qui est comparable!
04.03.14 - 00:25 Profil

§equi-libre # 8 ≡ Re: Prix Rohan 2014 (H., L., Auteuil) 2-03 : Valligarro
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
frontside,
Citation :
Et c'est pour cette raison que beaucoup ne confirment pas ...... on est bien d'accord ! ;-)


Tout a fait. Pour l'éleveur qui a fait naître un gagnant ou placé de ses courses la c'est très bien. Ça donne du black type à sa poulinière, ou à la pouliche concernée pour sa future carrière au haras, mais je trouve que c'est illogique dans un programme qui doit être hiérarchisé pour sélectionner les meilleurs.

Après il y a des chevaux qui confirment, à ce niveau voir plus haut, mais dans ce cas quelle performance est la plus significative ? Pour moi celle(s) de la confirmation.
04.03.14 - 00:28 Profil

§cascari # 9 ≡ Re: Prix Rohan 2014 (H., L., Auteuil) 2-03 : Valligarro
Course B
Course B
cascari
32 posts depuis
le 21/2/2014
Sachez que certains entraineurs prennent leur temps et se servent de ce type de courses pour éduquer,dresser leurs élèves .
D'autres visent ces courses en amenant leurs élèves à 200 %
Seul l'avenir permettra de tirer des leçons de ce type de course.
Un cheval a le droit de progresser,de s'endurcir,de prendre de la force,du courage,de la "gnac"etc....
04.03.14 - 00:36 Profil

§equi-libre # 10 ≡ Re: Prix Rohan 2014 (H., L., Auteuil) 2-03 : Valligarro
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
cascari,
Citation :
Sachez que certains entraineurs prennent leur temps et se servent de ce type de courses pour éduquer,dresser leurs élèves .


Justement , une listed ne devrait pas servir à ça. Et puis en général ils sont quand même déjà bien dressés quand ils se présentent au départ de ce type de courses.

cascari,
Citation :
D'autres visent ces courses en amenant leurs élèves à 200 %


Et ils ont bien raison d'essayer de profiter d'une occasion qui ne se représentera peut être pas pour leur pensionnaire.


cascari,
Citation :
Seul l'avenir permettra de tirer des leçons de ce type de course.


Justement c'est là le soucis. Une course de "sélection" doit se suffire à elle même. Bien sur en fonction des années et du niveau de la génération cela peut varier , mais une course de niveau listed ou groupe doit être une référence et non pas un laboratoire...
04.03.14 - 00:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -