Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  disparition des cracks


Nouveaux en premier  
 


§crazy # 1 ≡ disparition des cracks
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
Voila je crois que tout est dans le titre , pourquoi aujourd'hui n'arrive t'on plus a avoir de vrai crack en obstacle, ou sont les joailliers qui arrivait a nous trouvez les plus belles pierres pour en faire de véritable joyaux. Le manque de temps n'en saurait il pas la cause , vouloir tout et tout de suite; aujourd'hui ceux que l'on voyait comme les prétendants au mid, kotkitjet, etc. etc. sont tous aux repos forcés, résultantes des combats très durs mené dès leur début de carrière, tout du moins c'est ce que je pense. Cette années le grand steeple sera gagné forcement par un bon cheval, mais qui hélas ne perdura pas dans le temps,d'ailleurs a quoi ressemblera le grand steeple 2014 en sachant que les quelques chevaux qui tiennent le haut du panier, son tous en convalescence ou diminué; belle la vie, farlow, Shannon....
Hâte de retrouvez un jour un big boss a Auteuil, si tentait que cela soit encore possible.
13.04.14 - 00:17 Profil

§linegreen # 2 ≡ disparition des cracks
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Holala, c est trop d optimisme pour un dimanche matin... :-D, je vais dire à mes futurs G1 d aller se recoucher, pas la peine de se fatiguer à la piste... :-D
13.04.14 - 10:11 Profil

§pierrot84 # 3 ≡ Re: disparition des cracks
Course A
Course A
pierrot84
112 posts depuis
le 13/4/2008
Aurais tu mal dormi crazy???
13.04.14 - 11:57 Profil

§crazy # 4 ≡ Re: disparition des cracks
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
ok
13.04.14 - 12:13 Profil

§shootzemoon # 5 ≡ Re: disparition des cracks
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
Même si ce commentaire est un poil pessimiste, il n'est pas tout à fait faux.

Globalement, depuis la fin de Questarabad et la retraite de Mid Dancer / Princesse d'Anjou, on a un peu de mal à avoir un cheval qui domine sur la durée.
Les circonstances n'aident pas, les meilleurs chevaux ayant eu des gros soucis de santé ces dernières années, que ce soit Bel La Vie, Rhialco, là Shannon Rock a eu un petit pépin...

Autre "souci", dès qu'un bon cheval se révèle, nos voisins grand-bretons lui mettent la main dessus.
L'avantage, c'est que c'est bon pour l'élevage FR qui brille en permanence en GB, l'inconvénient, c'est qu'on les voit plus à Auteuil.
Long Run, Kauto Star et Kauto Stone avaient bien le profil de cracks qui marquent une génération. Ils l'ont fait, en Angleterre.

Mais on peut quand même garder un certain optimisme : en haies, on devrait se régaler avec Gémix et Un de Sceaux (un FR expatrié) notamment qui ont déjà fait une super course l'autre jour.
Et en steeple, il y a quand même des éléments de qualité, même si effectivement, il manque peut-être une tête d'affiche incontournable.

Au vu de sa dernière course, Storm of Saintly peut-il être la star de demain à 5 ans ?
Et Saint Palois et Shannon Rock vont pas le regarder courir, tout comme Argentique et surtout Ozamo qui semble débarrassé de ses pépins de santé.
Certes, il n'y a pas d'Al Capone sur le coup, mais qui sait ce que demain nous réserve... ;-)
13.04.14 - 12:36 Profil

§RoyalQuito # 6 ≡ Re: disparition des cracks
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Mail de Bièvre est le seul phenomène que j'ai vu .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
13.04.14 - 12:54 Profil

§zecalu # 7 ≡ Re: disparition des cracks
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
RoyalQuito,
Citation :
Mail de Bièvre est le seul phenomène que j'ai vu .

Le pessimisme du pessimisme :-P

En même temps, Mid a pris sa retraite l'année dernière, on finirait par se faire chi*r si on en avait un comme ça tous les ans. :-D
13.04.14 - 20:03 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: disparition des cracks



Où est passée la Pegasus Farm qui nous sortait des phenomenes sans cesse ?

Ca me manque, l'epoque Cyrlight, Mid, Or Noir de Somoza, Bonbon Rose, Kiko, Zayiad, Polyvalente et compagnie
13.04.14 - 21:04

§RoyalQuito # 9 ≡ Re: disparition des cracks
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Cyrlight * Je l'avais oublié honte a moi .


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
13.04.14 - 21:29 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: disparition des cracks



Honte à toi !!! :-D
Un cheval comme ça, dur de l'oublier.

J'aurais toujours en travers de la gorge sa chute à 3 haies du GS 2009 alors qu'il etait encore en tête et semblait avoir du gaz :-(
13.04.14 - 22:11
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -