Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  la course folle de st pierre latour


Nouveaux en premier  
 


§fantasy # 1 ≡ la course folle de st pierre latour
Listed-Race
Listed-Race
fantasy
191 posts depuis
le 24/9/2008
comme à castéra ... ou presque :
https://www.youtube.com/watch?v=odIiphrMW-g&feature=share
20.08.14 - 15:06 Profil

§ElevageduROEN # 2 ≡ Re: la course folle de st pierre latour
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Juste incroyable, avec la voiture qui traverse le peloton...........!!!


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
20.08.14 - 15:28 Profil Visiter le site

§cir-c # 3 ≡ Re: la course folle de st pierre latour
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Nan mais c'est possible ça.
20.08.14 - 15:34 Profil

§tanus # 4 ≡ Re: la course folle de st pierre latour
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
1) Ce n'est pas "st pierre latour", c'est St-Pierre-la-Cour !!! Merci de ne pas écorcher le nom la commune !
2) On en a déjà parlé sur CF.
http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=4&topic_id=39672&viewmode=flat&sortorder=0&start=30
3) Nous sommes quelques uns à attendre vos réactions concernant l'incident qui s'est produit à Clairefontaine-Deauville le 09/08 !
http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=4&topic_id=39672&viewmode=flat&sortorder=0&start=50
Quand il faut "taper" sur un "petit" hippodrome de Province, il y a du monde .... Quand un incident se produit sur un "hippodrome PMU", il n'y a plus personne !
20.08.14 - 15:43 Profil

§barnabecara # 5 ≡ Re: la course folle de st pierre latour
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
pour l'incident de St Pierre La Cour, il faut savoir que c'est le médecin de service qui est " fautif "

et il a agi de la sorte, du fait qu' à ce moment - là, il pensait plus au jockey tombé qu'à la course ...

et arrêter de vous acharner sur ce cas, les instances dirigeantes s'en occupent !


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
20.08.14 - 15:53 Profil

§metayer # 6 ≡ Re: la course folle de st pierre latour
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Bjr à tous

Je vais encore me répéter, il ne s'agit pas d’incriminer tel ou tel hippodromes là il s'agit de la cadence "démentielle " du peloton qui provoque ces chutes, aussi un manque de dressage ou de moyens de certains chevaux sur ces parcours.

Que voulez vous que France Galop fasse, donner des consignes au Commissaires afin de donner des directives aux jockeys afin que les Cross soient des épreuves belles à regarder avec un minimum de chutes.
Aux jockeys de pratiquer normalement comme ce fut le cas de nombreuses années.
Forcer les chevaux au delà de leur moyens amène que des catastrophes.
Préparer des chevaux de cross demande des qualités que beaucoup ont perdues ou ne connaissent pas...

Des chutes il y a en toujours eu en Cross mais les trains de courses il y a quelques années étaient raisonnables.

Quant au véhicule vétérinaire ou médecin là il faudrait donner des directives ou des chauffeurs assermentés afin de ne plus voir ce genre de problèmes, il me semble que ce genre d'incident est le troisième depuis le début de l'année.
Je trouve qu'il y a trop de véhicules sur les parcours.

J'adore les cross j'en ai fait ma spécialité à mes débuts, je suis attristé de voir ces chevaux et jockeys blessés par un manque de rigueur de tous les maillons de la chaine.
Cdt
20.08.14 - 19:08 Profil

§008 # 7 ≡ Re: la course folle de st pierre latour
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
On peut passer tous les regles qu'on voudrais, mais si quelqu'un manque le bon sens de eviter de rouler sur la piste avec une voiture devant des chevaux....

Je suis beaucoup d'accord avec Tanus. En principe, c'est un forum POUR les courses, mais ca semble il y a des personnes qui ne cessent de faire plaintre contre les petits hippodromes le plus possible.
20.08.14 - 19:25 Profil Visiter le site

Anonyme # 8 ≡ Re: la course folle de st pierre latour



En tant que professionnel ,j'ai toujours été interloqué de voir des voitures au milieu des pistes ,au trot seul la voiture suiveuse et l'ambulance doivent y être ,concernant les courses d'obstacles surtout les cross qui sillonne toutes la superficie de l'hippodrome ,tout véhicules devrait être proscrit.
Le médecin si il reste en piéton au centre de l'hippodrome peut intervenir a tout endroit de la piste de manière rapide et efficace.
20.08.14 - 19:52

§malicar # 9 ≡ Re: la course folle de st pierre latour
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
Alors là bravo la voiture au milieu du peloton c'est fort!!!!!....Cela aurait pu mal se finir.... D'autant plus que le véhicule incriminé n'était pas une ambulance a priori.... Du grand n'importe quoi qui aurait pu finir plus mal....
20.08.14 - 20:20 Profil Visiter le site

§tanus # 10 ≡ Re: la course folle de st pierre latour
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
malicar,
Citation :
D'autant plus que le véhicule incriminé n'était pas une ambulance a priori

Un badaud qui passait par là ... ou peut-être le vétérinaire de service ???
21.08.14 - 00:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -