L'hippodrome de Fontainebleau fait partie des plus beaux de France et c'est toujours un agréable moment de passer un après-midi dans le cadre idyllique de ce champ de courses.
La société des courses de Fontainebleau a crée de nouveaux parcours en obstacle et installer des obstacles neufs ou refaits, cela donne un sacré coup de jeune à l'endroit.
Maintenant, fini le dernier tournant en épingle à cheveux et une ligne droite de 250 mètres. Les parcours sont bien plus sélectifs avec une ligne droite d'arrivée comptant trois obstacles (pour les parcours de haies) ont fait quasiment l'unanimité.
La piste étant souvent un véritable billard, on peut penser que certains entraîneurs un peu frileux de courir sur l'hippodrome de la Solle vont maintenant amener des partants.
Guillaume Macaire, qui sait mieux que quiconque ce que veut dire pistes d'obstacles était présent bien avant la "première" pour tâter, humer les nouvelles installations.
Bien lui en a pris, puisqu'il ne lui a pas fallut attendre longtemps pour voir l'un de ses pensionnaires gagner. Dès la deuxième course, Bonbon au Miel s'est imposé facilement en sortant...du paquet dès le saut de la dernière haie.
Maintenant, histoire de râler un peu: un petit coup de peinture dans les tribunes et installations ne serait pas un luxe... Vous trouverez quelques photos sur mon blog, ne pouvant les installer ici.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.