# 5 ≡ Re: springa de la mare première distancée à Agen ?
Groupe I
911 posts depuis le 24/3/2012
Décidément cette jument joue de malchance ! Aujourd'hui dans prix Joseph d'Ariste à Pau , je ne sais pas si ce sont les ordres ou si son jockey à vu rouge, mais dans un terrain défoncé lourd c'était du "roule ma poule" ! Évidemment la jument finit dernière, à l'agonie Ce n'est pas dans mes habitudes de critiquer un jockey, qui plus est d'obstacle, mais Couillaud rime avec Couillon aujourd'hui !!!
# 6 ≡ Re: springa de la mare première distancée à Agen ?
Listed-Race
208 posts depuis le 4/3/2011
Bonsoir Ironduke Dans la course d'Agen j'ai vu la vidéo. Quand j'ai su qu’elle avait été déclassée j'ai revisionné la vidéo. A aucun moment je n’ai constaté qu'elle ne respectait pas le parcours en partie balisé puisque c'est ainsi en cross. Les commissaires de FG ont pris la bonne décision dans ce cas suite à la réclamation dans les règles de l'entraineur ou de son représentant.
Ce qui m'a interpellé c’est la cadence disons élevée seul Ovni du Cochet suivait à distance hors au gué le jockey d'Ovni au lieu de temporiser a forcé le train d’où déséquilibre du cheval et le jockey à terre.
Je pense que le jument doit être difficile à régler dans une cadence normale pour un cross. Je ne blâmerais pas le jockey dans ces conditions là. Mais pour ESAN à Agen là il y a erreur monumentale de la part du jockey heureusement sans mal pour le cheval
# 8 ≡ Re: springa de la mare première distancée à Agen ?
Listed-Race
208 posts depuis le 4/3/2011
Ctation "touriste"
"Monte dessus Ironduke ,essaye de la gérer la jument!"
Confirmation de ce que j’appréhendais....
Jockey est un métier à "hauts risques" surtout en cross, ou il faut gérer le cheval, le parcours, la cadence et surtout appréhender les ressources de son partenaire.
# 9 ≡ Re: springa de la mare première distancée à Agen ?
Groupe I
911 posts depuis le 24/3/2012
Bonsoir Metayer et Touriste En réponse à votre agressivité: A chacun son métier ! on est jockey ou pas ! Même si la jument est difficile à gérer, elle doit bien à un moment ou à un autre lâcher le mors surtout dans un tel bourbier, jamais Mr Couillaud ne lui donné la chance de respirer. Visiblement, bien que jument très honnête, elle confond vitesse et précipitation et coure toujours nettement détachée en étant très fautive mais son pilote est sur son dos pourquoi ? faire la position en essayant de rester dessus jusqu'au jour où ce sera le drame ? Quoi que vous en pensiez, j'ai un profond respect pour tous les jockeys, mais parfois ils n'ont pas grand chose dans la tête et ne sont pas à féliciter, ne serait-ce que pour leur bien. Remarquez, c'est ce qui fait la sélection A bon entendeur
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.