Navigation |
|
|
|
zecalu |
# 1 ≡ Prix Saint Jammes - Cross, PAU 14.12 |
Groupe I
2954 posts depuis le 26/1/2008
|
Course hécatombe, on attend des nouvelles. Quel spectacle de merde, les chevaux qui tombent comme des mouches, qui viennent à contre sens du peloton (ou ce qu'il en reste) .... Apparemment, il y a de la casse chez les jockeys, l'ambulance vient juste de sortir de la piste pour V. Chenet. J'espère qu'on aura des nouvelles plus rassurantes tout à l'heure.
Je n'ai pas vu de chevaux resté au sol, j'espère avoir bien vu, ça serait bien d'avoir de leur nouvelles aussi.
Enfin 11 tombés sur 18, il y a un problème quelque part et il faut le régler, alors je ne sais pas si c'est le dressage des chevaux, le profil de l'hippodrome, le nombre de partants mais il faut faire quelque chose. |
|
14.12.14 - 14:56 |
|
|
|
Galikova |
# 7 ≡ Prix Saint Jammes - Cross, PAU 14.12 |
Course B
42 posts depuis le 30/9/2011
|
zecalu, Citation :Enfin 11 tombés sur 18, il y a un problème quelque part et il faut le régler, alors je ne sais pas si c'est le dressage des chevaux, le profil de l'hippodrome, le nombre de partants
Le constat est le même tous les ans dans ce Prix St-Jammes à Pau : les chutes sont toujours très (trop) nombreuses ! Le cross est une discipline qui nécessite une grande rigueur, à fortiori au Pont-Long qui reste un des parcours les plus compliqué, car très technique. Les épreuves de Cross de Pau sont souvent spectaculaires et peuvent être un régal à effectuer ou à regarder...à condition que les chevaux aient un minimum d'expérience sur ce genre de parcours. Le Prix Saint-Jammes est réservé aux...4 et 5 ans, qui de plus...n'ont pas gagné dans l'année 16000 euros en steeple (victoires et places ) ! Inutile de de dire que la plupart ne sont encore que des "bébés" dans la discipline ! Faire du Cross de Pau un parcours "école" n'est pas chose aisée et les chevaux se heurtent à des difficultés qu'ils ne rencontreraient pas sur bon nombre d'autres parcours de cross provinciaux beaucoup moins exigeants et qui leur permettraient pourtant de "faire leurs armes". Passer parfaitement le steeple et la terre à l'entrainement et montrer des dispositions au cross le matin est une chose, boucler les 4600 m du Cross de Pau en est une autre. Le Cross de Pau est vraisemblablement trop exigeant et trop technique pour des 4 et 5 ans qui manquent encore d'expérience dans la discipline... |
|
14.12.14 - 16:50 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |