La réunion d'Auteuil de ce mardi 15 mai 2007 s'est finie avec des rigolades pour certains, de la colère pour d'autres. En effet, la 8ème course, réservée la plupart aux jockeys n'ayant pas gagné 35 courses, a très mal commencé. Après que le peloton a franchi la rivière du huit, le peloton manque de tourner à droite, et au lieu d'aller à l'oxer, les chevaux se sont retrouvés devant la haie finale et devant la double barrière. Certains jockeys, on le voyait avec les caméras, notamment le jockey de Jau Lee se sont aperçus que tout le monde s'était trompé, certains ont réagi après qu'ils ont sauté la haie au lieu de l'oxer. Puis voilà que le cafouillage commence. Quelques jockeys se sont arrêtés devant la double barrière sachant que la course pourrait être neutralisée, d'autres ont déjà fait demi-tour et donc quelques chevaux ont perdu des longueurs et leurs actions. Ensuite, les chevaux ont resauté la haie, mais un autre problème arrivait, c'était de négocier le grand tournant pour arriver à l'oxer et au bullfinch. Tout le monde s'est tassé pour tourner sans incident (heureusement). Un jockey qui avait remarqué l'erreur, a fait demi-tour vite fait, avait pris une grande avance et on croyait qu'il allait le faire de bout en bout. Mais Kirsch du Layon l'a remporté très facilement, derrière Jau Lee et Frère Lumière. Je ne comprends pas pourquoi ces jockeys qui ont couru déjà plusieurs fois à Auteuil, que lorqu'on saute la rivière du huit, on tourne directement à droite pour sauter l'oxer. Ils devaient être tous amoureux ou quoi ?
Pour ceux qui n'ont pas vu la course, vous pourrez la voir sur le site du PMU ou ce soir sur Equidia vers 0h50. Une course incroyable sans incident et c'est ça qui est l'essentiel.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.