Je vois souvent en saison humide des chutes dues au terrain , je me pose la question de savoir quels seraient les avantages et les inconvenients d'une piste fibree pour le steeple . Et si c'est realisable ?
3191 posts depuis le 19/3/2006 De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Un des désavantages, c'est que sur le sable les chevaux vont vite, alors en obstacles plus de chances de tomber et surtout plus de chances de se blesser.
Je pense que cela serait beaucoup plus dangereux pour les jockeys, et pours les chevaux. Une réception sur herbe est moins douloureuse que sur piste fibrée à mon avis. et Lonray à raison, + de vitesse = + de danger.
robin a écrit : Je vois souvent en saison humide des chutes dues au terrain , je me pose la question de savoir quels seraient les avantages et les inconvenients d'une piste fibree pour le steeple . Et si c'est realisable ?
Robin
C'est une tres mauvaise idee car il suffit de voir les chutes aux haies d'essai de Pau et d' Enghien par exemple qui sont implementes sur du sable, ces chutes provoquent toujours des blessures serieuses aux jockeys (qui haissent ces haies) Cordialement
Oui je pense que le matériau est pratique car offrant de la souplesse d'utilisation par mauvais temps, mais ce sable est abrasif et donc dangereux en cas de contact violent comme une chute par exemple !
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.