Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  chute dans la 7eme a craon


Nouveaux en premier  
 


§steph35 # 1 ≡ chute dans la 7eme a craon
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
l'entraineur guillaume macaire prétend que le virage où le cheval mako de l'isle (no2) est tombé est dangereux. il y aurait souvent des chutes à ce virage. Je n'en ai pourtant jamais vu à cet endroit, depuis plus de vingt ans que je vais à craon.

Ne s'agit-il pas plutot d'une erreur du pourtant excellent jockey jacques ricou qui n'arrêtait pas de se retourner pour voir ce qui se passait derrière ?
09.09.07 - 22:30 Profil

§fletcherdebreon # 2 ≡ Re: chute dans la 7eme a craon
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Pour ce qui est des chutes dans ce tournant je n'ai pas de souvenirs non plus mais Guillaume Macaire a tenu ses propos à chaud et il etait certainement tres decu de la chute de Moka de L'Isle, un cheval tres estimé et qu'on pourrait revoir à bon niveau à Auteuil cet automne.
09.09.07 - 23:24 Profil

§ovnidangis # 3 ≡ Re: chute dans la 7eme a craon
Groupe III
Groupe III
ovnidangis
483 posts depuis
le 12/11/2006
Moi j'a vu clairement les deux antérieurs qui filaient sur la gauche en même temps peandant le galop...
09.09.07 - 23:28 Profil

§steph35 # 4 ≡ Re: chute dans la 7eme a craon
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
il faudrait alors que monsieur macaire arrête de raconter n'importe quoi.

L'hippodrome de craon est certes difficile, mais l'état des pistes et des virages est proche de la perfection. La déception ne doit pas conduire à raconter des salades.
09.09.07 - 23:52 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: chute dans la 7eme a craon



Ben faut bien que Mr Macaire trouve une excuse!!
Comme il dit toujours que quand il se déplace s'est pour la victoire!
C'est sur que là,c'est raté.
10.09.07 - 08:38

§archybald # 6 ≡ Re: chute dans la 7eme a craon
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Fréquentant l'hippodromme de Craon depuis pls années puisque j'y habite, je peux vous dire qu'il y a pratiquement chaque années une ou deux glissades dans ce tournant qui il est vrai n'est pas facile à prendre. Mais tous les jockeys en sont conscients et c'est à eux d'être très attentif (Jacques Ricou a peût-être eu un petit manque d'attention) Il n'est pas rare aussi de voir des chevaux se dérober sur la gauche et de perdre plusieurs longueurs en faisant l'extérieur du virage. Bref, il y a souvement des mouvements dans ce virage mais Mr Macaire n'a pas a chercher d'excuses, ce sont les courses et il pourra se consoler avec la victoire de Rexlor.
10.09.07 - 11:14 Profil

§davelot # 7 ≡ Re: chute dans la 7eme a craon
Groupe III
Groupe III
davelot
392 posts depuis
le 9/9/2006
Craon est un hippodrome de grande qualite aussi je ne comprends pas que la piste fut aussi dure.
Samedi les professionnels se sont plaints de l'etat de la piste aussi l'equipe dirigeante a cru bien faire en arrosant
pour le dimanche ce qui etait trop tard.
Moka de l'isle a glisse, pour moi c'est avant tout un cheval regle a Auteuil et je fus etonne de le voir courir a Craon.
Rexlor a prouve qu'il avait suffisamment de qualite pour gagner.
10.09.07 - 11:18 Profil

§imposant # 8 ≡ Re: chute dans la 7eme a craon
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Moka de l'isle est plus fait pour auteuil dès lors, pourquoi prendre le risque de courrir un tel cheval dans une course et sur un parcours aussi inadapté. Il est réglé pour auteuil ...
Le cheval parraissait très, trop frais hier. Sur un parcours à auteuil, une telle bétise ne lui serait pas arrivé.
Il y a finalement peu de chevaux capable de s'adapter à tout. même chez lez meilleurs.
10.09.07 - 14:10 Profil

§corval22 # 9 ≡ Re: chute dans la 7eme a craon
Course C
Course C
corval22
17 posts depuis
le 9/9/2005
Effectivement,certains professionels de l'obstacle trouvaient la piste très ferme:un d'eux le fit remarquer au président qui pour donna pour réponse (très constructive) "si le terrain ne vous convient pas,faites non partant".Même réponse pour un professionnel qui trouvait anormal pour un hippodrome 1ère catégorie de décorder qu'avec des piquets (sans ruban ou lice) lors du 1er week end!
10.09.07 - 21:03 Profil

§craon # 10 ≡ Re: chute dans la 7eme a craon
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
macaire dit cela car il est tombé si il avait fait premier et deuxieme l'hipodrome aurai été génial . Cependant un qui a eu de la chance c'est ricou son casque était coupé en 2 après la chute le médecin et les commissaires ont aluciné dès qu'ils ont vu le casque en 2 heureusment rien de grave
10.09.07 - 22:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -