Un grand bravo à Jean-Paul Gallorini pour sa prestation d'aujourd'hui à Dieppe : Laidy Maya, pouliche débutante de 3 ans, tombe avant le départ de la course faisant un tour et demi au grand galop de la (grande) piste de Dieppe. La pouliche étant finalement rattrapée, eh bien ... on court quand même! Comme cela était prévisible, surtout dans ce terrain défoncé lourd, la pouliche manque de ressources dans le dernier tournant. Vraiment aucun respect pour la pouliche et les parieurs! Quelle honte!
La palme d'or reste toutefois toujours à Guillaume Macaire pour sa "prestation" avec la pouliche Fatalité le 20/06 à Marseille. Rentrée visiblement boiteuse de sa course des Sables d'Olonne, elle est redéclarée partante à Marseille 10 jours plus tard!!! Partie délibérément dernière décollée (Jacques Ricou), elle saute la première haie puis est arrêtée devant la deuxième haie. HONTEUX! Honteux pour la pouliche qui méritait plus de respect Honteux pour les parieurs qui ont dû plonger sur la pouliche qui "bénéficiait" de la seule monte de la journée de Jacques Ricou.
Je n'ai pas l'impression que l'amour du cheval anime beaucoup nos "grands" entraineurs.
AU classement de la honte, le palmarès s'établit donc provisoirement ainsi :
bah, j'ai d'autres noms pour le tri sélectif radical le matin aussi, et pour le devenir de certains chevaux connus dont l'entourage fait tout un cinéma lors de grands évènements et que je retrouve sur le "pont de la casse" alors qu'ils ont soi-disant une retraite heureuse... mais bon ....... !!!
Je n'ai pas à compléter cette liste, les critiqueurs n'ont qu'à ouvrir un peu le yeux et regarder les chevaux en dehors des hippodromes !!
Quant au partenariat avec la LFPC, il me permet d'avoir sous les yeux tous les jours des chevaux merveilleux comme Nikki Leto, Fantastic World, il offre à des vedettes comme Card'son ou encore Grand Charles et Marchand Dolois une seconde vie, comme il permet à de plus humbles coursiers de trouver des familles aimantes , et surtout il garantit la non revente de leurs ex protégés à tous ceux qui ont confié leurs chevaux. Les chevaux restant propriété de la LFPC ad vitam eternam et étant placer sous contrat d'usufruit
Honteux,,oui c'est certain!!! mais les avis d'internautes je suis convaincu qu'ils s'ent moquent totalement!!!! et pour cause!!!! la on le remarque en direct par le visuel,mais ce qui est caché du genre <agir avec le fouet dans le box de l'écurie avant le départ à la course>la aussi c'est lamentable, mais bien réel!!! un sujet qui restera sans issue dans le milieu!!!!
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.