"Suite à la chute du hongre DUC D'OGENNE (Anthon y GOUARD), les Commissaires ont, pour des raisons de sécurité, neutralisé la course. Après concertation avec le s socioprofessionnels, les Commissair es ont décidé de recourir l'épreu ve le jour même. "
Le cheval a malheureusement été euthanasié, il n'arrivait pas a se relever, quel dommage, il venait de faire une bonne perf pour ses débuts sur le cross et était un beau cheval... Quand au jockey, il a été transporté a l'hopital Blinois il me semble, je ne sais pas ce qu'il a...
Oui malheureusement un cheval est resté sur la piste donc arrêt logique de la course. Par contre je ne comprends pas la décision de certains entraineurs qui ne reprennent pas le départ (ils étaient quand même 7) alors que les chevaux avaient effectué au bas mot un demi-tour à croire qu'ils roulent tous sur l'or.......
Ceux qui n'ont pas repris le départ ont leurs raisons et nous devons les respecter (engagements le week end prochain, grosses rentrées, pas 6000m dans les jambes, etc.
Qu'auriez vous dit s'il était arrivé malheur dans la course bis ? Tout le monde aurait crié au scandale de l'épuisement !
J'imagine que les rapports de vos tickets étaient bien maigres avec tous ces NP, mais ces entraineurs ont préféré jouer la carte de la carrière de leurs pensionnaires plutôt que de viser une éventuelle petite allocation au risque accru de tout perdre, parce que justement, ils ne roulent pas sur l'or et savent qu'ils ont de l'argent à prendre plus tard !
J'imagine que les rapports de vos tickets étaient bien maigres avec tous ces NP, mais ces entraineurs ont préféré jouer la carte de la carrière de leurs pensionnaires plutôt que de viser une éventuelle petite allocation au risque accru de tout perdre, parce que justement, ils ne roulent pas sur l'or et savent qu'ils ont de l'argent à prendre plus tard !
Pas nouveau ce genre de comportement, j'ai expérimenté dans les années fin 80 ou la plupart des entraineurs ne connaissaient pas le Code des Courses. Peut être une explication... A noter qu'en principe la course peut être recourue un autre jour , cette décision pour moi en la meilleure en fin de réunion.
Pour votre information je n'avais pas joué dans cette course ..... Par contre il ne me semble pas que ce soient des qualités de chevaux qui peuvent courir le grand cross de Craon, donc la possibilité de prendre un peu d'argent à leurs entraineurs respectifs leur était donné et je répète ils n'avaient pas fait 500 mètres de course. Maintenant je respecte la décision de leur entraineur mais je me dis que certains ne roulant pas sur l'or ont peut être manqué de prendre des belles places. Quant à des engagements dans 8 jours mis à par un que je vois d'engager à Durtal et la qualité des partants ne sera pas la même.
Umbrella Roque à Durtal, Apple's Star et Violette du Clos à Paray le Monial samedi et Great Horizon engagé dans le Maurice Foucher au Lion lundi.
Chevaux pour Craon ou pas, je ne vois pas le rapport, il y a plein de petits cross à courir tout l'été alors pourquoi prendre le risque de recourir des chevaux qui sont en cours de préparation à 30 minutes d'intervalle alors qu'on sait qu'on peut se faire plaisir dans l'année en sillonnant l'Ouest ?
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.