# 1 ≡ GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS (steeple, gr. I, Auteuil) : Mid Dancer
Groupe I
848 posts depuis le 12/4/2005 De : Essonne
J-8 ; ça approche à grands pas
Première prise de connnaissance des restant engagés ! Et là le mot surprise n'est pas de trop pour certains chevaux.
Jérozin - Assez surprenant tout de même !!! Suite logique de son forfait à l'Anjou Loire Challenge ??
John ?? Au moins aussi surprenant que son compagnon d'écurie !!
Par contre il serait vraiment très interessant de voir en piste Kolorado, vainqueur si je ne me trompe pas, de ce fameux Grand Steeple de Merano, qui ne doit pas être le meilleur souvenir de J.Ricou !!
Sinon pour les autres on les attendait à peu près tous, même si pour Golden Flight ça reste une petite surprise !
Pour l'instant, ils sont 13, cela risque d'être juste pour que ce soit le quinté +.
Il y a de très grands champions dans cette course mais je pense qu'un cheval comme HERCULE NOIR ne serait pas ridicule. Sait-on pourquoi il ne court pas car il peut réaliser un grand "truc" car il est en super forme.
Sinon PRINCESSE D'ANJOU aura à coeur de battre les "Mulryan" qui lui ont donné du fil à retordre mais sur moins de 5000m. Dimanche prochain, c'est 5800m, ce sera une autre paire de manche. Elle aura d'ailleurs des leaders pour que le rythme soit à sa guise.
[ Edité par fletcherdebreon le 19/5/2007 21:10 ]
727 posts depuis le 12/12/2006 De : Maisons-Laffitte
Capitole, Citation :
je pense qu'un cheval comme HERCULE NOIR ne serait pas ridicule. Sait-on pourquoi il ne court pas car il peut réaliser un grand "truc" car il est en super forme.
Il vaut mieux ne pas prendre de risques avec un cheval pareil. Courir à trois semaines d'intervalle, c'est pas son fort ... On préfère le préserver pour les Drags, c'est son principal objectif. Il tentera alors de le remporter pour la deuxième fois ...
DarkVador, Citation :
oui d'ailleurs je me demande lequel des 2 va être monté et donc choisi par jacques ricou ? je pense qu'il choisira or noir ...
Jacques Ricou sera en selle sur Or Noir de Somoza tandis que Cyrille Gombeau aura pour partenaire Mid Dancer.
" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
craon a écrit : j'espere voir une victoire meme si peut probable de lord carmont car isabelle pacault le mériterai et comme çà barjot fera la tete....
il ne fera pas la tête dimanche , il sera enchanté de gagner....rien n'est fait je sais! En plus LORD est un cheval à respecter donc méfiance tout de même.
Je trouve très raisonnable de la part de l'entourage de Hercule Noir de lui éviter le grand steeple, le cheval ne dirait pas non avec son coeur mais aurait une course dure inutile. Dans ma famille nous serons encore tous à l'encourager dans le prix des Drags
Maintenant pour le grand steeple, il y a le choix du coeur et le choix de la raison. Princesse d'Anjou devrait normalement gagner une deuxième fois le grand steeple . J'espère que Lord Carmont sera deuxième cela c'est pour le choix du coeur, ensuite pour la raison Or Noir de Somoza troisième.
Salut. Je glisse un petit post dans la rubrique du galop dont je ne connais quasi rien! J'avoue que j'ai le coup de foudre pour Or noir depuis l'excellent reportage de Dimitri Iordanescu sur Equidia. Invaincu à ce jour il me semble, il ferait pour moi un beau vainqueur, bien que la distance soit copieuse!!
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.