Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  SA " Ecurie de courses "


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ SA " Ecurie de courses "



En ce moment je suis en reflection sur un projet d'ecurie de groupe sous forme de SA ou autre statut similaire , avec une base de 100 parts sur 5 chevaux a vocation obstacles .
Le but serait de ne pas perdre d'argent , c'est pour cela que je pense a une SA , sans penser qu'a la rentabilite , il y aurait une base d'environ 60 % commerciale et une autre partie de 40 % pour la passion .
Il y aura un site internet avec une mise a jour quotidienne de la vie de l'ecurie ainsi qu'un compte rendu journalier de chaque cheval .
Pour l'instant je ne peux pas donner de chiffres car la partie financiere n'est pas encore bouclee mais j'aimerais savoir si parmi vous il y aurait des personnes tentees par l'aventure .

Robin
20.07.07 - 20:30

Anonyme # 2 ≡ -



Pour donner un ordre d'idees , 1000 € la part pour la formation du capital et l'achat des chevaux plus 70 € par mois de participation pour les frais d'entrainement jusqu'aux premiers gains ou revente .

Robin
20.07.07 - 22:18

§jeanjean # 3 ≡ -
Groupe II
Groupe II
jeanjean
599 posts depuis
le 20/11/2006
alors tes chevaux seront des poulain ou des chevaux pret a courrir dans les jours de l'ouverture de la SA l'entraineur tu le choisi comment
20.07.07 - 22:33 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ SA " Ecurie de courses "



Les chevaux seront achetes pret a courrir a la creation de la SA , apres cela n'interdira pas d'acheter a l'occasion un poulain , voir meme un entier dans le but futur de l'etalonner .
Pour l'entraineur je ne peux pas donner de nom ce soir , je negoçie , mais ce n'est pas un " grand entraineur " par contre il a plus de 20 ans d'experience et ce n'est pas le genre d'entraineur qui vit des pensions , les chevaux sortent tous les jours au pre et il ne les abime pas , ce qui est important pour gagner ou revendre .
Par contre cela n'empechera pas les chevaux de courrir a Auteuil .

Robin
20.07.07 - 22:46

§snow # 5 ≡ Re: SA " Ecurie de courses "
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
je pense que l'idee est bonne mais pour ramener du monde il faut que tu choisisse un entraineurs qui a des resultats réguliers , selon les region cela varie ex pimbonnet a lyon , a marseille je sais pas, foresi a l'air de se débrouiller pas mal enfin il te faut travailler avec un courtier pour avoir des chevaux vite opérationnel cela se fait de plus en plus. QUAND tu aura une idee dis nous avec quels entraineurs tu souhaite travailler meme si ce n'est pas definitif quels jockeys moi ça m'interresse vraiment
21.07.07 - 09:14 Profil

Anonyme # 6 ≡ SA " Ecurie de courses "



Pour l'entraineur , j'ai une personne en tete , je dois le voir la semaine prochaine , j'aurai personnellement une preference pour cet entraineur car il y aura moyen de suivre a 100 % l'entrainement , l'alimentation , la marechalerie ... , de plus il a souvent recupere des chevaux qui avaient casse et dont il a su en retirer partie .( il entraine chez lui , donc pas de contrainte exterieure )
Il est a 20 Kms de chez moi ce qui n'est pas negligeable pour suivre les chevaux au quotidien .
De plus son jockey maison est une personne avec qui j'ai l'habitude de travailler depuis 9 ans pour des chevaux de courses , CSO ou CCE et il ne m'a jamais abime de chevaux , je parle en connaissance de cause pour avoir place des chevaux chez beaucoup de cavaliers et entraineurs .
Deplus , il est Moniteur DE ce qui n'est pas negligable pour dresser nos chevaux et gerer au mieux leur monte ( beaucoup trop de chevaux ne sont pas dresses ) , bref son nom dans 15 jours .
Pour ce qui est du courtier , je pendrai cette fonction , je suis eleveur , mais j'ai fait du courtage et de la gestion d'elevage et de carriere durant quelques annees pour un petit groupe d'eleveurs ( ils ont pris leur retraite ) .

Robin
21.07.07 - 09:42

Anonyme # 7 ≡ SA " Ecurie de courses "



Si des personnes veulent me contacter en MP pour des questions il n'y a pas de problemes , par contre je repondrai dans ce forum sans citer de noms ou de pseudos afin de ne pas repondre 100 fois ou plus a la meme question :-D

Robin
21.07.07 - 10:11

§hautieres # 8 ≡ SA " Ecurie de courses "
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
robin, si je peu me permettre tu auras sans doutes un problème pour pouvoir faire agréer cette casaque en France puisque dans le cas présent il peut s'agir d'un placement collectif, considéré par l'AMF comme un dérivé d'OPCVM ce qui fait parfois tres peur à certains gestionnaire de patrimoine.
Puisque dans ce cas le cheval pourrait etre un placement tel que l'achat de vins, de voiture, de villas etc....
Regarde ce qui se passe avec les différentes écuries de groupe en France dont le nombre d'associés est tout de même restreint et sont managés par des personnes connaissant très bien l'ensemble du système central.
Maintenant l'AMF devra a terme donner un avis favorable ou défavorable sa c'est à elle d'en juger pour savoir si les écuries de groupes peuvent être en corrélation avec l'existance d'un placement à fort risque de fluctuation.
En outre, il faut que le gérant morale de la société soit lui agréer personnellement en tant que propriétaire avec ses couleurs.
N'hesite pas a me contacter
21.07.07 - 11:33 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re:



Bonjour Hautieres , vous faites bien car toute aide est la bienvenue et je vous remercie .
Bon c'est vrai tout ce qui est administratif est complexe , pour l'instant j'ai un membre de ma belle famille qui est avocat et qui reflechit sur le statut ( pour l'instant il pense a une SARL ) , par contre si ce projet vient a prendre forme nous prendrions un avocat pour cette creation .

Pour repondre grossierement a un membre , AMF : Autorite des marches financiers
OPCVM : Organismes de placements collectifs en valeurs mobilieres

Pour info : http://www3.france-galop.com/la-societe-de-capitaux.153.0.html

Robin


[ Edité par robin 21.07.2007 - 12:25 ]
21.07.07 - 12:33

§opale57 # 10 ≡ SA " Ecurie de courses "
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Je trouve votre proposition intéressante, je n'ai pour le moment pas les moyens, mais tenez nous au courant de l'évolution! :-)


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
21.07.07 - 12:39 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -