Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  la course folle de st pierre latour


Nouveaux en premier  
 


§008 # 11 ≡ Re: la course folle de st pierre latour
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Il etait le medecin.
21.08.14 - 10:22 Profil Visiter le site

§Chelsea44 # 12 ≡ Re: la course folle de st pierre latour
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Je pense que metayer a raison (au vu de son message et de son pseudo), je pense voir de qui il s'agit.
Les courses vont beaucoup trop vite de nos jours, je trouve qu'il y a de moins en moins de respect de l'animal en lui meme, on monte les courses, on les enchainent a une vitesse, chaque jour, sur chaque hippodrome, on veut toujours plus, encore plus.

Je ne dénigre pas les courses d'obstacles, ou de galop dans son ensemble, bien au contraire j'adore le galop, je ne me déplace que sur les hippodromes de provinces, que pour des réunions galop. Mais je pense que les générations de jockeys qui viennent sont, mise a part quelques éléments, des hommes qui parfois oublient , que le cheval est leurs gagne-pains certes, mais aussi ce qui leurs permettent de se mettre dans la lumière, et que tout cheval, quelque soit son niveau, se doit d'etre respecté.

La preuve en est, dimanche meme a Saint Jean de Monts, avec un entraineur dont je taierais le nom, furieux du comportement du jockey qui était associé a son cheval, qui en a fait qu'a sa tete, a la limite de se foutre des ordres donnés...

En obstacles, que ce soit en province ou a Paris, combien de fois voyons nous des courses trop rapides, car composés de "valeur" très différente.
Et surtout dans une discipline aussi exigeante que le cross, mais ca, metayer serait mieux placé que moi pour en parler.

Je parle de ca, comme un "amateur", je ne suis pas du milieu, mais adore les courses, mais je suis de moins en moins surpris, de voir que désormais les courses ne sont plus tant regulières qu'avant.


www.chelsea44ever.wordpress.com
21.08.14 - 12:42 Profil

§festin # 13 ≡ Re: la course folle de st pierre latour
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
j ai regarde l'arrivee de cette course
plusieurs chevaux sont en sortie provisoire, malheureusement Litteraire a perdu la vie
21.08.14 - 20:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -