Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS 2010 (gr. I, Auteuil) 30.05 : Polar Rochelais


Nouveaux en premier  
 


§YES # 101 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
La Princesse, elle vaut au moins 20/1 chez un book. Je suis désolé pour elle, elle ne finira pas dans les 3 premiers. Quand on entend l'entourage, ils sont réservés alors quand on a vu ses dernières perfs on ne peut réellement pas y croire un seul instant même si sur sa classe, il est difficile de la rayer du programme.
Ce serait dommage de finir une carrière sur une contre perf mais c'est à se demander si ce n'est pas ce qu'ils cherchent, à un moment donné, il faut tirer des conclusions et ne pas rêver.
Désolé pour les inconditionnels et j'espère sincèrement, pour eux, pour la jument et pour les courses d'obstacles en général, me tromper. Fin du débat.
28.05.10 - 22:49 Profil

Anonyme # 102 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



Pour Princesse, autant l'année dernière je l'avais totalement éliminée des possibilités, car je ne la trouvais pas bien du tout dans les préparatoires, autant cette année je suis dubitative. Cette course en avant la dernière fois m'interpelle, car cela ressemble à une préparation bien spécifique, et ce n'est pas la première fois qu'elle fait ça. Maintenant, les années avec Princesse se suivent et ne se ressemblent pas, ses préparations sont toujours différentes, et j'avoue que j'ai du mal à suivre. Dernière chose, Princesse est souvent là quand on ne l'attend pas, et cette année, contrairement à l'année dernière, elle est vraiment magnifique. Malgré tout, je pense que, comme l'an passé, l'entourage veut relever le défi du fameux 3ème GS, et c'est ce qui m'inquiète à son propos. Bref, avec Princesse, cette année, je suis paumée :-D . Si elle gagne, je sais que je vais me dire : "Ils nous ont bien eus". Mais ce sera quand même sans moi.
Pour Louping, rien ne l'empêche d'être à l'arrivée, sauf peut-être le poids des ans.
28.05.10 - 23:12

Anonyme # 103 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



YES,
Citation :
Pour moi, gros coup de cœur pour Pomerol qui monte sérieusement de catégorie ; l'écurie est en forme (plus en plat qu'en obstacle mais ça veut dire quelque chose quand même).


Il faudra se méfier de Pommerol uniquement si le terrain est lourd. Et encore, ça me parait bien compliqué.

Cela me semble également bien compliqué pour Princesse d'Anjou, mais si elle gagne 1 GS tout les 2 ans, alors... :-D

Je ne demande que ça, qu'elle gagne (même si j'aimerais que Lord Carmont gagne aussi, voir d'autre), mais restons réaliste, ça semble franchement bien compliqué. Une 4eme ou 5eme place n'est pas à exclure.

Ce qui me fait peur pour Louping, c'est son âge. Et encore, il est encore bien fringuant, mais au bout des 5800 mètres, faut voir s'il ne sera pas un peu "usé".
29.05.10 - 01:19

§morlich # 104 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Course A
Course A
morlich
82 posts depuis
le 21/4/2009
De : le lavandou
C'était à Moonage que je m'adressais.
Merci pour les réponses.
29.05.10 - 04:55 Profil

§YES # 105 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
Tyrannosaure,
Citation :
Il faudra se méfier de Pommerol uniquement si le terrain est lourd. Et encore, ça me parait bien compliqué

C'est vrai que Pommerol est un nageur mais je mise sur son aptitude (supposée) à la longue distance car le terrain ne sera certainement pas lourd. Il me ravirait s'il finissait dans les 4 premiers et pourrait envisager la fin de saison avec les meilleurs.
29.05.10 - 10:15 Profil

§johnatt # 106 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Très sérieusement pour moi Remember Rose est imbattable, seul lui même peut le battre!!!
29.05.10 - 11:39 Profil

§Capitole # 107 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
REMEMBER ROSE est le favori de la course et doit pouvoir l'emporter mais LOUPING D'AINAY peut réaliser une grande performance car il semble en belle forme. Ce serait mérité pour ce beau cheval gris courageux.
Je suivrai avec grande attention PRINCESSE D'ANJOU en espérant que tout ce passera bien et qu'elle réalisera un parcours correct.
Cette jument est une championne sur 4000m mais au delà de 5000m, c'est une crack.
Si elle parvenait à gagner, ce serait un instant historique mais cette compétitrice est déjà une championne de légende.
29.05.10 - 12:37 Profil

§sergiolandes # 108 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05
Course B
Course B
sergiolandes
37 posts depuis
le 13/11/2008
Bonjour à tous.

pour ma part je n'ai pas de pronostic, mon coeur battra pour looping d'ainée et Princesse d'anjou. Pour moi le principal est que tout le monde rentre bien à l'écurie entier. J'espère ne pas assisté à la même boucherie que l'année dernière ou la pauvre Musica Bella et on Ira lion on laissé leur vie.
Je suis assez en colère de voir autant de chevaux mort en course d'obstacle et tout le monde trouve ca naturel. Une question me vient à l'esprit ne pourrait t'on pas re-instaurer des combats de cladiateurs je pense qu'il y aurait foule dans les arènes. Tout ca pour dire que je suis vraiement attristé de voir un très bon cheval comme looping d'ainée à 11 ans participé au GS de Paris (il ne merite pas sa retraite dans un près) si c'est un problème de place dans un champs ou de prix de l'avoine, je me propose de le prendre et de l'herberger gratuitement.

A quand une réelle prise de consience sur le monde des courses d'obstacle ....

Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire ca me soulage....

Cordialement
Serge
29.05.10 - 13:25 Profil

Anonyme # 109 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



YES,
Citation :
C'est vrai que Pommerol est un nageur mais je mise sur son aptitude (supposée) à la longue distance car le terrain ne sera certainement pas lourd. Il me ravirait s'il finissait dans les 4 premiers et pourrait envisager la fin de saison avec les meilleurs.


Même avec son aptitude à la longue distance, ça me parait trop compliqué.

Il n'a jamais montré qu'il pouvait aller avec ces chevaux là. Alors certes, il a gagné ses 2 dernières courses, mais son avant dernière, la course était décousue et sa derniere, il ne battait pas des cracks.

Après, sur la forme, une 4 ou 5eme place est peut-être envisageable et encore, il faudrait qu'il y ait des défaillances et que le terrain soit lourd à mon avis. :-D
29.05.10 - 13:28

Anonyme # 110 ≡ Re: Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (St., Gr.I, Auteuil) 30-05



bravo serge :ola:
29.05.10 - 13:39
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -