Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  GRAS SAVOYE GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS , le 29.05.2011, AUTEUIL


Nouveaux en premier  
 


§kotkijet86 # 111 ≡ Re: Grand Steeple Chase 2011
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Parcontre quand j'ai vu l'état de La Segnora...On aurait dit qu'elle était complètement écoeurée...Voilà comment une course peut bousiller un organisme...J'espère me tromper mais vraiment c'était mon pincement au coeur de la course!
29.05.11 - 16:14 Profil

§Cali7 # 112 ≡ Re: Grand Steeple Chase 2011
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
misterkiks,
Citation :
Cali7,
Citation :

Mais que j'aimerais le voir partir à la retraite


c'est décidemment une obsession , MID est un vrai guerrier et s'il montre encore de l'envie ...!!???


Merci de lire ma phrase jusqu'au bout. J'ai dit "qu'est ce que j'aimerais le voir partir à la retraite sur un fin de course comme celle là". C'est un cheval qui a été économisé et qui a pour son age très peu de courses au compteur. Il a bien montré aujourd'hui qu'il n'était pas à oublier et qu'il en voulait encore. Et il faut reconnaitre qu'il a été préparé aux petits oignons. Pour moi, c'est l'image même d'une gestion de carrière menée à la perfection.
Maintenant, j'aimerais énormément qu'un champion tel que lui (et il n'est pas le seul pour qui je pense ça) puisse partir à la retraite après une telle victoire (et non pas comme d'autres qui s'en vont par la petite porte ou sur une course de trop). La reconnaissance que l'on peut apporter à un champion, c'est de le faire partir quand il est au sommet, pas quand il n'en peut plus.
Mais bien entendu dans le cas de "papy" Mid, ça ne sera certainement pas pour tout de suite, étant donné sa forme et la manière dont il a déposé ses adversaires dans la ligne droite.
29.05.11 - 16:38 Profil

§neutronCB # 113 ≡ Re: Grand Steeple Chase 2011
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
3 champions aux 3 premières places! Chapeau à MID DANCER, remporter un grand steeple à 10 ans est exceptionnel!

Pensée pour QUAROUSO et LA SEGNORA.
29.05.11 - 16:53 Profil

§misterkiks # 114 ≡ Re: Grand Steeple Chase 2011
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
Cali7,
Citation :
qu'est ce que j'aimerais le voir partir à la retraite sur un fin de course comme celle là".

eh bien moi non , s 'il avait donner l'impression de souffrir et de ne plus en vouloir ,alors la oui à la retraite ! . par contre d'accord avec toi ,j'ai revu la course et la manière dont il gambade à l'entrée du dernier tournant me donnait l'impression de voir un "poulain" :-D
29.05.11 - 16:53 Profil

§Cali7 # 115 ≡ Re: Grand Steeple Chase 2011
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
misterkiks,
Citation :

eh bien moi non , s 'il avait donner l'impression de souffrir et de ne plus en vouloir ,alors la oui à la retraite ! . par contre d'accord avec toi ,j'ai revu la course et la manière dont il gambade à l'entrée du dernier tournant me donnait l'impression de voir un "poulain"

Ben je trouve que c'est dommage d'envoyer un cheval à la retraite simplement au moment où il commence à donner l'impression qu'il souffre et qu'il n'en veut plus. Pour moi les respecter c'est s'arrêter avant. Mais là c'est un débat qui n'a rien à voir avec Mid, qui est magnifique d'état et de mental et qui le sera certainement encore quelques années (en tout cas je l'espère), car il a toujours été préservé par son entourage (on voit ce que ça donne d'ailleurs: un gagnant de gs à 10 ans).
Petite question: quels sont les chevaux qui se sont imposés dans cette course à 10 ans et plus?
29.05.11 - 16:58 Profil

§misterkiks # 116 ≡ Re: Grand Steeple Chase 2011
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
certains chevaux de sport dépérissent hélas , quand ils se retrouvent en retraite au pré ou au box .... sinon MANDARIN l'a emporté en 1962 à l'age de 11 ans . en tout cas bravo et longue vie au champion MID DANCER ! ;-)
29.05.11 - 17:15 Profil

§kotkijet86 # 117 ≡ Re: Grand Steeple Chase 2011
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Rendez-vous l'année prochaine alors :-D
29.05.11 - 17:18 Profil

§Cali7 # 118 ≡ Re: Grand Steeple Chase 2011
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Oui, rdv l'année prochaine et en tout cas bravo au vainqueur, à Rubi Ball et Polar qui sont de vrais champions, et à tous ceux qui ont fini la course.
Et ouf, il ne semble pas y avoir eu de casse. La ligne droite de Mid restera dans ma mémoire comme l'une des plus belles de l'obstacle, l'ancien contre les "jeunes".
29.05.11 - 18:08 Profil

§Meumeuh # 119 ≡ Re: Grand Steeple Chase 2011
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
Bravo au roc Mid Dancer qui montre que c'est lui le plus fort malgré son âge.

Polar Rochelais craque sur la double barrière, peut-être ne tient il pas la distance tout simplement ( cette année ça a roulé contrairement à l'an passé )

Derrière c'est la débandade. Nul doute que tout le monde aura pris dur.

Enfin, dans les courses, il y a une justice : on ne peut pas gagner en mettant 2 adversaires au tapis en face.
29.05.11 - 18:15 Profil

§Capitole # 120 ≡ Re: Grand Steeple Chase 2011
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Quelle course !!!!!!!!!!!!!!! C'est rageant pour mon chouchou RUBI BALL de ne terminer que 2ème mais il est tombé sur un cheval exceptionnel, MID DANCER, qui pour ses tours de piste à 10 ans, ébloui encore Auteuil de son talent. Finalement, c'est l'ordre inversé du dernier Haye Jousselin et Georges Courtois dans lequels RUBI était devant MID.

MID DANCER a sacrément progressé depuis ses dernières préparatoires car il était au même niveau que POLAR ROCHELAIS à chaque course. La longue distance lui convient peut-être mieux désormais, un peu comme la fantastique PRINCESSE D'ANJOU qui elle aussi a bataillé face à MID DANCER en remportant également 2 GS et qui était imprenable sur plus de 5000m.

MID DANCER et RUBI BALL sont les deux meilleurs steeplechasers de France actuellement et ils ont confirmé sur la piste leurs suprématie. RUBI BALL mérite de l'emporter dans cette épreuve et j'espère qu'il restera bien physiquement dans les années à venir pour s'imposer.

Derrière, les autres sont loins. POLAR ROCHELAIS prend une belle place devant ROLINO D'AIRY qui court "remarquablement" pour prendre la 4ème place. J'espère que sa propriétaire Maggy Bryant aura l'occasion d'emporter un Grand Steeple car elle le mérite également.
29.05.11 - 18:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -