Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Courses d'obstacles à Pau


Anciens en premier  
 


§IGNORANT # 78 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe I
Groupe I
IGNORANT
2866 posts depuis
le 9/11/2010
Aujourdhui 62 pts obstacle 36 à l'arrivée
9 arrétés ou tombés ds le quinte belle image de l'obstacle
pour le néophyte
Et les entraineurs qui t'annoncent" le terrain va lui plaire" mdr
19.01.16 - 18:17 Profil

§ironduke # 77 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Il n'y a pas de problème metayer, j'aurais préféré vous donner raison pour le manque de "casse".
Maintenant je suis d'accord avec vous sur le fait que les chevaux sont envoyés sur le cross sans réelle préparation de nos jours, en ajoutant que les jockeys, que je respecte pour leur travail, sont eux paradoxalement inconscient d'aller à une telle vitesse, preuve qu'eux non plus ne sont pas si bien préparés à cette discipline mais ce n'est pas un blâme au contraire.
Les courses sont tellement plus belles quand hommes et chevaux ne font qu'un.
Le cheval est à l'écoute de son pilote et fait ce qui lui est demandé.
Lorsqu'un jockey félicite sa monture par une caresse ou un baiser le poteau passé c'est beau, mais combien le font ?
C'est un métier de passion, rempli d'adrénaline mais où il faut savoir gérer la fougue aussi bien humaine qu'équine.
16.01.16 - 19:41 Profil

§metayer # 76 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
@ ironduke
Désolé je n'ai pas vu de chevaux accidentés lors de la transmission sur Equidia/.

Si tu relis mon post je décris que des chevaux n'ont ni le niveau ni la préparation pour ce genre d'exercice.
Je déplore la "casse" comme tout le monde mais il faut aussi comprendre pourquoi cela arrive.
Ce jour là au début je craignais le pire vu le train lors des premiers hectomètres.
Puis tout est rentré dans l'ordre grâce à un tempo régulier et surtout plus d'attention des jockeys.
Je ne blâme pas les jockeys car ils pratiquent un sport dangereux mais le fait qu'il y a de moins en moins de préparateurs de chevaux de cross.
16.01.16 - 17:02 Profil

§festin # 75 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
Star Clementais? pourtant j'ai eu l'impression de le voir revenir en main
qu a t il eu?
16.01.16 - 13:47 Profil

§ironduke # 74 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Metayer : Comme je savais qu'il n'y aurait aucuns commentaires puisque pas de "casse"

Le cross du 13 /01, le prix Maurice Fagalde, a tout de même coûté la vie au brave STAR CLEMENTAIS, paix à son âme.
En regardant celui d'hier, le prix Elie de Malet, j'ai effectivement trouvé que le train de la course était beaucoup plus raisonnable alors messieurs les jockeys BRAVO , merci pour vos compagnons de travail et surtout continuez.
16.01.16 - 13:27 Profil

§steph35 # 73 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
j'ai vu en effet des jockeys prudents à l'abord du passage de route, en particulier le vainqueur (écurie menuet) qui avait abordé à fond cette difficulté la dernière fois (et chuté). En montant avec sang froid une course de cross, on peut gagner sans problème. Pas besoin d'aller à fond sur chaque difficulté. C'est beaucoup mieux comme cela.
13.01.16 - 23:02 Profil

§metayer # 72 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Bsr à tous.

Je regarde exclusivement les cross.
Aujourd'hui dans un premier temps le tempo était fort.
Comme d'habitude le passage de route est vraiment "un juge de paix" comme on dit dans le jargon hippique.
Là encore certains chevaux ont du mal à négocier cet obstacle heureusement les jockeys avaient fait preuve de prudence avant d'aborder cette particularité de PAU.
Pourtant le niveau de certains chevaux n'était pas optimum on s'aperçoit d'un manque de travail ou d'aptitudes pour certains.
Comme je savais qu'il n'y aurait aucuns commentaires puisque pas de "casse" je me permet de donner mon point de vue.
13.01.16 - 19:54 Profil

§tintin # 71 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
GEGE49, tu pousses le bouchon un peu loin!....
12.01.16 - 19:20 Profil

§gege49 # 70 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
et sans chevaux
12.01.16 - 18:50 Profil

§rivaliste # 69 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Course B
Course B
rivaliste
25 posts depuis
le 6/1/2011
et pourquoi pas juste une bande blanche parterre.........................;§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
12.01.16 - 17:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -