Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Courses d'obstacles à Pau


Anciens en premier  
 


§Anniec # 48 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
OBSTACLE,
Citation :
Dans Paris Turf du jour, Thomas Beaurain s'exprime à propos de ce cross et à aucun moment il n'évoque que la course aurait du être arrêtée (il était pourtant aux premières loges) alors les messieurs dames je sais tout du forum .........



Alors tout est bien dans le meilleur des mondes: l'accident ne s'est pas produit (nous avons tous rêvé) et le jugement des commissaires a été parfait.
A force de refuser de remettre quoi que ce soit en cause, le cross finira en effet par disparaître.
24.12.15 - 12:31 Profil

§Chelsea44 # 47 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Mais, pour ma part, je n'ai jamais parlé de neutralisé la course, je reste surpris a la vitesse a laquelle se court ces cross, et surtout le programme que l'on peut proposer, c'est sur cela que je pense qu'il mériterait de se pencher ;-)


www.chelsea44ever.wordpress.com
24.12.15 - 12:01 Profil

§metayer # 46 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Salut Obstacle.
Je n'avais pas posté mais fait part en MP à deux interlocuteur des mes impressions.
La course était limpide maintenant il est plus difficile de neutraliser un cross ou les chutes sont omniprésentes.
Le jugement des Commissaires n'est pas à remettre en cause.
D'autres paramètres me sont apparus lors des engagements, mais il est inutile d'en discuter puisque certains veulent la mort des cross...

La vitesse peut jouer dans bien des cas mais il n'y a pas que ce paramètre.
Merci Obstacle pour avoir précisé le ressenti d'un jockey participant à l'épreuve.
24.12.15 - 09:19 Profil

§OBSTACLE # 45 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Dans Paris Turf du jour, Thomas Beaurain s'exprime à propos de ce cross et à aucun moment il n'évoque que la course aurait du être arrêtée (il était pourtant aux premières loges) alors les messieurs dames je sais tout du forum .........
24.12.15 - 08:55 Profil

§steph35 # 44 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
a part la recette du pmu pour ladite course, les commissaires n'ont pas préservé grand chose : 4 morts et un résultat exotique.
Beau travail.
22.12.15 - 21:16 Profil

§fomalhaut # 43 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
N'accablez pas OBSTACLE, ni 008 et autres qui ont toujours éprouvé un énorme chagrin dès qu'un cheval se blesse....
22.12.15 - 13:16 Profil

§dimitrichevaux # 42 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Silence assourdissant des commissaires et autorités hippiques. Dormez vous toujours ? Cette course est effroyable pour l'image des courses. Prenez des décisions réalistes et censés, certaines ecrites sur ce site Internet.
Laisser faire ce serait continuer d'assassiner de pauvres chevaux donnant tout. Le profit des hommes ne peut pas tout justifier n'en deplaise à OBSTACLE et autres. Revenez sur terre, il s' est passé du grave samedi, 4 chevaux morts dans une course bordellique c' est un record.
22.12.15 - 00:29 Profil

§OBSTACLE # 41 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
A lire certains commentaires nous n'avons pas fini de voir des courses arrêtées :shake:
Vous ne trouvez pas qu'il y en pas déjà assez comme cela ? .............
21.12.15 - 22:44 Profil

§Verbatine # 40 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Course C
Course C
Verbatine
3 posts depuis
le 27/10/2015
Demander un minimum de courses courues par un jockey pour participer à un cross, ce serait intelligent !
Quand la moitié du peloton galope en liberté il "FAUT" interrompre les courses, pas seulement en cross mais en haies , en steeple .
Un post parle des décisions rapides, et adaptées aux situations des commissaires :
Il y a quelques années lors du week-end de l'obstacle ,à Auteuil, un cheval se tue sur le premier obstacle du quinté, un steeple. L'accident à lieu à droite des tribunes. Il a fallu plus d'un tour, un "bordel" sans nom à l'arrivée du peloton sur la rivière, pour arrêter la course : RIDICULE, IRRESPONSABLE et tout ce que vous voulez.
Alors à Pau ce sont les mêmes ,incapables de réagir rapidement, rationnellement et voilà le résultat. Des exemples on en trouve autant que l'on veut, surtout dans les grands hippodromes.
Le statut des commissaires doit évoluer, changer, s'adapter,mais avec le renouveau qu'il y a eu à France -galop on est pas sorti de ... des ronces !!!
Je ne suis déçu pour ces braves chevaux , pour l'image de mon sport !
21.12.15 - 21:29 Profil

§carlito10 # 39 ≡ Re: PAU, LA BOUCHERIE...
Groupe III
Groupe III
carlito10
341 posts depuis
le 16/9/2013
En tant que grand amoureux des courses d'obstacles, voici mes 3 propositions pour éviter que cela se reproduise

1- Mettre en place un nombre de victoires minimum pour les jockeys qui veulent monter en cross-country.
2- Limiter le nombre de partants en cross (à 10, 11, 12 ou 13)
3- Interrompre la course quand il y a plus de 6, 7 ou 8 chutes. Un peu comme les cartons rouges au foot. (sauf chutes dans les 1000 derniers mètres)
21.12.15 - 20:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -