Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Cagnes sur Mer 2008-2009


Anciens en premier  
 


§OBSTACLE # 40 ≡ Re: cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
OBSTACLE
1981 posts depuis
le 1/11/2007
Effectivement vraiment une misère la piste en herbe des parcours d'obstacle
le gazon des hippodromes de Marseille ont un tout autre aspect pourtant au niveau climat cela doit être proche de Cagnes sur Mer ... au fait l'hippodrome de Cagnes est classé en quelle catégorie en obstacle en première je crois :-D :-D :-D
08.12.08 - 22:21 Profil

§mysther # 39 ≡ Re: cagnes sur mer
Listed-Race
Listed-Race
mysther
290 posts depuis
le 18/6/2007
En tout cas je n'ai pas aimé le premiere réunion de cagnes, beaucoup trop de chevaux qui s'écrasent, certains aux conséquences graves, pourtant ils n'allaient pas trop vite commentés équidia! Je préfére Pau! on verra demain!


"Fasse que ton rêve dévore ta vie afin que ta vie ne dévore pas ton rêve"
08.12.08 - 22:15 Profil

§jeckiini # 38 ≡ Re: cagnes sur mer
Groupe II
Groupe II
jeckiini
601 posts depuis
le 10/2/2006
De : Cordemais
Nous ne pouvons pas y faire grand chose mais de grâce, gardez-vous d'investir le moindre € sur ces courses si vous êtes un tant soit peu sensibles à la santé des chevaux ; Le meeting d'obstacles de Cagnes subit de nombreuses critiques depuis pas mal d'années mais il a malheureusement toujours lieu...
Il y a de ces traditions qu'il faudrait avoir le courage de remettre en question.
08.12.08 - 22:09 Profil

§meline60 # 37 ≡ Re: cagnes sur mer
Course C
Course C
meline60
8 posts depuis
le 30/11/2008
n'oubliez pas BERNAD BARBIER il est res bon la bas
08.12.08 - 22:08 Profil Visiter le site

Anonyme # 36 ≡ Re: cagnes sur mer



Jeremy,
Citation :
Auteuil ça devient lassant sur cette piste complétant dégueulasse, Cagnes et Pau ça va changer un peu :)


C'est vrai que la piste de cagnes est vraiment super.... :-o
08.12.08 - 22:06

§matthieu0501 # 35 ≡ Cagnes 1ère journée d'obstacle sans bobo
Listed-Race
Listed-Race
matthieu0501
157 posts depuis
le 6/12/2006
De : Seine Maritime
Ce lundi s'est déroulé 8 courses d'obstacles sur l'hippodrome de Cagnes avec quelques chutes mais qui n'ont pas été pour certains fatales au contraire des autres années (le terrain était très souple 4,0). Les chevaux se sont tous relevés sans mals apparents d'après les vidéos d'Equidia.
Par contre, pour les jockeys, Christophe Pieux s'est fracturé le nez (quel dommage car ce n'était que le déut du meeting Cagnes Pau) et quant à Charles-Edward Cayeux, il a perdu connaissance après avoir chuté avec Sabre Bleu, mais il a vite repris ses esprits (d'après Paris Turf.com).

Ent ous cas, superbe démonstration de Musica Bella Goldsens Pouchki de Somoza ainsi que Fiery Sea qui a fait sensation face aux seuls 3 ans.

Des 3 ans surtout d'avenir dans les deux premières courses qui ont montré de bons moyens.
A suivre...
Rendez-vous vendredi 12 décembre 2008 pour la deuxième journée obstacle.
08.12.08 - 21:20 Profil

§buggy # 34 ≡ Re: cagnes sur mer
Course A
Course A
buggy
137 posts depuis
le 9/4/2005
Citation :
Je n'aimais pas les courses d'obstacles à Cagnes, la première réunion de l'année me confirme dans mon opinion....
L'hippodrome est pourri, désolée, mais je ne trouve pas d'autres mots.
La piste fait pitié, et je suis horrifiée pour ces malheureux chevaux.
N'y a t-il personne pour s'en rendre compte?


Entièrement de votre avis c'est scandaleux!! Tout vient des jockeys ils ont qu'à ralentir quand j'ai vu la 3ième (le steeple) j' ai changé de chaîne, une horreur...De toute façon FG n' en a que pour l' élevage et les riches, il faut bien acheter de nouveaux chevaux donc il faut en casser un maximum...Vu les primes qu'ils offrent encore aux poulains de jument à caractère gras + 50% et le rembourssement des interêts de prêt pour l' achat de juments qui ont du gras dans leurs performances c'est scandaleux.
08.12.08 - 20:48 Profil

Anonyme # 33 ≡ Re: cagnes sur mer



Quand je pense que france galop prefere mettre beaucoup de tune dans une game boys inutile qu'est le trackus, cette argent aurait pu permettre la refection de l'hippodrome de cagne.
08.12.08 - 20:00

§kiwi50 # 32 ≡ Re: cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
Pour moi on ne peut pas comparer l'hippodrome de Cagnes avec celui de Pau. Ces deux là n'ont aucun point en commun!
En revanche je rejoint l'idee de crikou qui est , tout plat à Cagnes et tout obstacles à Pau. Mais il y en aurait encore qui trouverai quelque chose à dire


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
08.12.08 - 19:48 Profil

§slipin # 31 ≡ Re: cagnes sur mer
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
N"ayant pas pu voir cette première réunion, je prends connaissance de tous vos posts et suis horrifiée par ce que vous relatez......
J'avais déjà ce "meeting" en horreur, vos dires ne font que me conforter hélas. A croire que certains pros aiment aller là-bas casser du cheval ??

Combien de chevaux vont-ils laisser leur vie à Cagnes ? Combien encore de jockeys blessés ?

Quand alors est-ce qu les socio-pro se manifesteront aupreès de l'institution, ou boycotteront ces parodies de courses ?


C'est honteux, inadmissible....Je suis folle de rage


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
08.12.08 - 19:41 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -