Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Pot d'or-Guillaume Javoy.


Anciens en premier  
 


Anonyme # 15 ≡ Re: Prix Pot d'or-Guillaume Javoy.



Une tres belle journée et un belle hommage rendu à Guillaume. F-M Cottin était vraiment confiant avant coup (prenant l'élimination de Raphy dans le Saint-sauveur comme une décision de Guillaume pour assurer cette victoire). Assurément ce cheval devrait faire parlé de lui, il a une marge certaine difficile à évaluer. Je ne dirais peut etre pas encore un cheval de grand steeple (meme dans un avenir plus ou moins lointain) car il lui reste encore pas mal de choses à prouver mais cela ne serai pas vraiment une surprise. Au moins y'en a qui se mouille et je trouve sa bien d'avoir foi en Raphy. Cela peut etre cohérent contrairement à de sois disant chevaux de grand steeple présent dans une course ou leur propriétaire on usé leur main à fantasmé sur une performance impossible puis à s'éclater leur ampoules en tapant le point contre la table une fois en face de la réalité...
26.05.10 - 16:26

Anonyme # 14 ≡ Re: Prix Pot d'or-Guillaume Javoy.



YES,
Citation :
Pour cette année ça parait court mais pour l'année prochaine ou le La Haye-Jousselin de cette année, pourquoi pas ? Wait and see...

Quand j'ai dit que je pensais que c'était assurément un cheval de GS, je ne pensais évidemment pas à cette année. Je me disais que sa candidature dans les Drags pourrait être très intéressante, mais pour le moment, il est engagé dans le Wild Risk et dans la Barka :-D :-D :-D Quand je vous dis que c'est très difficile de déterminer son programme...
22.05.10 - 11:29

§YES # 13 ≡ Re: Prix Pot d'or-Guillaume Javoy.
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
Pour cette année ça parait court mais pour l'année prochaine ou le La Haye-Jousselin de cette année, pourquoi pas ? Wait and see...
20.05.10 - 23:28 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Prix Pot d'or-Guillaume Javoy.



YES,
Citation :
A votre avis, c'est quoi son programme pour les semaines à venir ?

Hou lala ! Je l'attendais dans le Président, dans le Saint-Sauveur, il a eu 24 engagements depuis le début de l'année, alors si je savais quel va être son programme maintenant, je serais vraiment super forte :-D :-D :-D
J'attends de le voir dans les partants pour être sûre qu'il court maintenant, par contre, je me dis que c'est assurément un cheval de GS.
20.05.10 - 10:22

§YES # 11 ≡ Re: Prix Pot d'or-Guillaume Javoy.
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
Ils n'ont vraiment pas de chance ces 2 là, ce n'est pas souvent que je leurs rend hommage et le jour où ça arrive, finalement, leur décision honorable est une coïncidence.
Pour en revenir à Raphy de la Roche, je suis d'accord avec vous Moonage - je dois même admettre que c'est vous qui me l'avez fait découvrir, j'avais revu sa course sur internet après avoir lu votre commentaire - et j'avais aussi trouvé que c'était très probant.
Ce coup-ci, il ne fait que confirmer et sa fougue de ce mardi était sûrement à sa fraîcheur - ils n'ont pas l'habitude chez cet entraineur (de courir avec de la fraîcheur), ce qui justifie certainement cet engagement sur un parcours de vitesse plutôt qu'un gros parcours sur une distance plus longue qui le servira encore mieux. Ce sera certainement le cas la prochaine fois et avec des adversaires d'un meilleur niveau, je pense qu'il confirmera tout le bien que vous pensez de lui, que nous pensons de lui, oserai-je dire maintenant ;-)
A votre avis, c'est quoi son programme pour les semaines à venir ?
20.05.10 - 10:02 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Prix Pot d'or-Guillaume Javoy.



YES,
Citation :
l'entraineur et le propriétaire qui ont sûrement gardé le cheval pour cette course où il a survolé les débats malgré un peu de fougue.

FM Cottin a dit lui-même que c'était de sa faute si le cheval n'avait pas couru le Saint-Sauveur, mais à la base, c'est ce qui était prévu.
Concernant Raphy, depuis sa rentrée, je le suis de très près, il a un moteur énorme, un fond inépuisable et beaucoup de vitesse, mas il continue à faire peur avec ses sauts.
19.05.10 - 20:36

§YES # 9 ≡ Re: Prix Pot d'or-Guillaume Javoy.
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
Oui, en effet bel hommage et mention très bien pour l'entraineur et le propriétaire qui ont sûrement gardé le cheval pour cette course où il a survolé les débats malgré un peu de fougue.
19.05.10 - 19:13 Profil

§Bir-El-Nahasse # 8 ≡ Re: Prix Pot d'or-Guillaume Javoy.
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
grosse penséee à Guillaume Javoy hier à Auteuil. Je suis ravi que FM COTTIN et la casaque Sénéchal l'emporte. Bel hommage.
19.05.10 - 14:04 Profil

§learsly # 7 ≡ Prix Pot d'or-Guillaume Javoy.
Groupe I
Groupe I
learsly
946 posts depuis
le 5/2/2006
De : Calvados
un bel hommage beaucoup d'emotions on ne t'oubli pas guillaume
18.05.10 - 18:38 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Prix Pot d'or-Guillaume Javoy.



Raphy de la Roche s'impose en excellent cheval, encore une fois. Spéciale dédicace à Frolon que j'attendais depuis quelques temps :-D
On notera d'autre part que Mayev a encore clairement montré qu'il ne voulait plus courir, cette fois-ci, le message était encore plus net, il a dit NON sans négocier.
Beaucoup d'émotion de la part de FM Cottin à l'issue de cette course et un gagnant qui fait honneur au souvenir de Guillaume Javoy que personne n'oublie...


[ Edité par Moonage 18.05.2010 - 22:16 ]
18.05.10 - 18:34
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -