excuse cette rèponse un peu tardive,mais je suis plus souvent dehors que devant mon clavier d'ordinateur. j'ai assisté a cette course puisque j'y avais un partant,mais j'ai surtout regardé le mien évidement. 2 chevaux ont été arretés,un a Crozetiere et un a Delort,à mi parcours il me semble,il y en a au moins un des 2 qui avait du mal a suivre,et l'autre ,j'ai pas trop fait attention,mais ça doit etre a peu pres la meme raison. en tous cas aucun n'est accidenté. quant au "tombé",c'est le jockey d'"interpret",le cheval de "Cheyroux",qui est passé par dessus bord a la reception de l'avant- avant dernier obstacle alors qu'il etait en 5eme position et sur ses fins (il me semble). meme des Macaire sur cet hippodrome de fin du monde .... on ne sait plus ou aller pour essayer de gagner une coursette ! (ça vaut le coup de faire le tour du steeple a pieds pour se rendre compte de la taille des "sicots" (gros comme mon poignet) jusque dans le haut des haies,et surtout de la présence d'une canalisation en ciment,eventrée sur plusieurs metres a proximité d'un obstacle et aucunement protégée !!!) par chance,aucun cheval n'a mis le pied dedans. tout va bien !
Je ne veux pas relancer le débat sur les "petits" et les "grands" hippodromes, mais manifestement celui d'Aurillac ne mérite pas de poursuivre son activité. Pour aller dans le sens de Pirmil, tous les concurents du premier steeple sont rentrés avec des atteintes aux postérieurs, traces de leurs passages sur les obstacles qui sont constitués de divers branchages coupants et couronnés de ronces. Rien n'est fait sur ce site et d'année en année, il ne cesse de se dégrader. L'auvergne est un grand centre d'élevage, en particulier le Cantal pour l'anglo- arabe, il me semble que les acteurs de cette filière et les turfistes méritent beaucoup mieux que ce champ de "patates" mal entretenu.
Il a le merite d'exister ! parigo ! il en faut des petit hippo ; pour que l'on fasse la differencde alors , chaque proprio ,,, est libre ou non d'aller courrir !
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.