Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

≡  ricou

Nouveaux en premier  

Anonyme # 11 ≡ Re: ricou

Merci fence...je crois que les autres se sont un peu emballés...
Pour les autres : est-il besoin d'étre quelque chose ou quelqu'un dans le monde des courses pour apporter son commentaire ? Je suis simplement dans le monde du cheval depuis 30 ans, amatrice de courses aussi depuis longtemps, et je ne fais qu'apporter des commentaires qui vont dans le sens du respect des chevaux. Mon cheval est mort au mois d'aout à l'âge de 36 ans...je pense être bien placée pour parler du respect et du savoir en matière de longévité.
N'en déplaise à certains.
08.11.07 - 11:17

§grand # 12 ≡ Re: ricou
Listed-Race
Listed-Race
grand
257 posts depuis
le 17/6/2007
moonage,
non tu est trés mal placé moonage pour juger car il y a pa que le cheval de pri en compte il y a la rentabilité de l'entreprise le propriétaire qui mette la pression...
08.11.07 - 11:45 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: ricou

et surtout comment juger et mettre un quota,
certains font vraiment bcp courri c'est vrai mais...c'est au prix de semaine tres legeres a l entrainement

dans certaines maisons, on sort le cheval tranquillement entre les courses sans lui donenr de travail sérieux..bref tres difficile a reglementer...
08.11.07 - 12:38

Anonyme # 14 ≡ Re: ricou

pardonnez moi je tape tres vite pour les mots non finis et les fautes!!! legeres !!!
courrir donner
08.11.07 - 12:44

Anonyme # 15 ≡ Re: ricou

j ajouterai enfin qu'il en est de la responsabilité et de la responsabilisation de chacun (entraineurs, propriétaires ou autres intervenants proches du cheval).

Si l'on se met à tout règlementer tres précisement (8 coups de cravaches ou 9??? 8 et demi? a quelle force??) ou va t'on??

nous ne sommes pas a la ratp ni dans un jardin d enfants
Chacun sait s'il en fait trop ou pas assez avec un cheval.
De toutes facons si un cheval court vraiment trop avec un entrainement severe...il finira tot sa carriere ous era degouté des champs de courses

les bons savent faire...

enfin ceratins chevaux ont une capacitéd e récupération plus importante que d'autres
la course se déroulant en terrain pénible ou non...a également un intéret..

je crois que c'est une question de bons mentors et de responsabilité plutot que de reglementation...
08.11.07 - 13:04

Anonyme # 16 ≡ Re: ricou

Et bien j'aurai au moins eu le mérite de susciter le débat et il me semble que c'est une bonne chose, même si certains devraient peut-être revoir leur notion de la politesse...
Je suis d'accord, certains chevaux récupèrent mieux que d'autres, mais quand on vient me parler d'entreprise et de rentabilité, je reconnais bien là les préoccupations de certains, et même si elles sont parfois justifiées, j'ajouterai qu'il existe des entraineurs qui parviennent à allier résulats, rentabilité et respect des chevaux. Ils sont malheureusement de plus en plus rares.
Au fait...ça vous a pas fait plaisir de voir Al Capone gambader comme un poulain l'autre jour ...?
Vous m'avez comprise, sans aucun doute...
08.11.07 - 17:41

§antonin # 17 ≡ Re: ricou
Listed-Race
Listed-Race
antonin
257 posts depuis
le 22/1/2007
De : Marcoussis (essonne)
daccord moonage mais quand tu remet en cause le travail des entraineurs, il y a un problème, c'est facile de le dire derrière son ordinateur. Désolé si j'ai été un peu sec, mais Ortet l'aime bien son petit sleeping jack, et il aime aussi son métier donc arretons de critiquer!! Même si défois les entraineurs sont parfois dur avec leur chevaux, c'est le monde des courses!
Cordialement

Elevage d'airy
17.11.07 - 23:50 Profil

§antonin # 18 ≡ Re: ricou
Listed-Race
Listed-Race
antonin
257 posts depuis
le 22/1/2007
De : Marcoussis (essonne)
désoler je me suis trompé enlever le phrase "mais Ortet l'aime bien son petit sleeping jack, et il aime aussi son métier."

Elevage d'airy
17.11.07 - 23:53 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: ricou

Si on n'a plus le droit de critiquer, qu'a t-on le droit de faire ? De toujours dire que tout va bien dans le meilleur des mondes ?
Désolée, mais la liberté de parole n'existe que si l'on s'en sert.
18.11.07 - 11:09

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions