Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Le parcours de cross à Pau


Nouveaux en premier  
 


§kiarama # 11 ≡ Re: Le parcours de cross à Pau
Groupe III
Groupe III
kiarama
336 posts depuis
le 29/12/2007
De : chantilly
la vie est faite de risques, que ce soit pour les humains ou pour les animaux
07.01.08 - 01:00 Profil

§Goetmals # 12 ≡ Re: Le parcours de cross à Pau
Listed-Race
Listed-Race
Goetmals
283 posts depuis
le 14/5/2007
je suis certes admiratif devant le courage des jockeys (et des filles-jockeys...j'ai vu ton blog ;-) ) et tout comme leurs montures ils font un métier à haut risque. Ce que je voulais dire c'est que l'Homme est libre de choisir, pas l'animal.

ps : bravo pour ton blog.
07.01.08 - 01:41 Profil Visiter le site

§kiarama # 13 ≡ Re: Le parcours de cross à Pau
Groupe III
Groupe III
kiarama
336 posts depuis
le 29/12/2007
De : chantilly
merci goetmals c gentil ;-)
je suis d'accord qu'ils ne peuvent pas choisir et qu'ils seraient tous mieux dans un pré a brouter l'herbe mais la vie est faite comme ca et ni toi ni moi ne pouvons la changer. C moi qui va monter ma jument dans quelques mois quand les courses reprendront, et elle ira sur le steeple car ca sera plus facile pour elle que les haies mais c sur plus dangereux. Ce ke je lui demande en premier c de finir le parcour. G vu recemment sur un post quelqu'un qui disait que les proprietaires qui envoyaient leurs chevaux en obstacle n'aimaient pas les chevaux, c totalement idiot de dire un truc pareil....
07.01.08 - 08:06 Profil

§AP-McCoy # 14 ≡ Re: Le parcours de cross à Pau
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
A Pau on a plus de chutes surtout dans les cross de jeunes chevaux pas tres experimentés et dont une bonne partie ne sont pas bien bon. de plus les partants nombreux entrainent plus facilement les accidents car en course une bonne partie du danger, ce sont les autres... Je pense que Craon est plus dur pour les chevaux à cause de l'epoque à laquelle ca se court, il fait en general tres chaud. Sinon les parcours n'ont rien à voir: Craon est beaucoup plus roulant et se rapproche d'avantage du steeple que Pau, les principales difficultés sont les obstacles de steeple et je pesne qu'un cheval doit etre tres polyvalent pour reussir a Craon, Pau favorise plus les pur chevaux de Cross.
Le cadre à Pau etait superbe il ya quelques années avant la creation de la PSF qui a un "industrialisé" le paysage.
07.01.08 - 09:11 Profil

§FLEURON # 15 ≡ Re: Le parcours de cross à Pau
Groupe II
Groupe II
FLEURON
715 posts depuis
le 15/10/2007
CRAON CEST LE MUST AU MONDE AU NIVEAU CROSS D ABORD C EST UN SPECTACLE POUR LES YEUX ENSUITE LES DERNIERS 500 METRES SONT TOUJOURS SPECTACULAIRE(arrivee souvent serree)ENSUITE IL N YA PAS LE FAMEU FROMAGE DE PAU QUI D AILLEURS N A RIEN D APPETISSANT :-D ET QUI FAUSSE SOUVENT LA COURSE
07.01.08 - 13:54 Profil

§fletcherdebreon # 16 ≡ Re: Le parcours de cross à Pau
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Je suis d'accord avec ap mac coy sur les causes des nombreuses chutes de pau (plus de partants qu' a craon, des cross pour jeunes, un parcours plus technique). Je rajouterai aussi que le fait de passer l'obstacle le plus dur les fromages a huit cent metres de l'arrivée avec souvent des jockeys qui arrivent bien vite dessus augmentent le nombre de chutes. Car a craon les derniers 1500 metres il n'y a plus grand chose a sauter.

[ Edité par fletcherdebreon 09.01.2008 - 11:05 ]
07.01.08 - 14:03 Profil

§imposant # 17 ≡ Re: Le parcours de cross à Pau
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Allez, je me lance pour donner un avis d'amateur.
Pau me semble plus fait pour les chevaux habiles, maniables qui aime la terre et rapide sur l'obstacle.
Craon semble plus taillé pour des gros sauteurs, plus proche des chevaux de steeple,
Rares sont les chevaux réussissant bien aux deux endroits.
Mais il me semble difficile de faire un classement entre les deux.
Cependant, avec la TV, Pau a pris un avantage médiatique non négligeable car il occupe la scène pendant 2 mois.
07.01.08 - 14:07 Profil

§steph35 # 18 ≡ Re: Le parcours de cross à Pau
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
A mes yeux le parcours de Craon est plus complet dans le sens où il y a des pistes en terre, du dénivelé avec des contre hauts et contre bas, des obstacles très difficiles (4 ou 5) et les derniers 1000 mètres qui font parler les chevaux rapides. Il manque à pau ces contre hauts et bas, les pistes en terre. Mais par contre il manque à Craon une banquette et un gué.
12.01.08 - 00:50 Profil

§tintin # 19 ≡ Re: Le parcours de cross à Pau
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
Pour un passionné des épreuves d'obstacles , peu importe l'endroit , l'important c'est que le parcours est plus long ,le rythme plus lent, les terrains et obstacles plus variés et ce qui ne gâche rien , c'est que les chutes sont moindres pour les hommes comme pour les chevaux .
il devrait y en avoir plus souvent car c'est spectaculaire et magnifique .
12.01.08 - 08:38 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Le parcours de cross à Pau



tout à fait d'accord avec grand, imposant, fletcher et ap mac coy!!

qui sont de fins connaisseurs!!
personne n'evoque le lion...et les chevaux de manceau qui par exemple s'adaptent vraiment bien aux trois!

le cheval de cross ""crack" c'est celui qui peut faire les trois aussi bien: ne pas craindre la vitesse, les parcours proches du steeple, coulant...etre un felin sur la terre...maniable bref...aller vite, finir vite tout en étant "terrien" c'est du regal


bref pas de plus ou moins dur entre ces parcours mais tres differents, pas comparables!

le cheval qui fait les trois en raison de cette diversité est un phenomene!!

...je vous laisse penser à votre"dada" de cross préféré mais il y a quelques chevaux qui sortent du lot en raison de cette capacité à tout faire!



[ Edité par alcapone2 12.01.2008 - 12:52 ]

[ Edité par alcapone2 12.01.2008 - 13:41 ]
12.01.08 - 13:50
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -